En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trois otages français au Yémen libérés
 

Les trois otages français détenus au Yémen depuis fin mai ont été libérés dimanche soir. Ils sont en bonne santé. Les trois humanitaires travaillent pour l'ONG Triangle Génération Humanitaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Il faudrait faire payer les rançons par les associations et non pas par l’État français.Elles regarderaient à deux fois avant d'envoyer des gugus dans des régions dangereuses.
    Il y en a marre de payer pour des inconscients.

  • blatitude
    blatitude     

    que vont faire des humanitaires occidentaux dans des pays musulmans archaïques et barbares !

  • jeanpie
    jeanpie     

    Nous avons payé une coquette rançon. Cela est une certitude car même le gouvernement du yemen reconnait qu'il ne pouvait pas payer car ses caisses sont vides. Par contre j'en déduis que les nôtres sont pleines, alors pourquoi nous augmenter les taxes et les impôts. Ce qui est sûr, c'est que maintenant je sais pourquoi et pour qui je paye des impôts. (rançons pour des inconscients avec billets de retour en avion - elle est pas belle la vie).

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Dommage pour ces trois personnes qui ont été privées de liberté. Cela fait partie de la panoplie de candidat,il faut s'attendre à d'autres péripéties,il y en aura de burlesques,spécialité bien française depuis 4 ans.C'est le feuilleton Dalas/Dynastie/Les feux de l'amour qui reprend, à 160 jours des élections, la machine est lancée.

  • jeannin21
    jeannin21     

    J'avais écrit il y a peu de cela dans ce journal ou dans un autre qu'à l'approche des élections Présidentielles nous aurions des cadeaux en tout genre : la libération de tous les otages de par le monde !!!! (Ca marque le peuple qui d'ici les élections va avoir oublier tous les maux endurés depuis 4 ans) . Une autre preuve : le smic va augmenter de 2,1% et chose rare au mois de décembre ! : du jamais vu, pourvu que ça dure : il va peut être augmenter 2 fois par an !!! non je ne crois pas !!! de toute façon cette augmentation va être récupérer aussitôt sur un impôt ! le principe des vases communicants !!! je vous l'avais dit que tous les otages seraient libérés avant les élections, alors qu'ils auraient pu l'être bien plus tôt . L'arrestation de Kadafi aurait pu aussi se produire plus vite mais il fallait attendre : cause élection au PS, naissance d'une fille ce n'est pas le hasard tout cela !!!! En tout cas tout cci coûte très cher !!!!

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Encore des otages libérés contre certainement le versement d'une rançon consequente. Des centaines de milliers d'euros peut-être plus pour des personnes qui sont allées là-bas en connaissance de cause et donc contientes des risques pris. Stop a tout ce gaspillage, car les preneurs d'otages savent que la France paye !!!!!! Faisons comme aux USA ON NE NEGOCIE PAS AVEC DES TERRORISTES point barre !!!!!!! Cet argent aurait pu servir a nourrir des dizaines de personnes agées qui ayant trimées toute leur vie ont tout juste de quoi vivre!!!!!!!!!!!!! C'est cher payé les risques pris par quelques BOBOS qui feraient mieux d'aider ceux qui en ont besoin ici !!!!!!!!

  • bofff75
    bofff75     

    Je ne veux pas parler, polimique. Mais ces indemmnités versées aux bandits, sont-ils payés avec la récupération par nos impots, pour essayer de combler le trou. Trou qui serat jamais combler. ou alors que chaque habitant verse 17000 ,,,,,,,,,,,,,,,,,€.
    Méme encore, c'est devenu une maladie incurable.
    Il y a quelque mois, on nous conseillé de faire des emprunts et maintenant on nous conseille, de quitter, plus vite ce monde.
    Un paradoxe l'Europe va nous priver de ses versements pour les pauvres, alors que nous nous payons de plus en plus, pour les pays le plus pauvres.???où est la clé de énigme?

  • helas1568
    helas1568     

    Ils en sont rendus là à l'Union Minable Partisane!!!
    Ils vont mettre des amendes aux malades, quelle honte!
    MAIS quelle honte!

    DEHORS ! DEHORS ! DEHORS!
    PS: un quadri réacteur avec 2 fours??? quelqu'un peut m'expliquer ?

  • tino03
    tino03     

    monsieur juppé est menteur il prend les français pour des abrutis c est vrai qu il est droit dans ces bottes comme il la deja dit il y aquelques annees , mais ce n est pas la premiere fois qu il nous ment souvenez vous des emplois fictifs

  • JCCOL
    JCCOL     

    il est sur qu on a verse une rancon. un dirigeant du yemen l a confirme ou presque .combien ? le saura t on ! en tout cas la on trouve des euros .il faudrait que ces associations se calment un peu ou alors ils paient ;c, est vrai des elections approchent.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire