En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement japonais presse telco de colmater au plus vite la fuite radioactive
 

TOKYO (Reuters) - Le gouvernement japonais a invité lundi l'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, endommagée par le séisme et tsunami du 11 mars, à colmater au plus vite la fuite radioactive découverte récemment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • SAUVONS LE RESTE
    SAUVONS LE RESTE     

    L'ARGENT NE FAIT FORCEMENT TOUT CAR LE PLUS IMPORTANT POUR L'HOMME C'EST DE SAUVER LE RESTE
    ON PEUT TOUT AVOIR SANS SANS POUVOIR SAUVER SONT PEUPLE DEVANT DES CATASTROPHES NATURELLE D'OU NOTRE SOUTIEN DE SAUVER LE RESTE

  • Crusaders
    Crusaders     

    rien d'étonnant.

  • choupi65000
    choupi65000     

    j'ai vue rouler une voiture avec un panneau solaire voici déja 22 ans ! si nos "savants" avaient investit ,seulement la moitiée de l'argent du nucléaire ,dans les énergies alternatives ,on pourrais dés aujourd'hui fermer 3/4 de nos centrales !!?..

  • vendettale "V"
    vendettale "V"     

    Yu Tanaka, 54 ans, professeur d'écologie à l'université de Rikkyo n'a pas cru ses yeux lorsqu'il a découvert par hasard une étude de l'université de Tokyo: Ses collègues avaient, pour Tepco (le gérant de la centrale nucléaire de Fukushima), étudié le potenteil energétique renouvelable du Japon.
    Le résultat sensationnel: Le pays pourrait couvrir tous ses besoins energétiques grace aux énergies renouvelables, éolienne, solaire, géothermique et marée-motrice et à l'aide d'un réseau "intelligent" et d'un stockage adapté.

    Mais Tepco avait empeché la publication de cette étude. Et lorsque Yu Tanaka tenait des conférences au sujet de l'energie renouvelable, il était censuré par les médias. "Les companies d'electricité comme Tepco sont les plus importants sponsors publicitaires des médias japonais", dit Tanaka.

  • rugby74567215
    rugby74567215     

    colmater une breche radioactive avec un melange de sciure et de journaux ? holala ! heureusement ils maitrisent !!

  • julien3434
    julien3434     

    Il serait judicieux de la part de notre radio préféré RMC bien sûr, de faire un forum unique et spécial fukushima, d'avance merci ..

Votre réponse
Postez un commentaire