En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un conseil restreint de défense doit se tenir à 18h ce jeudi, autour de François Hollande, au sujet de l'intervention française en Centrafrique.
 

L'ONU a approuvé ce jeudi une intervention armée en Centrafrique, où des affrontements à Bangui, la capitale, ont fait des dizaines de morts. Dans la soirée, François Hollande a annoncé une intervention française "immédiate".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • Pierre 54
    Pierre 54     

    La fiscaité augmente au point de pénaliser la classe moyenne tout en engraissant l' état et voilà que ce même état déploie une force afin de combattre en Centrafrique ! C' est d' autant inadmissible que nous sommes les seuls parmi les européens à intervenir . L' Allemagne est plus intelligente en ne bougeant pas ! Encore une fois Hollande ( comme Sarko ) va faire tuer des français ! Arretez cela ! La France n' a plus les moyens ! Gardez ces finances pour aider les français !

  • cdhe
    cdhe     

    Moi président.......C'est quand même extraordinaire de voir hollande engager nos troupes en Afrique alors que l'on est même pas capable de faire régner l'ordre en Corse décidément il est les fera toutes ce président par accident !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • valgego
    valgego     

    L ' ONU décide ( elle a trouvé un pigeon et ne le lâche plus ) , Hollande y va , pardon envoie les autres , l' Europe applaudit , la France paie la facture personnel et matériel , les voisins africains n'en ont rien à cirer , l'UA comme l'ONU remplit son rôle de donneuse de leçon universelle et de colombophile , on arrête les crimes ,en oubliant que l'on ne parvient pas à juguler les 2 par jour en FRANCE .et la Centrafrique retrouve un semblant de sérénité pour deux mois , jusqu'à l'épanouissement culturel du prochain dictateur du cru mis en place et aidé financièrement par la France ,elle est pas belle la vie ?

  • wladyslawas
    wladyslawas     

    vous avez tout a fait raison

  • mignaruda
    mignaruda     

    je suis tout à fait d'accord que c'est horrible ce qui ce passe là-bas mais faut pas ce voiler la face les politiciens sans foute complètement c'est pas chez eux c'est juste de la pub

  • mignaruda
    mignaruda     

    mais c un moyen de réduire le chômage en envoyant des gens ce faire tué pour des raison qui ne changeront rien au problème général et ensuite faire des campagnes de propagande pour les postes perdu dans l'armée

  • Mallet
    Mallet     

    J en ai marre de parler de tout ce qui val mal en france.. C est épuisant et inefficace, j attends Mars pour le défouler et j espère que tous ceux qui sont comme moi derrière leur clavier et écœurés, vous ferez le bon choix

  • Christophe45
    Christophe45     

    Il doit pas savoir quoi faire de ses journées ! Je suggère de s'occuper des 5 ou 6 millions de chômeurs...

  • Mallet
    Mallet     

    Personne n est d accord pour voir des gens innocents, des enfants se faire massacrer. Mais la la question est avec quel argent ? Et pourquoi nous seuls en Europe a vouloir aider des peuples qui s entretuent. Si c étaient nos familles nos enfants ? Nous serions heureux que l on vienne nous aider.. La seule chose que je ne souhaite pas c est voir le film SHOTTING DOGS 2.. Si vous ne l'avez jamais vu chercher a le voir. C est très dur . Mais malheureusement tellement actuel en Afrique.

  • astrance150
    astrance150     

    Robin de Tulle adore jouer avec les soldats de plomb !!! il ferait mieux de s'occuper de la France car elle est entrain de couler !!!

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire