En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rached Ghannouchi, leader du parti islamiste tunisien Ennahda, probable vainqueur du scrutin de dimanche.
 

En Tunisie, c'est le parti islamiste Ennahda qui devrait sortir vainqueur des premières élections libres de dimanche. En Libye, le CNT a d'ores-et-déjà prévenu que la loi coranique serait prioritaire. Faut-il s'inquiéter de l'arrivée des islamistes au pouvoir ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

524 opinions
  • DébileProfond
    DébileProfond     

    L'union pour la méditerranée devient L'union Islamistes. Ce n'est pas ce que voulais les représentant des 80% du PIB. Ce ne sera pas une nouvelle ère de paix pour les tunisiens mais de futurs guerres. Le terrorisme reprendra lorsqu'il le peuple se fera endoctriner a cause d'une politique religieuse qui laissera un goût d'échec à la liberté et la démocratie.

  • mimile 1203
    mimile 1203     

    quel bon président et quel homme au bon jugement aprés avoir reçu kadhafi en grande pompe l'avoir destitué à grand coup de bombe que les français payent chers. Voila que les islamistes vont s'installer à nos portes. Gros nul

  • V POUR
    V POUR     

    non !!! tant que ces c... et les tunisiens restent chez eux, ils peuvent voter qui ils veulent. C'est le propre des africains, quand on leur supprime un dictateur, ils s'empressent d'en mettre un autre. Qu'il soit laique, militaire ou religieux. S'ils aiment, qu'ils assument !

  • laïcité
    laïcité     

    il est vrai que cela peut vexer certaines très attachées à ce voiles et alors on pourait leur demander de porter un petit signe distinctif à déterminer signe d'adhésion aux idées de la république. Je crois que cel rassurerait des gens après le vote pour la charia des tunisiens de france.

  • laïcité
    laïcité     

    Il faut considérer le port du voile en france comme trouble à l'ordre public. Compte tenu de tous les événements auquels sont liés la religion musulmane, on ne peut que comprendre lorsque l'on voit une femme voilée dans la rue qu'elle soutient des valeurs contraires à celle de la république. Je crois que la république doit compte tenu de tous les événements dans le monde poser la question à sa communauté musulmane de savoir si elle est pour la république ou contre. Laissez cette situation pourrir ne peut qu'envenimer l'avenir.

  • foienlhomme
    foienlhomme     

    La Cour européenne des droits de l'homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 Refah Partisi c. Turquie, fait « observer l’incompatibilité du régime démocratique avec les règles de la charia »[38]....Ou bien on fait jurer fidélité à tous les imams de France à la laicité, et on les expulse, ou tôt ou tard c'est la charia en France ou le bain de sang comme on peut lire dans le compte rendu de la CEDH pour la turquie. En égypte un catholique est battu à mort par son professeur pour avoir montré une croix.

  • ManuMcFly
    ManuMcFly     

    voile ! charia ! une bonne claque dans la gueule des droits des femmes dans ces pays.........

    a trop vouloir se la jouer police du monde,c'est tout l'inverse qui arrive.......

  • Lieut
    Lieut     

    Les retraités français qui ont vendu leurs biens pour aller vivre làbas avec leur retraite qui leur donne un bon pouvoir d'achat et une maison bien plus grande pourraient bien le regretter . Les islamistes risquent de leur dire : c'est la valise ou le cercueil ! Pour ce qui est du Maroc , c'est moins risqué car le roi a un pouvoir religieux et les radicaux doivent s'y soumettre . En tous cas s'ils reviennent en slip qu'ils ne viennent pas pleurnicher en nous demandant de les aider ! Qu'ils restent au soleil , se convertissent à l'islam et s'achètent un tapis avec ce qu'il leur reste !

  • sanifatou
    sanifatou     

    ouinonoui, tu te vautres dans ta fange en te déléctant de sa puanteur.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    il est en toi, il est chez tes parents. Parceque les touristes ils viennent s'amuser, se détendre et c'est pas eux qui fixent ce qu'on leur propose. Tu penses à l'envers. et si tu es jaloux car c'est ce que l'on observe dans tes coutumes, utilise cette jalousie pour te mettre à niveau plutot que jalouser d'une façon malsaine les autres.

Lire la suite des opinions (524)

Votre réponse
Postez un commentaire