En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tombouctou sous le contrôle des forces franco-maliennes
 

PARIS (Reuters) - Les forces franco-maliennes ont repris le contrôle de la ville de Tombouctou, dans le Nord du Mali, dans la nuit de dimanche à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • jack russel
    jack russel     

    Pour que votre post soit honnête ! Petit détail, vous écrivez :"(le coup sur la couture du pantalon)" Alors au moins votre post vous servira à quelque chose, vous apprendrez que l'on dit : Le doigt sur la couture du pantalon. Pour le reste si vous imaginez que l'armée française expliquera sa tactique, ses moyens etc... vous vous trompez.Pour ce qui est de la désinformation que vous déclarez, apprenez que le plus haut responsable musulman au Mali remercie la France pour tout ce qu'elle fait pour son pays. Il condamne les assaillants, qui ne sont pas selon ses propos des musulmans, mes trafiquants et des terroristes.

  • truitee
    truitee     

    mais quelle courage ces islamistes montrer les dents et ils se sauvent tous,ça me fait penser au courage de ces racailles qui se mettent a 10 pour agresser les gens mais jamais seul.ah ah

  • 654D
    654D     

    Les médias (le coup sur la couture du pantalon) respectent la censure militaire (??) et ne disent mot sur les centaines de morts civils (femmes, enfants etc..) tués par les bombardements aveugles des avions Français !!
    Sans compter les centaines d'autres morts civils dûs aux exactions de l'armée malienne sur les civils touaregs : on est à la limite des crimes de guerres !!

  • enrico le zozo
    enrico le zozo     

    les islamo terroriste me font tiep, ils court comme des lapins mdr et ça se dit des hommes XD

  • Glochide
    Glochide     

    Je dirais aux militaires français : Méfiez vous , soyez sur vos gardes ! A coup sûr les allahs vous préparent une attaque ou un piège kamikase pour faire le maximum de victimes . Cela m'étonnerait que leur but ne soit pas de tuer des soldats français pour punir la France . Donc attention faites voler les drones pour ne pas être pris de court . Bonne chance et revenez le plus vite possible , laissez les africains s'occuper de leur territoire , ils ont tous accourus pour participer à la victoire et sont là maintenant !

  • lolo09
    lolo09     

    Et par Saint-Michel :Vive les Paras
    Et tant pis pour les rageux de base.
    Va faire de la representation toi avec ta grande gueule d'alcoolique.
    Tu as du ètre réformé P4

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    ... il y a quelques jours, si l'intervention des hélicos, des avions, des forces spéciales et de quelques centaines de nos soldat au sol pour stopper les insurgés qui entraient au sud-mali comme dans du beurre, les moyens actuels sont totalement disproportionnés. Le pire étant à venir, car le BPC Dixumde est parti de Toulon lundi dernier, chargé de 2000 tonnes de blindés et de matériel militaire, et un cargo (roulier), chargé à son tour de 2200 tonnes de camions et jeeps vient également d'appareiller, le tout dans une grande discrétion médiatique (on ne parle et ne voit que des avions à la télé). Envoyer tout ça, à nos frais, alors que la quasi totalité des villes du pays seront libérées, presque sans un coup de feu de nos troupes à terre, avant même leur arrivée procède du délire paranoïaque. On va où et pour faire quoi ? Juste remonter quelque cotes de popularité ?

  • kasstoipovnaze
    kasstoipovnaze     

    Gros c.. qui a "plongé" c'est flambi ...
    Qui depense une fortune tous les jours pour quedal...C'est nous ...
    L'armée française est en représentation , UNE TOURNEE MONDIALE organisée par le staff "MOI GROS FLAMBI PRESIDENT NORMAL" ...Du mali on va surement allez faire un petit detour par l'egypte ...C'est pas l'armée c'est LE CLUB MEDITER-ARMEE !!!!
    On comprends pourquoi "l'europe" nous a laissé nous ridiculiser encore un peu plus ...
    Pitoyable flambi en quete de reconnaissance !!!
    L'INCOMPETENCE TOTALE !!!!!

  • CENSURE SOCIALISTE
    CENSURE SOCIALISTE     

    la censure socialiste s applique pour ne pas entacher notre roitelet,les medias allemands ont apparemment d autres infos,des exactions graves seraient pratiquées sur les personnes claires de peau ou de types arabes

  • fab34370
    fab34370     

    C'est bizarre cette guerre au mali.
    Ca fait plusieurs articles que je lis sur cette guerre, à part quelques images de 4x4 brulés et de quelques corps ennemis, je suis surpris du peu d'informations sur des soldats français ou maliens blessés ou morts aux combats, voir d'ennemis !! A croire que l'armée de libération ne rencontre pas de résistances de la part des ennemis lors des reprises des villes.
    Les seuls décès entendus de soldats français sont les 3 pauvres militaires qui se sont tués en voiture en France et qui se rendaient à leur régiment pour embarquer.
    Au contraire de l'afghanistan, je suis surpris de cette communication, ou alors réellement c'est qu'on est très bon et qu'on ne subit pas de perte ou de blessés. Si c'est ça, chapeau, mais j'en doute....Vivement qu'ils finissent vite et qu'ils laissent la place à la Force africaines unifié.

Votre réponse
Postez un commentaire