En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des manifestants pro-morsi tués par l'armée au caire
 

LE CAIRE (Reuters) - Au moins 34 partisans des Frères musulmans ont été tués pendant la dispersion par l'armée d'une manifestation de soutien au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Sma3il
    Sma3il     

    Monsieur Constant, merci pour vos attentions et intentions et je vous les retournent... je vous souhaite longue vie de providences heureuse et que vous éviterez les peaux de banane du destin fataliste et aveugle... Chacun a son libre arbitre et libre de choix de s'en tenir à la face de la pièce de monnaie de son choix comme de tenir compte de son épaisseur, de sa densité et son poids et du métal qui la compose... vous avez le droit de regarder que la laideur du monde comme sa beauté ou de considérer un gentil comme benêt et un bon comme con... Un gentil qui devient méchant ce n'est pas par nature... Il ne ratera aucun de ses coup car il les portera avec calcul et stratégie... Un bon qui devient com... il ne l'est pas par nature... C'est d'un commun à toute les sociétés humaines il y a toujours des connards pour pourrir la vie des gens... tout le monde connait un membre de sa famille que l'on invite aux heureux évènement ou pas de famille... et il y a toujours un bon con pour le gérer... C'est la vie...

  • Kurse
    Kurse     

    Ce n'est effectivement pas être morbide et défaitiste de voir la vérité en face, là où les preuves ne manquent pas. Il suffit juste de constater les absurdités du monde actuel : Les religions, sensées être un guide de paix à la base (et qui le sont, toutes sans exception, une fois mises dans les bons contextes), transformées en prétexte de guerre, la chasse aux sorcières envers les personnes révélant les atrocités des gouvernements, notre système monétaire et bancaire, qui est tellement absurde que ça frôle l'hallucination.
    Seulement, et là où je rejoindrai Mr Constat, c'est que nous sommes dans une sorte de "point de rebroussement", qui est non seulement le scénario logique des événements actuels, mais aussi annoncé par toutes les religions monothéistes. Je parle d'un effondrement global de tous les systèmes, d'une ère de tyrannie menée par une entité/système "maléfique" (personnifiée par l'Antéchrist/Dajjal/Satan/fils de Satan, mais c'est bien plus grand pour tourner autour d'un seul être), qui verra l'éradication de l'extrême majorité de l'humanité, pour laisser place à des survivants menés par leur expérience durement vécue, qui ne voudront pas voir cela se reproduire. C'est la spirale infinie issue de l'imperfection majeure de l'être humain qui est son besoin permanent de "plus", qui ne cessera qu'avec la fin de vie, naturelle ou provoquée, de la terre comme nous la connaissons.
    Je termine sur une célèbre citation d'Einstein :"(je cite Einstein : "Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."

  • Mr Constat
    Mr Constat     

    Vous êtes quelqu'un de bien c'est indéniable. C'est pourquoi j'ai le regret de vous annoncer que vous allez disparaitre d'ici quelques années. Je voudrais sincèrement vous souhaiter une longue vie paisible dans un monde de paix composer de gens de paix mais ce serait, à mon humble avis, vous prendre pour un con. Et ce n'est pas mon intention. Les gentils ne survivront pas. Trop idéalistes mais surtout trop rares. Je voudrais être d'accord avec vous mais je ne le peux pas. L'homme est une merde dans son immense majorité. C'est un peu comme si la gentillesse, le respect, l'honnêteté, la compassion et toutes autres qualités ne seraient finalement que des tares spirituelles ou génétiques. Morbides et défaitistes? Je le souhaiterais mais ce n'est malheureusement pas le cas. C'est juste un constat flagrant et avec toute l'histoire de l'humanité pour preuve irréfutable. L'homme(ou Dieu...ou les 2???) a échoué sur toute la ligne et personnellement j'espere qu'on laissera notre place à "autre chose", si tant est que cela existe, tant que cette planète tient debout. Je vous souhaites une bonne journée.

  • Sma3il
    Sma3il     

    Il ne faut pas être morbide et défaitistes. Si tu n'es pas croyants en une religion ou adhérent à une croyance ou une pensée philosophique positive qui croit en l'intelligence du bien en l'homme qu'il soit sur une ligne droite a ses extrêmes de la droite ou de la gauche... l'homme du juste équilibre, il n'est ni de gauche ni de droite ni du milieu... Il est dans cette constance en mouvement... il est comme une balance à trouver la juste mesure du poids de ses actes... Par exemple si je porte un regard positive sur les propos "anti musulman" de Marine Le Pen, Je dirai que c'est bien son amour pour la patrie, pour ses coreligionnaires et pour les blancs..., mais en vérité elle abuse de la confiance de ceux qui lui font confiance car les autres composantes de la composantes de la patrie aime aussi leur patrie qui leur assure la liberté de conviction et de vivre en paix dans la sécurité et l'honneur et la dignité... Ces propos morbide et défaitistes mettent en danger l'équilibre et le juste milieu d'une société intelligente, moderne et de progrès qui valorise toutes les composantes de ses citoyens... Guerre de religion ou d'idéologie... une guerre c'est une guerre... Ce qui se passe en en Egypte est une tragédie dont nous sommes des témoins impuissant et nous devons faire attention que cette impuissance nous enlève pas notre humanité, notre compassion et notre foie en le bien dans le bien et pour la paix et la sécurité... Aussi, le juste équilibre est de présenter ses condoléances aux proches des victimes et de les soutenir pour que cesse cette douleur et dérive fratricide... et de ne pas profiter de cette tragédie humaine pour allumer d'autres feux... ou de mettre l'huile sur le feu... Ne soyez pas morbide et défaitiste.

  • saxo phone
    saxo phone     

    Oh si j'y pense au Kosovo. La dernière fois, c'était hier après-midi et je me disais que cela allait nous tomber sur le nez et que la gauche nous endort. Enfin elle endort ceux qui ne demandent qu'à dormir. Mais moi je veille, moi j'ai des insomnies même (lol). Autour de moi les femmes (je suis une femme) ne comprennent rien à rien et ne régissent que dans l'émotionnel !!!

  • cravétavin
    cravétavin     

    C'est une guerre mondiale qui se déroule sous nos yeux avec comme prétexte les religions. Difficile à éliminer les auteurs du fait qu'ils se fondent dans la foule. Religion qui prône l'élimination des non croyants devrait faire réfléchir nos bons penseurs de gauche et extreme gauche qui sont sur une autre planète où le monde il est beau, tout le monde il est gentil avec une épée de Damoclès au dessus de la tête de chacun d'entre nous si nous ne réagissons pas rapidement avant que la vague rouge de sang ne nous atteigne nous aussi. Le Kosovo ne vous a même pas effleuré l'esprit...

Votre réponse
Postez un commentaire