En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Traité budgétaire européen : quels enjeux ?
 

Ce mercredi est soumis au Conseil des ministres le traité budgétaire européen. Travaillé par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, renégocié par François Hollande, le texte vise à institutionnaliser un retour à l’équilibre des finances publiques. RMC a voulu savoir quels étaient les véritables enjeux de ce dossier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Refre
    Refre     

    Ce sera par contre perdre toute souveraineté . Nous , français , n'aurons plus aucun pouvoir dans un monde totalement anarchique ...Ils nous réservent , nos seigneurs alambiqués , à terme une catastrophe mondiale ... L'équilibre mondial est impossible , ils rèvent à vouloir nous transformer en esclave .. Nous ne nous laisserons pas faire .

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    C'est de nous prendre ce que l'on a pour en profiter rien que pour eux... L'enjeux humain et vieux comme le monde humain...

  • BF95
    BF95     

    Le traité budgétaire européen est un pas de plus vers le fédéralisme alors que l'on voit bien que cette Europe marche sur la tête mais ceux qui l'ont mise en place ne veulent pas dire qu'ils se sont trompés alors ils continuent à diriger l'Europe vers l'abîme. Ce traité budgétaire devrait être présenté aux français avec des débats télévisés et soumis à référendum. Maastricht à était un leurre ainsi que le Traité de Lisbonne alors STOP arrêtons de prendre les français pour des vaches à lait et des imbéciles car comment faire confiance aux députés qui eux ne pensent qu'à leurs élections et à leur parti mais sûrement pas à la France et aux français.

  • Etiman13
    Etiman13     

    Dupont Aignan ou encore d'autres "athés" de la politique mais non moins intéressants à écouter et suivre pour s'éveiller : Etienne chouard, etc...

  • sichri
    sichri     

    Asservissement, dictature, misère, abandon de la souveraineté nationale au profit des banksters (dont Goldman Sachs), flicage, etc ... Si c'est ce que vous voulez, alors allez-y. Sinon réagissons. Adhérons en masse à l'UPR, parti qui a été boycotté par les médias pendant la campagne présidentielle et qui n'a donc pu présenter de candidat. Tout président qui signera ce pacte, signera un pacte au diable et devra en payer les conséquences.

  • Etiman13
    Etiman13     

    mais combien sont'ils à ne regarder QUE Tf1 ?
    10 millions chaque jours..
    ne pas chercher plus loin la source de notre emprisonnement et de notre descente aux enfers..

  • Etiman13
    Etiman13     

    qu'obéir à leur commandiatires. le but étant comme vous le soulignez de détruire l'identité afin de afin de lisser les pensées et donc de mieux manipuler..
    bien joué. c'est réussi! j'en veux pour preuve le résultats des élections depuis 30 ans..

  • Etiman13
    Etiman13     

    n'avez pas encore compris que le but de la manoeuvre est là - videz les poches des français.. ben oui à force pour se payer à bouffer les français vont bien être obligé de puiser dans leur reserve - alors vous n'avez toujours pas compris le mécanisme mis en place par ces affreux de l'arnaque de la dette...

  • Etiman13
    Etiman13     

    chercher sur internet... mais pas sur les merdias..
    (allez voir agoravox, atlantico , etc....)

  • Etiman13
    Etiman13     

    chercher sur internet... mais pas sur les merdias..
    (allez voir agoravox, atlantico , etc....)

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire