En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tripoli prêt à réformer mais pas à chasser kadhafi
 

La Libye est prête à organiser des élections et à réformer son régime politique mais seul son peuple peut décider si Mouammar Kadhafi doit rester ou non au pouvoir, a déclaré lundi un porte-parole du gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Dudde
    Dudde     

    Un dictateur qui est prêt à tirer au canon sur son peuple dot être impitoyablement chassé du Pouvoir et traduit devant un tribunal International : PONT BARRE ! Pourquoi ce que l'on n'admet pas d'un citoyen lambda quand il commet un crime, devrions-nous l'accepter venant d'un chef d'Etat ou de Gouvernement ??? Qu'il soit chassé banni du Pouvoir de GRÉ ou de FORCE .. et traîné devant une juridiction ..comme Milosevic le fut, comme Pol Pot, comme Bokasa ... comme tous ces sanguinaires schizophrènes, égocentriques et paranoïaques qui ont asservis leurs peuples sous le joug de la terreur. Le moins que l'on puisse enfin attendre d'un pays reconnu par l'ONU en ce troisième millénaire est un semblant d'Humanité pour les peuples au travers d'un comportement démocratique de leur chef d'Etat ! Pour le moins Kadhafi ne s'est JAMAIS comporté comme un chef d'Etat mais seulement comme un chef de tribu moyenâgeux. Le temps des tyrans est révolu ! BASTA YA

  • smartiz
    smartiz     

    essaye, une fois de plus, a rouler tout le monde dans la farine! IL M'EPATE!IL M'EPATE! comme disait "LA MITTE"au sujet de"CHICHI SUPER MENTEUR"

  • LIBBB
    LIBBB     

    Vous êtes aveugles. Bombarder son peuple c'est un plaisir pour kadafi et ses enfants et ça c'est du massacre. Vous verrez à la fin pauvres gens.

  • nuada
    nuada     

    En tout cas, ce que je note c'est que les massacre de population ne sont que des mots pour l'instant...En effet, à chaque fois que les insurgés reprennent une villes (et en repartent aussi vite), on les cherche les massacres!! mais où sont les centaines de morts civils? Je crois que l'on se fout de nous et plus que proprement!!!

  • sirius
    sirius     

    C'est vrai, c'est aux Lybiens, à tous les Lybiens de décider qui ils préfèrent. Le parti pris de l'Occident et des Saoudiens c'est un peu lourdingue.

  • budy
    budy     

    prkoi l'occident n'est-il pas intervenu en tunisie? en egypte? au soudan? mauritanie? bahrein? ...etc
    pas assez de pétrole dans ces pays?
    laissons le peuple de ces pays faire évoluer le sustème existant, quitte à laisser celui qui gouverne continuer à gouverner!
    la seule chose que l'occident pourrait faire pour aider (si toutefois l'occident veut vraiment et seulement aider le peuple sans arrière pensée) c'est d'aider le peuple à s'exprimer via un référendum pour savoir s'il veut continuer avec le même dirigeant ou pas.

Votre réponse
Postez un commentaire