En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Troy Davis a finalement été exécuté
 

L'américain Troy Davis, condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier, a été exécuté ce jeudi à l'aube en Géorgie. La justice a rejeté le recours de celui qui était devenu un symbole de la lutte contre la peine de mort. La France déplore sa mise à mort.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Occupons-nous donc de se qui se passe chez nous.C'est tellement mieux d'arrêter tous les quatre matins des tueurs,violeurs récidivistes qu'au nom de la sacro sainte abolition de la peine de mort,ne font même plus une vraie perpétuité et ressortent tranquillement au bout de 20ans...

  • Einstein
    Einstein     

    ces américains sont de vrais sauvages sans preuves le bénéfice du doute doit jouer il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent tuer,j'ai honte pour eux,aprés cela ils viendront nous donner des leçons.cela me rappelle le cas chesmann.

  • miaouwaf
    miaouwaf     

    les Etats Unis exécutent des hommes comme les chiens en Chine,je n'ai aucun respect pour ce Pays qui me dégoute de plus en plus.
    Et dire qu'on s'apitoie quand il y a eu le 11 septembre,ils ne valent pas mieux que les terroristes du monde.

  • Antikon
    Antikon     

    Honte aux américains et leur justice de merde c'est pas mieux que la chine ou Iran et ça se dit pays démocratique et ça veut donner des leçons et diriger le monde,on a rien a envier aux américains,Obama tu me déçois,ils se prennent pour DIEU et font les pires saloperies, seul DIEU est juge.

  • smithnini
    smithnini     

    IL FAUT abolir la peine de mort...mais que les assassins commencent...

  • pays réel
    pays réel     

    Seuls les assassins ont le droit d'appliquer la peine de mort, et sans procès sur des innocents avérés ?
    Je suis et reste "pour" !
    On nous cite 7 rétractations sur 9, et le temps qui passe, et la pression médiatico-bien-pensantes, les associations idem, les témoins n'ont-ils pas été sous pression ?

  • Kart39
    Kart39     

    Ils en ont fait un de référendum au sujet de l'Europe. Voté massivement contre et qu'est ce qu'ils en ont fait du référendum? Tu peux me dire....

  • papito64
    papito64     

    tout le monde fait un commentaire,blablabla et alors pensez vous que s'il y avait un référendum en france pour le rétablissement de la peine de mort quel serait le résultat chez nous en france viol tuerie holdhup crime sadique enfin tout confondu au bout de 10 de tole on ressort et quélle prison du luxe!! continuons de rever et de faire rever

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    Ce n'est pas l'innocence qu'il faut prouver, c'est la culpabilité. Le lapsus est révélateur de la société américaine, notamment en ce qui concerne les américains d'origine africaine. Il y a deux mois, Casey Anthony a été acquittée du meurtre de son enfant alors que toutes les preuves tendaient a prouver le contraire. Ai-je besoin de préciser qu'elle était blanche ?

  • michigankal
    michigankal     

    J'ai moi aussi vécu aux USA et j'ai acquis la nationalité américaine.... je vous approuve totalement dans vos propos : il y a des injustices partout malheureusement. Des milliers de gens se sont battus pour Troy mais pendant 20 ans son innocence n'a jamais été prouvée, qu'on se le dise.

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire