En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ouattara donné vainqueur en côte d?ivoire, l?armée ferme les frontières
 

L'armée ivoirienne a fermé jeudi soir toutes les frontières de la Côte d'Ivoire, après l'annonce de la victoire d'Alassane Ouattara à la présidentielle, résultat contesté par le Conseil constitutionnel qui l'a jugé sans valeur juridique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    Il y voit rien à la pollution..... La manne 4 milliards de francs CFA, soit près de 7 millions d’euros pour la vidange du Probo ,le paquebot poubelle!!!!!!

  • ZEDD
    ZEDD     

    heureusement que l'afrique est la pour civiliser l'europe et la france, grace à tous leurs artistes , philosophes , scientifiques , ingenieurs les africains nous ont apporté la modernité ,la reflexion, le boubou et le tamtam. merci KAMIT , toi qui a appris l'histoire chez les racistes anti blancs et les revisionnistes marabous tu ferais bonne figure avec laurent bagbo qui est un nationaliste raciste , un le pen africain.
    l'afrique n'est plus le berceau de l'humanité des squelettes beaucoup plus vieux ont été trouvés en chine pas de pot toi qui parle d'inculture t'es meme pas au courant. quant à l'esclavage less noirs vendaient leurs prisonniers des tribus ennemies aux blancs mais ça encore tu diras que c'est un mensonge, puisque l'afrique a dominé le monde par sa culture tellement enooooorme je te propose de vite y partir avec ta famille de genies à machettes , pour un esprit superieur comme toi la france ne pourrait que te rabaisser , et le niveau de vie et de tolerance est tellement mieux en afrique , que tu pourras regarder avec bonheur la france s'enliser dans sa medicrité. va kamit , va en afrique , va profiter de la medecine africaine , de l'education millenaire, de l'ingenierie , des banques , de la police ideale ,de presidents au top de la democratie . merci l'afrique vous etes nos exemples , merci kamit .

  • frenchcaribou
    frenchcaribou     

    Votre comportement parait des plus étrange. Vous qui trouver l'afrique si belle et l'occident si appauvrit, puis- je vous demander ce que vous faites en France ?
    Après concernant les colonies, dans quel état était l'afrique quand les européens sont arrivés ? Les pays n'existaient pas, ils vivaient tous en tribue. L'afrique est le berceau de la civilisation, mais l'occident s'est dévelppoée bien plus vite que l'afrique.
    Il serait possible de répondre à vos inepties pendant des heures mais bon pas que ça à faire.

  • mr jan
    mr jan     

    ptre que nico 1er va nous faire pareil en 2012 mdrr

  • smartiz
    smartiz     

    a lire ta prose, a croire que se sont les africains qui ont fait la civilisation française, le siecle des lumieres, les grandres decouvertes, etc.... quand vous etiez des colonies, surtout françaises vous viviez dix fois mieux que maintenant! et comment ce fait il, que vous vouliez tous venir en FRANCE?depuis que vous avez votre independance, vous avez regressés de plus d'un siecle! un exemple flagrand! leZIMBABWE! nous n'avons aucune leçon a recevoir de l'afrique. SINCERES SALUTATIONS

  • smartiz
    smartiz     

    VOUS Y VOYEZ RIEN! et c'est tres bien comme ça!

  • KAMIT
    KAMIT     

    Arretez de penser que la France aide l'Afrique! C'est plutot le contraire, L'Afriquer est sur le reculoir depuis qu'elle s'est faite attaquer par l'Europe il y a 4 siécles! Et l'Occident est dérriere TOUTES LES TRAGEDIES en Afrique, à cause de leur boulimie matérialiste! Continuez à arnaquer l'Afrique avec la complicité de certaines de ses elites intelectuelles et surtout politiques! Ces elites n'ont rien absolument rien à voir avec le peuple Africain qui subit dignement et dans le courage! Ce continent est victime de ces richesses multiples, aucun pays developpé ne peut se passer d'Afrique! L'Afrique surtoutl'argent des Africains par l'intermédiaire du FCFA (= monnaie francaise faite à clermont, eh oui!)finance vos partis politiques, vos aides sociales et vous nous parlez d'aide! Mais reveillez vous parce malgré tout, l'Afrique jeune se reveille, et bouge et on verra la suite! Vous ne jugez jamais ce continent vous le prejugez avec des fantasmes hérités de la période des lumiéres! Mais le chien aboit et la caravane passe!
    Quand on voit certaines commentaires, on est mort de rire mais cela témoigne d'une inculture hors norme! N'oubliez pas que l'on parle du berceau de l'humanité et de la civilisation!
    Arretez de réver , la France n'a JAMAIS developpé un pays dans toute son histoire , arretez de rever et benissez les Africains qui vous engraissent au lieu de deverser votre haine puérile§

  • vitali
    vitali     

    Lorsqu'on voit comment se passe les élections dans la plupart de ces pays,je comprends pourquoi les aides envoyées a ces pays pour se développer,trouver la paix ne servent a rien juste a enrichir certaines personnes qui ne veulent vraiment pas lâcher le pouvoir.Rien ne change!!!

  • fermeté
    fermeté     

    Je crois que le camp Gbagbo est un mauvais perdant. on ne voit pas comment la cour constitutionnelle peut inverser les chiffres des elections. l'onu doit etre ferme mais aussi la CPI doit également suivre de prés ces violences pour des éventuels poursuites judiciaires.

Votre réponse
Postez un commentaire