En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le mouvement "hoodie" érige le sweat à capuche en symbole de la lutte contre l'injustice raciale que constitue, selon eux, le verdict rendu dans l'affaire Trayvon Martin.
 

Aux Etats-Unis, George Zimmerman, l'homme qui a tué Trayvon Martin, un jeune noir de 17 ans, a été acquitté dimanche. Depuis, des milliers d'Américains manifestent leur colère face à ce qu'ils considèrent comme un verdict raciste. Avec un symbole: le sweat à capuche, aussi appelé "hoodie".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bah des symboles de la "pauvre victime" on peut en trouver d'autres, hein ? Ici par exemple http://sadhillnews.com/wp-content/uploads/2012/03/trayvon-martin-photo-media-george-zimmerman-photo-bias-sad-hill-news2.jpg ou encore ici http://mediaanarchist.files.wordpress.com/2012/10/trayvon-martin-double-finger.jpg?w=600 ou pourquoi pas ici http://media.meltybuzz.fr/article-816565-ajust_930/trayvon-martin.jpg, ou ici http://sandrarose.com/images18/trayvon-martin-smoke-550x309.jpg?42e305 (deux de ses hobbies : le shit et les armes, vu qu'ils tentait d'en acheter une au black -pour l'aider dans son petit business d'herbe sans doute- les autres étant les insultes, les combats de rue, etc.). Mais la plus parlante de toutes, celle qui résume le mieux la situation, est sans doute celle là : http://3.bp.blogspot.com/-aXaUCDwOwLc/T4YXsAsfRFI/AAAAAAAAAuI/pakxShiQ504/s1600/Baby+Trayvon+and+Predator+Zimmerman.jpg Bref s'ils veulent vraiment coller au personnage, c'est pas le hoodie qu'ils doivent mettre, c'est se mettre torse poil, le pantalon de prisonnier sur le bout des fesses, en train de faire des doigts à la caméras, de fumer du shit, en attendant de finaliser sa prochaine vente d'herbe, le prochain combat ou l'achat d'un flingue au black. Ah, les mass médias ne vous relaient pas cette version ci de l'histoire ? Demandez vous pourquoi.

Votre réponse
Postez un commentaire