En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ouverture du procès de tintin en belgique
 

BRUXELLES (Reuters) - Près de cinq ans après le dépôt de la plainte, le procès de "Tintin au Congo", dont un militant exige l'interdiction pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

137 opinions
  • laurentcollard
    laurentcollard     

    ca du racisme vient chez moi et je vait te montre ce que ses du racisme pauvre type va tu aime tant ton peulpe que ca va faire de l humanitaire dans ton pays mais la plus personne bien ici ta tous le confort je suit triste pour toi mec en arriver la belle preuve d integration a un pays qui ta ouvert ses porte on n aurais peut etre pas du a reflechir pour tous les prochain
    D

  • Jetadore
    Jetadore     

    Merci Cr api, voilà quelque chose de simple, qui frustre personne et une réaction comme on devrait les avoir.
    Moulinsart devrait remettre ses story board sur table et gogogo y a du fric a faire, pour le procès et pour après, et pleins de fans comme moi, qui suis noir (et un peu con) qui ne dirait pas non! Le Cran toujours dans les bons coups!

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Même si ce bouquin ne reflète plus les mentalités actuelles, il est la mémoire du passé. Et au contraire, je pense que c'est une richesse pour les anti raciste garder la mémoire et dire "attention, qu'on ne retourne pas dans cet état d'esprit". Il faut arrêter de cultiver le complexe de la couleur et digérer son passé pour se tourner vers l'avenir. Sinon, on brûle tous les livres comme dans les périodes de crise : la bible est antisémite, le coran anti chrétien, pif le chien maltraitance des animaux sur hercule le chat, les malheurs de Sophie vite faites le 119 ! on ne s'en sort plus. Dans l'idée pourquoi ne pas brûler tout les tintin ou il y a le capitaine haddock car il est barbu ? Tintin fait partie de notre culture, de notre patrimoine, ce n'est pas en l'attaquant que les gens vont imposer les leurs.

  • souchien94
    souchien94     

    IL VONT BIEN PORTER PLAINTE POUR ZOOPHILIE..!
    L'afrique un modele de democratie ????

  • tous racistes
    tous racistes     

    les "invités" ont le droit de tout

  • tous racistes
    tous racistes     

    asterix en corse ou asterix chez les bretons du racisme ! demander un petit noir au comptoir du racisme ! tintin en amerique du racisme ! avoir un oeil au beurre noir du racisme, par contre se faire insulter de sale blanc en plein paris c'est quoi ?

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Bof... supprimons tous les TINTIN, déjà on a plus le droit d'éditer des livres avec les trois petits cochons, car ceux-ci ne pourraient pas être vendus dans les pays arabes du fait de la mondialisation.....
    On est en train de perdre notre culture pour plaire aux autres pays, mais nous sommes obligés de supporter les us et coutumes des nouveaux venus dans notre pays. On est en train de vendre notre âme au diable et cela avec la bénédiction de nos politique. Vive 2012.

  • YENAASSEZ
    YENAASSEZ     

    au même titre qu'une certaine photo qui a été primée pour montrer quelqu'un qui se torche les fesses avec un drapeau français.

  • Géhère
    Géhère     

    "Bienvenu le congolais en Belgique" bonne BD...très drôle, mais un peu raciste quand même!

  • faust 77
    faust 77     

    J'ai toujours adoré comment notre époque réecrit l'histoire à sa façon comme pour s'auto-flageler encore plus .
    Que ce monsieur n'oublie pas aussi le pirate noir d'Asterix qui a un drole d'accent .
    S'il veut s'occuper aussi des indiens dans "Lucky Luke " qui parlent d'une drole de maniere ...
    On se prépare des beaux jours dans notre beau pays .
    Plus sérieusement , je conseille à cet emmerdeur de se pencher sur tous ses "freres " vendus en esclavage au 18eme siecle aux negriers occidentaux ou arabes par d'autres noirs qui voulaient se debarasser d'eux à moindre cout .
    Il comprendra peut etre que chaque époque engendre seS méfaits que l'on ne peut juger les faits 200 ans plus tard assis sur son gros cul .
    En Afrique , en l'occurence , ils s'en contrecognent que dans une BD crée dans les années 30 , ils sont vus comme des loufiats , ils veulent juste bouffer et pas se faire découper à la machette

Lire la suite des opinions (137)

Votre réponse
Postez un commentaire