En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Total et son patron seront jugés pour corruption présumée en irak
 

PARIS (Reuters) - Le groupe pétrolier français Total et son P-DG Christophe de Margerie ont été renvoyés en correctionnelle fin juillet pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • aware
    aware     

    je vous invite a regarder la serie spartacus 1 2 et vous comprendrez pk je parle de cette serie et bien c est la meme chose mais en pire de nos jour bande de crevard

  • 44=bzh
    44=bzh     

    salut "drareg". pour tes bons questionnements, tu peux trouver une partie de mes "connaissances" sur l'entreprise Total-Elf tout à fait en bas de cette page. Mais certaine personnes en connaisse beaucoup plus que moi... Qu'ils soient de gauche ou de droite, je n'ai pas peur de dire que tout les gouvernements successifs sont des "donneurs de malheurs"; et je tempère mes mots. Je note que c'est encore une instance étrangère qui fait le travail à "notre" place.

  • Verly.
    Verly.     

    ...et ce sera encre mieux quand tous ses concurrents qui font la même chose que lui se retrouveront au tribunal. Là il y aura de 'embouteillage pout un bon moment.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Encore un brillant exemple d'héritier, qui a la force de sa naissance, dirige aujourd'hui Total.
    Il serait intéressant de savoir combien Total paye d'impôts à l'étranger, pour éviter d'en payer en France. Dans la gestion de ces entreprises pétrolières internationales, quels soutient reçoivent ils de leurs pays d'origine.
    Car si je ne me trompe pas, nos dirigeants pàolitiques emmènent ces "capitaines d'industrie" dans leurs avions lors de
    leurs voyages à l'étranger. Des hauts responsables politiques Français oeuvrent justement pour conquérir des parts de marché, auprès des chefs d'état étranger lors de
    marchandages politico-diplomatique. Il en est ainsi lorsque Mr Sarkozy essaye vainement de placer les avions de son ami Dassault.
    Alors les autorisations de recherches et forages à l'étranger sont dépendantes de nos rapports politique d'état à état. Le bon exemple est celui du remplacement du président Ivoirien Gbagbo par Mr Ouattara, qui s'est immédiatement accompagné des industriels Français venus faire confirmer la pérennité de leurs accords commerciaux.
    Alors, si l'état Français ne soutenait pas les activités de Total, nous pourrions comprendre l'absence d'impôt en France, mais ce n'est pas le cas?

  • smartiz
    smartiz     

    ils ont maintenant les chinois, chez eux(surtout en AFRIQUE) et les chinois, les aiment tellement, qu'ils ammenent leurs mains d'oeuvre avec eux! et quand ils auront fini de piller le pays, ils repartiront et ils prendront aucun immigré!..... PAS COMME CERTAINS,QUE JE CONNAIS!

  • 20122012
    20122012     

    totale va t'il le repercuter a la pompe cette fois ,un mensonge a verifier de plus !!

  • izquierda
    izquierda     

    ...d'omettre le nom de Charles Pasqua ? vraiment flippant ces journaleux

  • smartiz
    smartiz     

    comme feuilleton, il y a bien mieux, et qui durent depuis des années: DALLAS! et c'etait tellement bien, qu'ils vont relancer la serie!... par contre, le feuilleton TOTAL?....ça craint!.... laissons faire les texans, ils connaissent mieux que nous, les magouilles du petrol!

  • eaudevie
    eaudevie     

    L'exploitation des pays pauvres continue. Après l'eclavage, on leur vole leurs ressources naturelles et on les laisse dans la misère. Nous sommes heureux d'avoir du petrole pas cher ; mais ça ne durera pas. Les peuples de ces pays ne se laisseront plus piller encore longtemps.

  • para chut!
    para chut!     

    Il nous dit " 10% de hausse a la pompe dès la rentrée "

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire