En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tous fichés sur internet ? L'Europe veut dire stop !
 

Une seule loi dans toute l’Europe, pour obliger les entreprises à obtenir l'accord des internautes pour collecter leurs données, et leur donner le droit à l’oubli : c’est le projet déposé ce mercredi à la Commission européenne. Une révolution pour le web?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • zzigoto1
    zzigoto1     

    mais sur facemachin ou ailleurs c'est leur choix d'exposer leur vie. Quand l'Europe veut faire passer des lois protégeant les citoyens internautes.ce n'est pas pour s'occuper seulement des stupides préoccupations des feignasses de mon peuple mais aussi beaucoup de celles des allemands des italiens des autrichiens ou de la suède.Tu sais c'est pas les libertés individuelles qui nous donnes des millions de chômeurs. en plus Voter ce genre de loi ca coute pas un rond a personne et tout le monde est content.

  • staling19e
    staling19e     

    tous fiches?.les gens exposent leur vie entière sur facebook et compagnie avec photos des dernières vacances voir encore plus croustillants sur certain site et après le pauvre français pleur et refuse d'être fiché.
    quelle rigolade.si le peuple français etait un peu plus occupé a travailler il se poserait un peu moins de question aussi stupide.enfin heureusement avec les socialistes au pouvoir en 2012 nous travaillerons plus que 32 heures promesse des verts.

  • libertt
    libertt     

    C'est nul, on discute, ces liens souvent orientés sont pas dans l'idée qu'un internaute peut avoir d'un forum.

  • liberttt
    liberttt     

    si on peut plus faire des annonces bidon, comment on va trouver du travail?

  • libertt
    libertt     

    et vite.

  • liberttt
    liberttt     

    Il y a beaucoup d'argent à gagner à nous espionner, et certains pensent même que cela peut bénéficier au système capitaliste en évitant toute surproduction. Mais il n'y a aucun besoin de savoir physiquement qui est qui, qui consome quoi, qui pense quoi. Il faut une loi. Mais déjà nos FAI nous ont livrés à l'espionnage, avant notre ip changeait, maintenant elle est fixe ... pourquoi donc? L'état doit garantir nos libertés à ne pas se faire espionner, mais pas avec un coup contre google ou facebook, avec une organisation de l'anonymat pensée et construite.

  • SEP12
    SEP12     

    ce ne va pasêtre gogole ou face de bouc qui posera problème ce sont les sites un peu moins réglo qui ne sont pas forcément en Europe faut savoir que sur le net un numéro de carte bleu avec le code se négocie à 5 euros et le paquet de 10 adresses mails autour de 1 euro. Alors bon...

  • Pshitt
    Pshitt     

    Tu payes avec ta carte bleu, tu téléphones,tu vas sur fesses bouc "la c'est toi qui donne tout" tu téléphones , tu te balades dans les quartiers commerçants tu es suivi à la trace , Tient quand tu éternues la France entière le sait !!! Le journaliste vient de tomber de sa branche ???

  • Pshitt
    Pshitt     

    Tu payes avec ta carte bleu, tu téléphones,tu vas sur fesses bouc "la c'est toi qui donne tout" tu téléphones , tu te balades dans les quartiers commerçants tu es suivi à la trace , Tient quand tu éternues la France entière le sait !!! Le journaliste vient de tomber de sa branche ???

  • Jemima
    Jemima     

    je ne réponds plus aux offres d'emploi en ligne ... un jour par curiosité, j'entre mon nom dans 123people .. et là, incroyable !!! toutes mes données s'affichent ... Google a refusé d'intervenir ... puis j'ai signalé à l'Internaute mon souhait de me désabonner et d'effacer toutes mes données en les accusant (faussement et à dessein)d'en avoir fait un usage abusif ... j'ai mêlé l'affaire à la CNIL qui s'en ai saisi ... en moins de 2 jours et gr^ce à l'Internaute mon nom avait disparu du web ...mais aujourd'hui l'on ne m'y reprendra plus ...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire