En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius
 

Les Etats-Unis et la France, en première ligne, ont finalement reçu le soutien d’une bonne partie du G20 et de l’Union Européenne.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • trepidus
    trepidus     

    un nouveau navire chinois avec 1000 fusiliers marins vient d'arriver sur zone; cela porte leur nombre à 4; alors autant vous dire que ceux qui vont prendre la décision d'attaquer la Syrie il faudra qu'il en assume les conséquences.

  • habon
    habon     

    On peut s'attendre à une semaine de grande manipulation. Peut-être aurons-nous droit à une autre attaque chimique? Je note que malgré un travail intensif du mainstream médiatique,les gens restent très majoritairement opposés à leur souhait. "by the way",qui a utilisé des gaz mortels au Viet Nam ?

  • habon
    habon     

    Les USA et la France vont "punir la Syrie"
    avec des armes chimiques et radioactives contenant de l’uranium appauvri !

    [..]Pour agir « ponctuellement » après l’utilisation d’armes chimiques par la Syrie (cf.version officielle), un comble démoniaque va être franchi par les Etats-unis et la France…ils vont utiliser des armes à l’uranium « appauvri » qui sont, par leurs composés,chimiques et radioactives. Le comble de l’horreur va s’accomplir d’une manière machiavélique ! Comment ? Avec l’utilisation de différents missiles et notamment les missiles Tomahawk voire Cruise ou Phalanx. [..]Lorsque les cibles sont atteintes, les armes explosent et se consument à 5000°C et libèrent tout un panel de micro-particules chimiques et radioactives. Les sols, les eaux et les populations sont ainsi contaminés pour des millions d’années si l’on se réfère à certains éléments radioactifs. Il en résulte une augmentation très importante des cas de cancers, de leucémies, de mutations génétiques et notamment parce que l’ADN est irrémédiablement touché. La faune, la flore et les humains sont donc touchés « pour l’éternité » si l’on peut dire. On en a d’ailleurs eu des « exemples » dans les Balkans, en Irak, en Bosnie, etc.[..] Ces réponses sont donc scandaleuses, mensongéres et criminelles puisqu’elles devraient être considérées comme des crimes contre l'humanité aux yeux de la Législation Internationale ![..] 04/09/13

  • pointbarre
    pointbarre     

    De toute façon, ils ont décidé de bombarder la Syrie, Ils font la faire leurs guerres et en France ça va péter

  • pointbarre
    pointbarre     

    De toute façon, ils ont décidé de bombarder la Syrie, Ils font la faire leurs guerres et en France ça va péter

  • Laveriteestailleurs
    Laveriteestailleurs     

    Voila ceux que la France veut défendre !!!!!!

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273852-maaloula-des-dizaines-de-chr%C3%A9tiens-d%C3%A9capit%C3%A9s

  • valgego
    valgego     

    Le Soutien international se résume à une demande européenne forte , sans emploi de la force , ce qui a toujours été le cas , et aux exigences d'intervention de certains pays arabes ( elle est bonne , qui sont-ils , au nom de quoi , et pourquoi n'interviennent-ils pas ? ) ,autrement dit , nous en sommes exactement au même point , Washington et Paris ne sont renforcés par rien du tout . Ils font du tapage en espérant que le son des trompettes va réveiller les morts , et les médias s'en font les complices . Ne vous gênez pas , organisez des escadrilles de pèlerins volontaires , prenez en la tête au lieu de venir nous la prendre , et allez guerroyer en terre sainte , La croisade peut commencer , Fabius se prend pour Pierre l' Hermite avec la tragi-comédie et le ridicule en prime , et "l'autre" fanfaron pour Richard coeur de lion . Une seule certitude , de tous les va-t-en guerre pour envoyer les autres , personne n' ira , ni les pays arabes demandeurs , ni nos chefs de guerre auto-proclamés , ni Pierre l'Hermite , ni Kerry le sergent recruteur . Y a-t-il d'autres volontaires ?

  • fraggal
    fraggal     

    Kerry a beau blamer Assad d 'utiliser des armes chimIques interdites depuis 100 ans et Fabius a beau parler d'atrocités sur les enfants...les produits de base nécessaires aux armes chimiques ont été livrées par les anglais et l 'agent orange affecte encore les enfants du Viet nam... ou est la Morale?

  • br71
    br71     

    Entre un soutien et une volontée de bombarder, il y a un grand pas. Hollande et Obama sont toujours isolés dans leur idée de bombarder Assad. Il ne faut pas encore duper les français. A Maaloula, a qui appartient la rébéllion ???, n'est pas des islamistes ???

  • susan34
    susan34     

    NON, on a pas les moyens et les français ne paieront pas ces folies en impots ou pire

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire