En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un rapport dévoilé mardi par le Sénat américain jette une lumière crue sur les tortures employées par la CIA après le 11 septembre 2001.
 

 Deux jours après la publication d'un rapport accablant du Sénat américain sur les techniques de torture employées par la CIA, le directeur de l'agence a reconnu, ce jeudi que les méthodes d'interrogatoire de certains détenus étaient "répugnantes".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • rowl
    rowl     

    Et 3000 de morts suite aux attentats de 11 septembre 2001 ce n'est pas ""répugnant" ???

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Les USA se tirent une fois de plus deux balles dans le pied: La première pour avoir trahi leurs idéaux, la deuxième pour l'avoir avoué.
    Tout les égorgeurs, guillotineurs et candidats a l'attentat qui n'ont aucun problème moral a attaquer écoles, femmes et hôpitaux vont crier au scandale et y voir une justification de leurs actes. La torture est probablement inutile mais avouer l'avoir fait est destructeur.

    black manba
    black manba      (réponse à Zero de conduite)

    à ZERO , Boz et Victoria, Bon, la torture est répugnante ? et si elle avait évité 500 ou 1000 morts dont de très proches de vos parents, qu'en dites vous que çà aussi votre bonne âme aurait été satisfaire, car il y à eu des morts, dont vos parents, mais noël Noël ! la torture n'est as passée.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Le problème n'est pas tant qu'ils aient fait usage de méthodes que certains considéreront comme détestables, inadmissibles etc, le vrai problème c'est qu'ils ont une fois de plus fait bande à part et décidé d'agir à leur manière tout en mettant à "leurs responsables" (je ne parle pas de leurs chefs). Cette agence depuis des décennies fait tout et n'importe quoi, là on s'empressera de leur pardonner en balançant sans vergogne l'argument pathos, les victimes du 11-Septembre, mais globalement faut pas oublier que ce n’est pas que dans ce contexte qu'ils ont pour habitude de faire ce qui leur chante.

  • Charlotte
    Charlotte     

    La torture est en elle même répugnante

    Victoria
    Victoria      (réponse à Charlotte)

    oui mille fois ! mais hélas devant des centaines d'otages elle devient impossible a contrer . il faut gérer une vie contre des centaines .

  • librepenseur
    librepenseur     

    Il faut des responsables pour redorer l'image du pays, et c'est toujours la même histoire. Ce sont les petits agents qui ont executé les ordres qui vont trinquer, pour que les politiciens et les patrons de la CIA apparaissent comme des saintes moralités trompées. C'est tellement gros, que c'a fini par se voir.

  • huppé ère
    huppé ère     

    Les Etats-Unis : chantres de la démocratie et des droits de l’homme ? !!! Avec la torture pour moyen !
    Aucune réaction de nos gouvernants et politiques ! Qui ne dit mot consent. Quelle honte !
    Après de telles révélations, le monde entier avec le Haut Commissaire de l'Onu aux droits de l'homme déclarant mercredi que la convention sur la torture n’épargne personne, doit exiger la dissolution de la CIA et la condamnation des commanditaires Bush en tête en prenant des sanctions comme cesser toutes relations, donc pour l’Europe quitter la table occulte des négociations du traité transatlantique d’ailleurs dénoncé par l’UPR qui demande un référendum à Hollande.

    black manba
    black manba      (réponse à huppé ère)

    Eh bien cher Anti Torture, vous et vos potes des droits de l' homme, on ne vous à pas tellement entendu au niveau des atrocités commises par l'EI par les islamistes ayant abattu deux journalistes Français, et j'en passe.
    Donc un peu de pudeur que diable!...

  • Mirabel
    Mirabel     

    Lorsque l'on se trouve en présence de types susceptibles de provoquer la mort de centaines voire de milliers d'innocents on se donne les moyens de ce que l'on veut....
    De ce point de vue Mme LE PEN a parfaitement raison.....

  • korben
    korben     

    ET ALORS ? j’attends la clique des politiques français pousser des cris d'orfraies devant cet aveux prenant en compte les réactions disproportionnées contre les propos de Marine Le PEN , toute cette bande d’hypocrites qui accepte depuis des années l'existence de GUANTANAMO , se font depuis deux jours les défenseurs de la moralité, ils me donnent la nausée, Marine a raison , devant cet aveu retirons nous de l'OTAN en signe de protestation , et là messieurs vous serez crédibles

  • 156156
    156156     

    la guerre c'est la guerre!!!!!!!!!!!!! c'est aussi pour cela que c'est moche

  • AgentK3
    AgentK3     

    Bienvenue aux pays des bisounours... parce que plus de 3000 morts dans les 2 tours et les otages décapités c'est mieux? oui c'est sur on a pas eu le temps de les torturer toutes ces innocentes victimes...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à AgentK3)

    Dixit un gars qui ose se parer d'un avatar inspiré de V comme Vendetta...
    Le problème n'est pas tant qu'ils aient fait usage de méthodes que certains considéreront comme détestables, inadmissibles etc, le vrai problème c'est qu'ils ont une fois de plus fait bande à part et décider d'agir à leur manière tout en mettant à "leurs responsables" (je parle pas de leurs chefs). Cet agence depuis des décennies fait tout et n'importe quoi, là on s'empressera de leur pardonner en balançant sans vergogne l'argument pathos, les victimes du 11-Septembre, mais globalement faut pas oublier que c'est pas que dans ce contexte qu'ils ont pour habitude de faire ce qui leur chante.

Votre réponse
Postez un commentaire