En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tokyo craint une nouvelle explosion à la centrale de fukushima
 

TOKYO (Reuters) - Le secrétaire général du gouvernement japonais a évoqué dimanche un risque d'explosion dans le bâtiment qui abrite le réacteur n°3...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • ben laden
    ben laden     

    Nerdinemouk !!!! Vive les musulmans et au CHIOTTE les JAUNE !!!!113

  • choupi65000
    choupi65000     

    lorsque les écologistes ,disent que nous aussi avons des risques avec nos centrales périmées ! c'est vous WILLYWI qui devriez avoir honte de ce que vous écrivez et de votre MECONNAISSANCE du nucléaire et du mouvement écologiste ! nous n'avons pas attendu le malheur des Japonnais ,pour essayer de vous ouvrir les yeux puisque notre devise depuis plus de 30 ans c'est "inactifs aujourd'hui,radioactifs demain "

  • Fog
    Fog     

    ...de la merde...enfin tant l'europe n'est pas touché, tout va bien mme la marquise....

  • pifpafpouf
    pifpafpouf     

    bravo bien dit !

  • jd17
    jd17     

    vous vivez dans un monde de rêve ...
    vous voulez de l’énergie sans en produire ...

  • mouarf
    mouarf     

    ... votre attitude qui consiste à dire oui au nucléaire, aux OGM, à nier le réchauffement climatique, etc... et à dire après les catastrophes : "ah ben merde y'a des morts !", c'est clair que c'est bien plus honorable !

    C'est bien beau d'avoir une pensée pour les japonais mais si vous croyez que ça les aide............

    Vous êtes fort pour avoir des pensées et avoir le "coeur qui saigne", mais lorsque qu'il s'agit de se bouger, y'a moins de monde !

  • enpeuplu
    enpeuplu     

    pas mieux

  • willywi
    willywi     

    Je suis outré du comportement de nos chers écolos qui ont la parole en espérant que la pire catastrophe arrive au Japon afin de récolter des vois aux prochaines élections et dans l'avenir. Omettant l'immense malheur qui touche tous les Japonais. Allons!!Chers représentants soit disant écologistes ayez un peu de tenue de décence, cessez de spéculer a des fins sectaires. Vous faites honte à la France, de votre haine transpire votre incompétence, trahissant ainsi vos basses ambitions. Votre volonté de conditionnement en utilisant la méconnaissance du nucléaire de la part du citoyen ainsi que la peur, déshonore votre représentativité et me fait penser aux ayatollahs dans leurs domaines.Pour terminer j'ai une pensée pour tous les Japonais les habitants de ce pays, je leur souhaite du courage et mon cœur saigne de tant de malheur.
    Toue mon amitié à l'équipe RMC

  • jeanmichhh
    jeanmichhh     

    Contrairement à ce que beaucoup pensent le premier péril qui nous enterrera tous c’est le réchauffement climatique parce qu’il est sournois. C’est lui qui sera la cause du déclin de toues les productions agricoles mondiales, de la raréfaction des ressources et des plus grosses catastrophes. Si la température monte effectivement de 3 degrés dans le siècle c’est effectivement la fin du monde que nous connaissons : à la fin de la dernière glaciation avec 3 degrés de moins les glaciers polaires descendaient jusqu’en Espagne... Pour être volontairement provoc et relativiser l’échelle des dangers on peut même dire que 50 Tchernobyl dans le siècle auraient beaucoup moins de conséquences funestes.
    Tout ça pose la question de l’énergie qui est à la source de tout et pour l’instant une énergie abondante, pas cher et sans inconvénient et bien ça n’existe pas, on ne sait pas faire… La réponse à tout ça n’a donc rien de simple.

  • punky17
    punky17     

    Le problème c’est que le nucléaire déchaine plus de passions que de raisons il est donc très difficile d’en parler normalement.
    Ces ... journalistes en remettent une couche en désinformant plus qu’ils n’informent...
    Ce qui se passe au Japon est davantage catastrophique pour les japonais et l’exploitation de leurs centrales (en gros en déversant de l’eau de mer pour les refroidir ils les condamnent), le rejet qu’il y a eu est assez grave dans le proche environnement mais ça n’est pas Tchernobyl. On a fait dégazer une enceinte et ce n’est pas pareil que de la faire exploser avec son cœur… Sur la centrale à 40 km on détecte 2 fois plus d’activité que la normale … or la normale c’est la radioactivité naturelle et c’est très bas (2 fois zéro ça fait toujours zéro), ça prouve quand même que le nuage d’hydrogène qui a explosé s’est pas mal dissipé et n’est pas si chargé que ça. Si c’était un Tchernobyl l’activité radioactive ne serait pas retombé sur le site de Fuku … Donc oui les japonais ont bousillé leur centrale, oui il y a eu fuite mais non c’est pas un Tchernobyl et craindre pour des retombées en Europe pour l’instant c’est franchement irrationnel.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire