En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Témoignage d'un rebelle franco-libyen à Benghazi
 

Hicham est « prêt à faire ce qu'il faut pour défendre la révolution ». Alors que plusieurs États s'apprêtent à engager des frappes militaires contre l'armée de Mouammar Kadhafi en marche vers Benghazi, ce jeune rebelle franco-libyen témoigne sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • MARGUEL
    MARGUEL     

    Pourquoi la FRANCE ne s'implique dans un mouvement proportionnel contre ISRAEL qui ne cesse de bombarder des civiles à Palestine sous le prétexte de répondre du tac au tac au faible AMAS. Le pétrole en IRAK A donné du goût aux occidentaux, là où il y a de pétrole, ils arrivent par tous chemins. Qu’elle était l’ambition (objectif) de la guerre en IRAK, où sont les armes allées chercher là bas Par BUSH.
    Avant de juger KADhAFI, on devrait juger les occidentaux qui ont fait chanter la population IRAKIENNE dans une guerre sans cause. Ce sont les LIBYENS qui vont regretter après. Kadhafi au droit de se défendre comme la chanson des Etats-Unis (Israël à le droit de se défendre) pour appuyer Israël dans ses frappes contre les Palestiniens.

  • MARGUEL
    MARGUEL     

    Pourquoi la FRANCE ne s'implique dans un mouvement proportionnel contre ISRAEL qui ne cesse de bombarder des civile à Palestine sous la prétexte de répondre du tac au tac au faible AMAS. Le pétrole en IRAK A donné du goût aux occidentaux, là où il y a de pétrole, ils arrivent par tous chemins. Qu’elle était l’ambition(objectif) de la guerre en IRAK, où sont les armes allées chercher là bas Par BUSH.

  • MARGUEL
    MARGUEL     

    Pourquoi la FRANCE ne s'implique dans un mouvement proportionnel contre ISRAEL qui ne cesse de bombarder des civile à Palestine sous la prétexte de répondre du tac au tac au faible AMAS. Le pétrole en IRAK A donné du goût aux occidentaux, là où il y a de pétrole, ils arrivent par tous chemins. Qu’elle était l’ambition(objectif) de la guerre en IRAK, où sont les armes allées chercher là bas Par BUSH.

  • minou 59
    minou 59     

    oeil poru oeil dent pour dentQui vend des armes et après il ne faut pas s étonner si les Que dirait on si onvenait bonbardgens s, en servent l argent toujours l argent que dirait on si on bonbardait la france parce qu on laisse les gens dans la misére

  • bruno 37
    bruno 37     

    les infos s est 13hures et a 20heures

  • bruno 37
    bruno 37     

    on regarde gentiment les infos pour savoir combien de pauvre gents sont sous la torture tous les soirs avant de regarder un bon film
    et oui dans la vie il y as des risques il y as aussi des ideaux des choses auquel on croit ou pas , pour moi le mot liberté n as pas de prix
    mon grand pere s est battus pour lui mon pere s est battus pour lui j 'ai moi meme ete miltaire , et j ai une de mes niece qui est militaire , et oui je ne suis pas un va t en guerre je suis juste une personnes qui sait qu'il y as des fois ou on as pas le choix pour pouvoir se regader dans la glace le matin

  • MITRAILLEUR DE QUEUE
    MITRAILLEUR DE QUEUE     

    OUAIS ils sont tombés bien bas nos pilotes, a plusieurs pour un vehicule. Mais alors KADAFHI est trés fort, il va falloir des milliers d'avions pour reduire ces troupes lybiennes.

  • mitrailleur
    mitrailleur     

    Des avions français ont ouvert pour la première fois le feu sur un véhicule militaire libyen qui a été "détruit", a annoncé samedi le ministère de la Défense. Ces tirs ont eu lieu à 17h45 françaises, a précisé le porte-parole de l'état-major.

    tout ca pour 1 VEHICULE, ben alors nos pilote son nuls, plusieurs RAFALES Fleuron de l'armée de l air, des milliers d'euros en l'air pour un vehicule de troupe, mince je suis bleuffé messieurs les journalistes

  • lulu15
    lulu15     

    Les pauvres français sont en train de se faire enfumer par nos politiques appuyés par les médias pour légitimer une guerre qui n'est en fait qu'une guerre tribale entre lybiens. Ca permet de faire diversion avec la politique désastreuse de ce gouvernement, les affaires de corruption et tout le reste. Et puis il y a de pétrole et du gaz en Lybie non, c'est pas négligeable et cerise sur le gâteau si sarko peu redorer son blason bien terni en passant pour le sauveur du pauvre peuple lybien opprimé il gagne sur tous les tableaux, mais que fait les français sont ils d'accord avec cette guerre pas sondages sur le sujet allez au boulot les sondeurs on aimerait bien savoir quand même.

  • Nuage Blanc
    Nuage Blanc     

    Moi aussi je trouve scandaleux l'attitude de la France, on attaque la LIBYE mais on laisse Bagbo massacré ses opposants en Cote d'Ivoire, on laisse l'Arabie Saoudite intervenir à Bahrein contre les manifestants de la liberté.
    on a rien à faire en Libye.
    Quand à l'Irak je regrette c'est pareil,heureusement à l'époque la France était dirigé par le Président Chirac, qui lui était un pacifiste, Hélas on ne peut pas en dire autant du locataire actuel de la rue saint Honorée.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire