En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tunisie : 1 800 lingots de Ben Ali auraient transité par la France
 

Pendant un an et demi, l’or du clan Ben Ali aurait transité par la France, où serait déjà passé l’équivalent de 72 millions d’euros. Problème, il s’agit d’une procédure tout à fait légale, et les douaniers n’ont pas pu intercepter l’argent. Le ministère du Budget réfléchit à renforcer la législation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Sfaxiaano
    Sfaxiaano     

    et ba bon débarras , de toute façon des facho comme toi on n'en veut pas , nous avons assez d'amis français raisonnables et pas cassos comme toi , continue à mettre ton échec sur le dos des étranger ça te sortira de ton merdier ; et pour les barbus ce n'est pas tes oignons , occupe toi de ta marine ...

  • Sfaxiaano
    Sfaxiaano     

    pourquoi à l'époque ?? ça continue et plus qu'avant même

  • ypi
    ypi     

    mercredi dernier

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Pourquoi "à l'époque" ? Ça continue toujours et c'est légal. Le scandale c'est que ça soit légal en Europe, pas que ça se passe sous le gouvernement X ou Y.

  • fhtu
    fhtu     

    Marine Le Pen a estimé que le député FN Gilbert Collard devrait "peut-être (...) avoir un petit peu plus la tête dans ses dossiers" et "être un peu plus studieux". Une réponse aux critiques de Gilbert Collard sur le zèle de Marion Maréchal, l'autre députée FN

    Atlantico : En réponse aux déclarations de Gilbert Collard sur le zèle excessif de Marion Maréchal, Marine Le Pen lui a conseillé d’en faire autant et de se consacrer plus profondément à ses dossiers. De quoi témoignent ces échangent d’amabilités ?

    Lorrain de Saint-Afrique : Je n’ai pas la sensation que ces déclarations soient aussi importantes que ce qu’on a bien voulu en dire. Premièrement, les mots de Maitre Collard ne sont pas très agréables mais sont loin d’être graves et la réponse de Marine Le Pen est du même acabit. Quoi de plus normal en cette période de Noël que de défendre sa nièce. A ce moment de l’année où la symbolique de l’union familiale est la plus forte, Marine Le Pen envoie un signal fort de la solidité du clan. Clan dont Gilbert Collard ne fait pas partie et qui se fait simplement recadrer.

    Cependant, si cette anicroche n’a aucune importance, elle occulte des dissensions plus profondes au sein du Front National. Marine Le Pen est aujourd’hui en difficulté pour prendre position sur certains sujets de société comme le mariage pour tous et elle tente de conjuguer des sensibilités très différentes qui sont globalement personnifiées par messieurs Aliot et Philippot. Ce dernier insite particulièrement sur le fait que les deux parlementaires ne sont soumis à aucune directive du parti et qu’ils sont libres de voter comme ils l’entendent. Cette souplesse dans la ligne idéologique du Front National contraste avec l’exemple bien connu de la députée Yann Piat qui s’était retrouvée seule élue du FN à l’Assemblée national après le retour du scrutin majoritaire. Celle-ci avait été exclue du parti pour avoir refusée de voter contre le RMI. Les choses sont donc moins simples qu’il n’y paraît et cela s’illustre entre autres par la présence de Florian Philippot devant la tombe du Général de Gaulle pour l’anniversaire de sa mort alors que Louis Aliot est élu dans le fief historique du combattant armé de l’OAS Pierre Sergent. Marine Le Pen essaie de synthétiser le tout en sophistiquant son parti. Nous verrons si cela fonctionne sur la durée.
    Bien que Gilbert Collard soit souvent considéré comme un « parlementaire du Front National », il n’en est pas membre. Cette position d’électron libre commence-t-elle à gêner Marine Le Pen ?

    Gilbert Collard est député de la deuxième circonscription du Gard qui est historiquement une terre d’électeurs du Front National. C’est d’ailleurs dans cette circonscription qu’a été élu le premier maire du FN dans une ville de plus de dix mille habitants : Charles de Chambrun à Saint-Gilles en 1989. Ainsi même si Gilbert Collard est membre du mouvement Bleu Marine, ses électeurs, eux, sont du Front National et il est donc tenu par cette constante là. De plus, il va bien falloir qu’il se décide pour les municipales qui approchent et pour lesquelles il ne peut se tourner que vers Saint-Gilles ou Vauvert s'il veut avoir une chance d'être élu. Je crois donc que Maitre Collard n’est pas un électron libre à proprement parler mais plutôt un fantaisiste. Il fait du Collard ni plus ni moins, il en séduit certains et en exaspère beaucoup et quand il en fait trop, Marine sort sa règle d’institutrice et lui tape sur les doigts.

  • hjguyi
    hjguyi     

    Du rififi au FN? Le suppléant de Florian Philippot en Moselle, vice-président du FN et étoile montante du parti, a déclaré à l'AFP vouloir quitter le parti. Alain Friderich, suppléant aux législatives en Moselle, est convoqué devant la commission des conflits du parti pour avoir critiqué le FN, mais souhaite quitter la structure.

    «Je suis convoqué le 11 mars pour avoir critiqué dans la presse la hiérarchie du Front national. Mais pour moi, le FN c'est fini. Je suis capable de m'exclure tout seul», a déclaré celui qui était déjà suspendu au sein de la fédération FN de Moselle.

    Il reprochait notamment à Florian Philippot d'avoir une ligne «trop molle» et d'avoir mis à l'écart de militants locaux. «C'est dans son imagination. Il a été invité à toutes les réunions mais il n'est jamais venu. C'est plutôt lui qui se met à l'écart. Et s'il n'est pas d'accord avec la ligne, qu'il en tire les conséquences», a réagi auprès de l'AFP Florian Philippot, qui souhaite être présent aux municipales en Moselle, en 2014

  • bhl
    bhl     

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CEIQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.tunisie-secret.com%2FExplosif-Sarkozy-et-BHL-ont-entraine-la-France-dans-une-guerre-voulue-par-le-Qatar-et-la-Tunisie-leur-a-prete-main_a262.html&ei=BG4iUZuSN-e30QWUyYC4CQ&usg=AFQjCNFb-XEHNdMTUnLX4vAX77WfyV4GsA&bvm=bv.42553238,d.d2k

  • fn069
    fn069     

    la marchandise a transite jusqu en avril 2012 ,je suis ni de droite ni de gauche mais relis plus haut

  • fgorges
    fgorges     

    au gouvernement de l epoque ;les MAM et .......................??????????????????

  • Marin Breton
    Marin Breton     

    BEN ALI ou les ISLAMISTES actuels ,quelle différence ? Qu'ils se démerdent entre eux !
    Ceux qui ont voté pour les Barbus et à qui on a donné la double Nationalité ,ont voté à 40% pour ces Inventeurs du Moyen Âge ,alors qu'ils y aillent ,àa nous fera des Vacances en France.
    Surtout que personne n'aille plus en Vacances dans ce Pays Pourri .

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire