En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Etats-Unis ont exhorté lundi la Russie et la Turquie à éviter toute escalade dans le conflit syrien - Lundi 15 février 2016
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • grognon
    grognon     

    Si les rebelles "dits" modérés le veulent, ils peuvent conclure des accords avec le régime et la Russie et retourner leurs canons vers l'EI.

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    QUAND ASSAD USAIT D'ARMES CHIMIQUES
    ou

    LA GRANDE MANIPULATION FABIUSIENNE

    L'armée syrienne innocentée des massacres aux armes chimiques
    L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques
    (OPCW prix Nobel de la Paix 2013),
    instance internationale qui regroupe la quasi totalité des Etats du monde, vient de terminer son rapport officiel sur le massacre de Ghouta. Il est le fruit de deux ans de travail.
    Les experts de l’OPCW ont analysé la nature du gaz qui a tué tant d’innocents, notamment par des prélèvements sur les corps des victimes.
    Leur conclusion est formelle:
    la composition de ce gaz est différente de celle que l’on trouve les stocks de l’armée syrienne. Bachar El Assad est innocent du crime qui lui a été imputé.
    Mais notre gouvernement semble n’être au courant de rien. Hollande et Fabius continuent de reconnaître les chefs des insurgés comme seuls représentants légitimes du peuple syrien ; ils les reçoivent chaleureusement à Paris et leur prodiguent un soutien sans faille. Peut-être sont-ils trop accaparés par des tâches pressantes pour lire le rapport de l’OPCW ; peut-être estiment-ils qu’ils n’ont pas de temps à perdre dans une affaire presque oubliée ; peut-être jugent-ils inutile de lire ce document parce qu’il ne leur apprend rien : ils ont su à quoi s’en tenir depuis le début. En toute hypothèse, il est clair que, pour eux, la vérité et la justice n’ont pas leur place dans la politique étrangère de la France.

    Quant à l’opinion publique de notre pays, elle reste dans l’ignorance de ce qui s’est réellement passé à Ghouta en août 2013. Les éditorialistes qui appelaient à la guerre contre Assad, se gardent bien de publier la moindre information sur les conclusions de l’enquête internationale.
    Ainsi protégées, les accusations de nos dirigeants, devenues mensonge d’Etat, continuent de prospérer.

  • Mordicus
    Mordicus     

    Traître un jour, traître toujours......Erdogan avec son double-jeu et ses alliances avec Daesh et l'Arabie Saoudite risque une bombe atomique sur Ankara, et à juger de la détermination de Poutine pour combattre le terrorisme et les racailles genre "daesh et al Nosra" ne me paraît hors la réalité. En plus ce serait un très sérieux avertissement pour l'Otan et ses provocations aux frontières russes de l'Europe de l'est....Erdogan est un problème pour tous et une menace pour la paix, c'est lui maintenant qui devrait partir et non Assad, c'est clair.

    Turkay
    Turkay      (réponse à Mordicus)

    Une bombe atomique mdr, qu'est ce qu'il faut pas entendre.sérieux arrête le pinard. Retourne jouer a la Playstation et arrête de rêvé.

    grognon
    grognon      (réponse à Turkay)

    Ce serait plutôt la vodka !!!

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à Mordicus)

    l'islamofasciste moustachu est le sosie d' Adolph !

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à Mordicus)

    l'islamofasciste moustachu est le sosie d' Adolph !

  • PAROLIER37
    PAROLIER37     

    Il n'y a pas que la Lybie qui est devenue,
    grâce aux bons soins constants de l'OTAN,
    presque un champ de ruines antiques
    (que les touristes pourront visiter dans la prochaine décennie)
    mais il y aussi des pays : comme l'Afghanistan, l'Irak et la Syrie....!!!

Votre réponse
Postez un commentaire