En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les européens vont de moins en moins au cinéma
 

STRASBOURG (Reuters) - La fréquentation des salles de cinéma en Europe a diminué de 0,9% en 2012, voire de 2,4% pour la seule Union européenne,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • +LHO+L100
    +LHO+L100     

    Préparez vos porte- monnaie. Il faudra bien qu'une nouvelle taxe pour tous vienne en aide aux moins démunis. Ceux qui s'empressent d'aller payer moins d'impôts ailleurs.

  • chemistry
    chemistry     

    films,matchs...+ Download 1080p/3d + vidéo projecteur + home cinema = C'est quoi déjà le cinéma???

  • fredy kruger
    fredy kruger     

    je ne voit plus l'interet d'y aller . les films on peut les regarder chez soit, les tv le blue ray suffisent , plus la peine de se déranger et de supporter les autres qui bouffent les pop corn au ciné .donc le meilleur cinéma c'est chez soit !

  • JJMF75
    JJMF75     

    J'y allais 4 fois par mois car j'ai des places réduites à 4,50 par le CE. à 10 ou 12e ce ne serait même pas envisageable, de plus, tous les films américains sont en VO, et comme ils ont ma préférence bien souvent... Je ne suis pas obligé de me taper tous les narnar français parce que c'est en français. Pas grave, je vois une tonne de bons films sur les chaînes satellites payantes, pour moins cher que 2 places de ciné par mois.

  • JJMF75
    JJMF75     

    Depuis qu'ils passent les films américains et étrangers en VO dans les salles, j'y vais beaucoup moins, j'attends que les films passent en français sur les chaînes TV payantes. Avant j'allais au ciné 3/4 fois par mois maintenant,même pas 1 fois par mois. qu'ils aillent se faire voir avec le carré VIP...

  • zazzy
    zazzy     

    et ils veulent faire des carrés VIP, bcp plus chers. Ce que s'est empressé d'approuver M. Bourdin le "journaliste" bobo socialiste qui ne veut sans doute pas se mêler à la populace.

  • C EST TROP CHER
    C EST TROP CHER     

    c est trop cher,des taxes nouvelles tous les jours,on a plus les moyens plus de cine plus de cafes dans les bars plus de ski,on survit et pourtant on bosse

  • n'importe quoi
    n'importe quoi     

    Au lieu de proposer des places à 12 euros ils n'ont qu'à baisser leur tarif à 3 euros là ils auraient du monde

  • lapsus
    lapsus     

    A aller dans les cinémas assiociatifs qui ont en 2012 fait l'immense effort de passer au numérique ( cout moyen 100 000 euros). vous aurez des bénévoles comme moi pour vous acueillir à moindre cout. Chez nous c'est 5e ou un forfait de 5 places à 20e avec une carte.

  • ScarletWitch
    ScarletWitch     

    à 12e la place plein tarif c'est pas étonnant... Puis y'a que des daubes à l'affiche, les FX sont cools mais les scénars et OST sont toutes pourries. En plus quand on va voir un film en 3D de 2H on voit véritablement que 20min de scènes en 3D réelle (et encore je suis gentil)... bref vaut mieux rester à la maison avec un bon Stone ou Lynch à l'ancienne.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire