En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le toit du réacteur n°4 se fissure à fukushima, deux disparus
 

Deux techniciens sont portés disparus après l'explosion survenue mardi sur l'un des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi endommagée par le séisme du 11 mars, a annoncé l'Agence japonaise de sûreté nucléaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • indignité
    indignité     

    t'(as raison cyril le nucléaire n'est pas sale bon cela pique un peu les yeux et ce n'est pas cher OUUUUAAAAAHHHHHHH tu votes?

  • tchalette61
    tchalette61     

    et si on envoyait réparer la fuite par tous les exploitant de ces centrales parce qu'ils sont bonpour prendre le fric et distribuer aux actionnaires ça aussi c'est une ineptie, l'energie doit être une affaire d'état au service du peuple et ultra surveillé, ne doit pas entrer en speculation et ça irait mieux, donc que ces gens endossent les responsabilités et paient de leurs deniers PRIVES les gens qui seront malades et qui mourront a cause de cette catastrophe, combien de siècles va t-il encore falloir pour sortir de cet état primitif et inconscient, au lieu de reflechir??? avant de concevoir quelque chose et evaluer le pour le contre le bien et le mal qui en decoulera au lieu de se demander combien on va toucher sur la vie des autres!!!il y a une société qui se met en place dans cet essprit et qui s'en sort plutot bien mais il faut pour cela avoir la notion du collectif et de l'essentiel, du sacré et du respect de l'autre et de ce qui vit sur terre, il s'agit d'auroville en inde mais il y a d'autres ecovillages en amerique qui ont mis au point des façons complètement differentes d'évoluer, ça marche très bien, les gens vivent sainement, sont heureux parce qu'ils vivent avec humanité et simplicité, il y a beaucoup d'economistes qui vont dans ces villages pour comprendre comment ils font pour être aussi evolués et en même temps vivre sans rien détruire au contraire, cela est très interessant.

  • pufff.......
    pufff.......     

    je te signale que dans le ventoux existe pour le fonctionement de la ville de saut une centrale solaire. eux ils n'ont pas cassée du bois sur ceux qui refuse de changer ils ont agit.

  • silence65
    silence65     

    je prie pour ces hommes qui actuellement se battent dans l'espoir de sauver leur compatriote en sachant qu'ils vont mourir. je les respectent et je pleure de voir un tel sacrifice humain alors que chez nous nous continuons à nous cacher deriere des mots qui pour moi non plus de mur.

  • blanbek
    blanbek     

    Et comment recycle t on les panneaux solaires? Ah oui on ne sait pas le faire encore... meme probleme que le nucleaire: energie propre sur l'instant, materiau polluant pour des centaines d'années... mais tout a fait d'accord avec toi la france freine des deux pieds quand il s'agit de perdre l'argent du petrole ou du nucleaire. N'oublions pas qu'il y a 3 ans les voitures electriques ou au gaz (qui existent depuis la fin des 90') etaient reservées aux services d'etat ou aux collectivités. Dommage que l'avenir de la planete depende d'histoires de gros sous!

  • CyrilB63
    CyrilB63     

    Autant que 80m² puisse alimenter ta baraque c'est réaliste, autant imagine le la quantité de panneau nécessaire pour faire fonctionner les entreprises ! L'autre solution c'est les énergie fossiles (Pétroles, Charbon) qui ont un bilan carbone désastreux. Le nucléaire est une manière moins sales qu'il n'y parait de faire de l'électricité.

  • sof66
    sof66     

    Bravo à DIAMANTZ, vous résumez très bien la situation en 6 lignes, rien à rajouter, j'adhère totalement à votre analyse sur les energies, bien surs beaucoup beaucoup de respect pour le peuple japonais.

  • Diamantz
    Diamantz     

    Bonjour , je pense qu'il y a une volonté certaine a nous faire croire que l'on ne peut pas se passer du nucléaire pourquoi l'état limite un particulier a 20m2 de panneaux solaires... tout simplement pour dépendre du nucléaire car 20m2 ne suffit pas a un foyer comme le mien a être autonome ...et ne plus dépendre du nucléaire il m'en faudrait 80 m² et la je serai autonome. Je veux aussi rendre hommage a ce peuple japonais , quelle exemplarité de courage alors que nous serions en train de ce taper dessus pour un litre d'essence

Votre réponse
Postez un commentaire