En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trois mois de prison pour avoir rompu publiquement le jeûne du Ramadan
 

A Rabat, au Maroc, un jeune homme a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir rompu publiquement le jeûne pendant le mois de Ramadan, a indiqué ce mardi une source judiciaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • leparisien
    leparisien     

    Le fait de manger en public au Maroc pendant le Ramadan s'apparente dans nos sociétés a déféquer en pleine rue... On a le droit car on a une très grosse envie mais on s'expose à une amende ! Il faut admettre que les sociétés ne sont pas toutes les mêmes et qu'elles ont des principes qui sont diffèrentes des notres. Je peux comprendre cette loi comme je comprend le fait d'interdire le voile intégrale.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    S'il n'est pas croyant il n'est donc de fait pas pratiquant. Ou est le problème. Il a faim il mange.... Ca me faire rire au Maroc qui autorise la liberté de religion à condition que ce soit la musulmane !!! Ce garçon est marocain et a choisi d ene pas adhérer à la religion "officielle" c'est son droit le plus stricte.....et humainement le plus élèmentaire.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    C EST UNE CONVICTION RELIGIEUSE NOUS LES FRANCAIS NE MAMGEONS PAS DE VIANDE LE VENDREDI DONC NOUS N AVONS AUCUN DROIT DE CRITIQUE ENVERS CE MAROCAIN D AUTANT PLUS QUE L ARTICLE DU CODE 222 STIPULE BIEN LA SANCTION JE SUIS FRANCAIS J AI VECU PENDANT 15 ANS AU MAROC A L EPOQUE DES TROIS GLORIEUSES ILS N ONT AUCUNE LECON A RECEVOIR ET CERTAINEMENT PAS AU NIVEAU RELIGIEU QUE DIEU PROTEGE SON ROI ET SON PEUPLE

  • nini2505
    nini2505     

    il faudrait penser à "évoluer", quelle mentalité !!!

Votre réponse
Postez un commentaire