En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Naufrage de migrants à Lampedusa: reprise des recherches des 200 disparus
 

Les recherches reprennent ce vendredi matin au large de l’île de Lampedusa en Italie. Plus de 130 migrants sont morts et 200 sont portés disparus après le naufrage de leur bateau jeudi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • christelle33
    christelle33     

    Des libyens qui migrent en Europe et pas dans d'autres pays d'Afrique???-----------Il est où Brunet qui affirmait dans "carrément Brunet" que les français commençaient à migrer par vagues tellement l'Europe était pauvre et l'Afrique en pleine croissance...??? ben alors Titi Brunet, t'es passé où ???

  • karnac
    karnac     

    Pour l'Europe vieillissante , l'immigration est une chance inouïe ! C'est ce que nous disent nos grosses têtes pensantes , pour qui l'obsession démographique hantent leur pensée . Au point de nous prédire l'apocalypse , si nous n'adhérons pas à leur doctrine !

  • corsacove123
    corsacove123     

    Inbécille

  • gussaoc
    gussaoc     

    Nous subissons ce qu ont subit nos ancetres il y a 1500 ans. C'est à dire une invasion. Car ne croyez pas qu à cette époque il y avait que des ordres barbares et violentes comme Attila. Il y avait aussi des vagues de gens qui arrivaient par groupes entiers avec femmes et enfants. A cette époque le pouvoir romain était également en déliquescences, mais subsistait une certaine forme ordre , une organisation des richesses produites qui attiraient ces gens sans rien. Parfois cela se passait pas trop mal parfois cela ce passait beaucoup moins bien. Et cet ordre sous ces coups de boutoir sombra et commenca alors ce qu on a appelé le "clair obscur", le début du moyen age. OUI!!! tout était chamboulé, avec des nouveaux maitres qui n'avaient pas la culture organisationnelle des galloromains. On sombra dans la nuit et la misère et il faudra presque mille ans pour que nous atteignons la période de la Renaissance. voilà c'est tout simple et même l'abbé pierre l'avait dit, on ne pourra les arrêter sauf par les armes. Car en fin de compte comment pouvez vous expliquer que ces personnes pour beaucoup de confession musulmane du sud et de l'Est viennent dans notre monde occidental decristianisé? Oui pourquoi ne rejoignent ils pas les pays frères musulmans très riches et sous peuplés comme sont l'Arabie Seoudite, le quatar le koweit etc... oui cela demande éclairoissemnt de la par des "grand coeurs" près à vouloir les accueillier en france, mais de préférence pas chez eux!!!!

  • la migraine
    la migraine     

    Nos gouvernements sont coupables en laissant croire à tous ces pauvres gens que l'Eldorado est ici. Ils distribuent nos deniers à plusieurs pays Africains dont les peuples n'en voient pas la couleur.Honte à nos dirigeants successifs qui en plus de ca maintenant ont inventé avec l'Union Européenne l'esclavage moderne. Il faut revoir tout ce système qui ne veut plus rien dire...

  • karnac
    karnac     

    Notre société serait elle devenue si égoïste , pour ignorer les drames qui se jouent à nos frontières ?

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Mesure d'urgence décidée par le gouvernement italien et agréée par le Vatican : doublez le nombre de panneaux indicateurs FRANCIA jusqu'à la frontière..................................
    VIVE L'EUROPE !

  • lilypop
    lilypop     

    la même nuit du naufrage il y a eu un bateau de migrants syriens qui est arrivé à Lampedusa.
    Et ce qui me rend malade, c'est ce gouvernement de lop*ettes socialistes qui se scandalisent de ce que ces Syriens ne veuillent pas demander l'asile à la France mais préfèrent aller en Angleterre.
    Oui oui oui riez, ! Ils en sont là ces traîtres
    d'immigrationistes de la mafia socialiste : disputer à la G-B les demandeurs d'asile syriens.
    Entendu à la télé ce soir.
    Ayrault est à combattre. Ce gugusse mérite de finir empaillé.

  • mehdi03
    mehdi03     

    Sortilege vous dites n'importe quoi la France à placé des corrompus dans ces pays pour leurs intérêts et pour empêcher tout développement de ces pays et l'Algérie en fait partie. Tout ce que vous direz ne sera que démagogie. Bref, ce qui me surprend c'est que vous ou d'autres personnes quelque soit le sujet vous revenez toujours à l'Algérie, décidément la pilule n'est pas encore digérée, hé ben quelle reste à travers votre gorge.

  • mehdi03
    mehdi03     

    Aussi je reviens sur ce que vous avez dis, vous dites que les peuples n'y est pour rien, peut être mais vous étiez bien comptant que vos gouvernements entretiennent c'est corrompus pour le bien fait de votre économie!!!!

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire