En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Tintin au Congo" n'est pas raciste, estime un conseiller belge
 

BRUXELLES (Reuters) - Un conseiller juridique belge a recommandé aux tribunaux de son pays de rejeter une action en justice visant à faire interdire...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Monsieur cyclopede
    Monsieur cyclopede     

    Aie! a ce rythme là Castermann va finir comme Charlie Hebdo...

  • smartiz
    smartiz     

    d'apres un directeur de recherches au CNRS, BECASSINE, et peut etre bien les BISOUNOURS, seraient racistes! des recherches complementaires sont en cours! quand a:Y A BON BANANIA! on en est sur! tout comme la connerie humaine, qui, elle est insondable!

  • cavalier blanc
    cavalier blanc     

    dansla situation économique actuelle!! Décidément, en France ou ailleurs, on occupe l'esprit des gens par des conneries, et on dépense l'argent public de façon débile.

  • le congo chez tintin
    le congo chez tintin     

    la belgique est colonisé par une population sans arme,sans culture,sans civilisation,qu'apporte le congo au belge?une civilisation,une écriture,quoi c'est quoi le probleme

  • lacie
    lacie     

    C'est vouloir expliquer par un lien de cause à effet, des phénomènes par la race de leur acteurs. Hergé n'a jamais voulu expliquer quoi que ce soit. Les prétendus anti-racistes sont les vrais racistes car ils veulent expliquer leur difficultés par l'attitude de l'homme de race blanche à leur endroit. Il faut passer à autre chose. Plus personne n'est assez inculte ou stupide pour penser que la race a une importance dans les capacité d'un être humain. Son éducation peut être quand même. Il est amusant de noter que les propos de Zimour sont racistes quand il dit "les n.. et les a..." sont responsables de la délinquance. Car tout le monde sait que ce n'est pas à cause de leur race, mais a cause de leur condition. Cet amalgame est une erreur, et on se fiche que cela soit vrai, car c'est faux, tout dépend de ce qu'on a envie de regarder.

  • Moloch
    Moloch     

    Quand on est noir et anti-blanc c'est normal. Quand on est noir et qu' on tue un fermier car il est blanc c'est bien et normal, quand on est noir et qu'on vire un fonctionnaire blanc pour y mettre un noir c'est normal. Quand on est musulmans et qu'on tyrannise des chrétiens c'est normal, quand on est arabe et qu'on interdit la construction de lieux de cultes non musulmans dans son pays c'est normal.... Faudra qu'on m'explique pourquoi quand on est blanc on n'a le droit que de fermer sa gueule, de s'autocritiquer, de trouver tout ce qui est non blanc génial... Et de payer pour cette propagande anti-soi.

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Depuis des décennies on voit ressurgir régulièrement la même attaque... C'est aussi lassant que dérisoire. L'effet produit est exactement à l'inverse de celui recherché : bien loin de condamner le présumé racisme d'Hergé, il provoque une bouffée de raz-le-bol de gens, pas spécialement racistes, qui en ont plus que marre de se faire traîner dans la boue et reprocher la colonisation de leurs arrières grands parents. C'est toujours très efficace de souffler sur des braises pour rallumer un feu n'est ce pas?

  • Blindé
    Blindé     

    et maintenan on s attaque au bande dessiner comme si un gamin pense au colonie au chose nefaste que tout adulte pnese regulierement

  • OBELIX 71
    OBELIX 71     

    Ras le bol que nous les blancs se fassent traiter de racistes,tintin au congo ? une serie de cliches,deja y a bon banania est interdit,plus de tete de negre en patisserie,impossible de trouver tintin au congo,aux temps des colonies les peuples ne se battaient pas,ne crevaient pas de faim,etaient soignes,vaccines expliquez moi les progres depuis les independances ?

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    Pour le procureur du Roi, il n'est question que de ce pauvre Hergé, raciste malgré lui puisque victime des idées de son temps. Il est entendu qu'a l’époque tout le monde était raciste car il ne pouvait en être autrement, c’était les idées de l’époque. Rien a voir avec aujourd'hui, ou plus personne n'est raciste. Son argumentaire est d'un ridicule achevé. Le racisme se juge au mal qu'il provoque; c'est donc du droit de la victime dont il est question, ici. Mais de cela, pas un mot de notre procureur.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire