En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En ce jour de funérailles de Chokri Belaïd, de nouveaux rassemblements sont attendus en Tunisie
 

Les funérailles de Chokri Belaïd sont célébrées ce vendredi en Tunisie. Après deux jours d’affrontements entre la foule et la police, le principal syndicat tunisien appelle à la grève générale et la France met en garde ses ressortissants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Tunisien en France
    Tunisien en France     

    A tous je dis méfions nous de la politique pour la politique! Le paysage idéologique est vaste et diversifie de sorte que les jugements n'aident pas si elles ne sont pas précis et bases sur des faits prouves avec certitude. C'est dommage qu'un ministre de la république en charge des cultes, traitent une fraction de la société, sans précision, de fachiste! La France est proche des tunisiens avec relation historique, qui ne permet cette prise de risque, c'est synonyme de manque de maturité de se prononcer de la sorte a un moment critique! Soyons vigilant, c'est ce que attendent les manipulateurs!

  • lemotcoeur
    lemotcoeur     

    Malheureusement l'élection démocratique a un «bug» sérieux : Elle permet parfois l'élection de groupes opposés à la démocratie. La règle fondamentale de la démocratie, ce n'est pas le processus électoral, c'est le respect des personnes.
    Prôner des chatiments physiques comme l'amputation ou la lapidation et imposer la prévalence d'un discours unique sont des orientations totalement anti-démocratiques.

  • info
    info     

    Pour rose...Dans l'islam, la guerre contre les infidèles est d'obligation divine, parce que cette religion s'adresse à tous les hommes et qu'ils doivent l'embrasser de bon gré ou de force. (. D’affirmer que les homosexuels sont une maladie qu’il faut éradiquer en les jetant du haut d’un immeuble De hurler « Mort aux juifs » lors des manifestations en France D’appeler à la mort de chrétiens et de juifs dans les mosquées du monde D’appeler à tuer les apostats D’interdire qu’une musulmane se marie avec un non musulman parce que Dieu ne le veut pas

  • info
    info     

    Pour 666 en multiversion...Dans l'islam, la guerre contre les infidèles est d'obligation divine, parce que cette religion s'adresse à tous les hommes et qu'ils doivent l'embrasser de bon gré ou de force. (. D’affirmer que les homosexuels sont une maladie qu’il faut éradiquer en les jetant du haut d’un immeuble
    De hurler « Mort aux juifs » lors des manifestations en France
    D’appeler à la mort de chrétiens et de juifs dans les mosquées du monde
    D’appeler à tuer les apostats
    D’interdire qu’une musulmane se marie avec un non musulman parce que Dieu ne le veut pas

  • Baratin
    Baratin     

    a homme libre,je crois que vous n'avez pas bien compris mon commentaire.La Tunisien est un pays souverain et à ce titre les affaires intérieures de ce pays regardent avant tout les Tunisiens et nous ne devons pas nous immiscer dans une sorte de surenchére médiatique.Surtout qu'ici nous avons nos propres problémes également qu'il ne faut pas occulteret qui sont loin d'être résolus

  • misterfender
    misterfender     

    Holà, Rose67800
    Vous avez raison, il faudrait éradiquer : les USA, les Juifs, l’islam, les islamistes et tout ce qui dépasse. Le monde y gagnerait et on y verrait plus clair. En plus ce serait très joli, surtout la nuit avec l'éclairage adéquat.

  • ROSE67800
    ROSE67800     

    AVANT TOUTE CRITIQUE MERCI DE VOUS OCCUPER DE CE QUE PRATIQUENT LES USA ET LES JUIFS .TOUS LES PROBLEMES ET LES CATASTROPHES DE CE MONDE PROVIENNENT DES JUIFS ET USA ET QUI DIT USA DIT JUIF .ALORS SVP ARRETER DE CRITIQUER L ISLAM .

  • michel73600
    michel73600     

    les ficelles sont trop grosse,le pleuple tunisiens et pas stupide!!!!!et je le soutiens

  • Tunisien en Franc
    Tunisien en Franc     

    A tous, méfions nous des manipulations. Il faut protéger les acquis en premier la constituante. Ça n'importe les tendances des uns et des autres, il faut savoir respecter les institutions. Cet acte d'assasinat est l'acte de ceux qui veulent dévier les tunisiens de leur chemin. Gardez votre sang froid et aidez les investigations pour savoir qui l'a fait? Sachez que malgré la situation difficile du pays, votre avancée est très importante de sorte qu'elle dérange vis ennemis. Votre réponse doit etre dans les urnes. Ne laisser personne vous pousser vers le scénario algérien ou libanais avant. Quelques soit les différences de point de vues, vous pouvez avancer, mais en respect des institutions. Elles peuvent etre défaillantes et votre sera l'arbitre, mais ne sortez pas de la ligitimité, sans quoi le pays sera la proie a tout et a l'inconnu! Bon courage.

  • dilmoun
    dilmoun     

    amis TUNISIENS, nos frères, nos soeurs,
    nous sommes avec vous, vous êtes un peuple qui a le droit lui aussi à la liberté, oui vous vous êtes fait rouler dans la farine par Ennahda,
    mais si avez pu vous libérer de BEN ALI, libérerez vous des islamistes,
    vous êtes capables de vivre voter Islam dans état laïque et démocratique.
    Mais ne les laissez pas vous voler votre liberté. et reculer vers le néant de la dictature islamiste.
    Dites NON, la liberté a toujours un prix, mais comme en réalité, elle n'a PAS DE PRIX, cela mérite de ne jamais baisser la tête.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire