En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Transports en commun: Madrid lance une campagne contre le "manspreading"

Campagne contre le manspreading à Madrid
Mujeres en Lucha
 

Pour lutter contre ceux qui occupent deux sièges en écartant les jambes, la capitale espagnole lance un nouveau symbole dans les métros et souhaite ainsi rendre l'espace public aux femmes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Ricardo Fernandes
    Ricardo Fernandes     

    Bravo, à cela près que, à mes yeux, les espagnols ne vont pas arriver à leur but aussi rapidement qu'ils souhaitent en recourant à une terminologie anglaise ; cela revient à poser le branché alors que la langue du pays a bien des paroles équivalentes pour cette (mauvaise) habitude qui n'est pas tout à fait nouvelle. Cela dit, pourquoi bon ne pas utiliser, au lieu de manspreading, "piernas abiertas", par exemple ? Ce serait un peu respecter les oreilles des citoyens et des citoyennes dont l'on veut faire part de ses conseils de bienséance.

Votre réponse
Postez un commentaire