En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tirs d?armes lourdes à abidjan
 

ABIDJAN (Reuters) - Des tirs d'armes lourdes ont retenti jeudi à la mi-journée aux abords du quartier général d'Alassane Ouattara, l'hôtel du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    Le ministre des AE omme chaque semaine, a fait une communication sur la situation internationale. Le président lui a ensuite demandé pourquoi il n'avait pas évoqué la Côte d'Ivoire. "Je peux vous en parler même si le secrétaire général de l'Elysée pourrait le faire mieux que moi puisqu'il y était dimanche", lui a répliqué . Reprenant la parole, le président a affirmé, selon les ministres : "La situation est très compliquée" en Côte d'Ivoire, "il ne faut pas engager le gouvernement, c'est pour ça que j'y ai envoyé "le secrétaire général de l'Elysée " et non le chef de la diplomatie.

  • bip
    bip     

    je trouve qu il y a trop de partie pris des medias pour allassane ouattara,a cette allure le pays va droit vers la guerre civile qui pour moi finira en guerre ethinique,moi je suis de sud de la cote d ivoire,et j ai soutenu allassane qui est du nord,mais lorsque j ai decouvert qu il s est allier a soro,je me suis dis c est partie pour la deuxieme etape du coup d etat manqué de 2002.
    Et l autre president ne partira pas donc notre cher pays va bruler,car il a trouver l occasion de prendre sa revanche.
    C est le peuple une fois de plus qui va payer la foli des hommes politiques...C est dure pour moi.

  • lucho_13
    lucho_13     

    ce pays va retomber dans une guerre. Des Ivoiriens vont mourir et ce pays va encore mettre des annees pour se relever economiquement ce qui va aggraver la misere. Au final si Gbagbo perd on va trouver une issue diplomatique avec pourquoi pas un asile en France, si c est Ouattara (qui perd) et bien la cote d 'Ivoire sera une dictature. Quand a nous on soutiendra dans un deuxieme temps celui qui garantie le plus de profit economique pour nos belles entreprises qui exportent leur saloperie en Afrique et qui importe leurs precieuses ressources. Encore une fois le peuple Africains va souffrir pour presque toujours la meme raison des dirigeants incompetents et assoiffés et l'occident qui ferme les yeux.Triste histoire pour le continent le plus pauvre du monde mais qui a les plus grandes ressources naturelles du monde. Pour finir et eviter une incomprehension je suis Francais et je ne donne aucunes lecons je suis juste triste pour ce peuple

Votre réponse
Postez un commentaire