En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des chars de l'armée syrienne dans la banlieue de Damas, le 24 août.
 

Près d'une semaine après l'attaque à l'arme chimique sur la banlieue de Damas, les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni menacent de plus en plus d'une réaction militaire, s'attirant les foudres de Moscou.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • valgego
    valgego     

    Dans les ripostes immédiates envisagées ,il faudra se passer de l'ONU et du veto russe et chinois . Donc coalition d'états . L'intervention militaire au sol est exclue , il reste l' aide aux factions rivales trop lente et incertaine donc mal adaptée aux besoins immédiats .......et la maitrise aérienne assorties de frappes "chirurgicales" . Le résultat des frappes chirurgicales sur les sites chimiques pouvant être désastreux est peu probable , au coeur du pouvoir pour viser El Assad soumis à l'acceptation des dégâts collatéraux . Il reste la maitrise aérienne sur des zones de protection sécuritaires ,avec des frappes ciblées sur les troupes nationales syriennes . Le Coq gaulois ,mené par un régime ayant besoin de redorer à l'extérieur un blason défraichi à l'intérieur , des intérêts personnels à court terme primant sur l'intérêt national , enrichi d'une expérience aérienne au combat , et aveuglé par la prétention et la vacuité du pouvoir , risque bien d'être le dindon de la farce , comme au Mali . Il faut y aller , messieurs les français , à vous l'honneur . Pour le reste le succès militaire ne fait aucun doute ,mais après...........En Lybie et en Afghanistan ,à peu près au Mali , l'opposition était structurée et reconnue au niveau mondial ,en Syrie ,l'opposition , ce sont des factions rivales , l'intervention étrangère débouche de toute façon sur la guerre civile qui existe déjà . Pas de commentaires personnels qui pourraient être mal interprétés ,ceci n'est qu'un constat .

  • benjamin94
    benjamin94     

    mais les américains ont déjà les pieds en syrie!!!

  • benjamin94
    benjamin94     

    je suis vraiment heureux de ne pas etre aussi con que vous!!!vous pensez toujours que le monde des bisounours existe!!!
    que ce soit en libye ou en irak les seules raisons qui ont poussent les occidentaux a intervenir ...C est l Argent et son pétrole !!

  • benjamin94
    benjamin94     

    il a du le lire sur sionniste.fr je pense

  • boris2747
    boris2747     

    -----------------------------On s'en fout de ce qui se passe en Syrie.--------------------------------------
    Quelque soit les pays qui l'auront aidé quand les islamistes auront le pouvoir ils prôneront la mort de tout l'occident et des occidentaux. Ils mordront la main tendue.
    De plus nous n'avons pas d'argent à dépenser pour faire la guerre. Souvenez-vous, en Libye la France de "Nicolas 1er le tocard va-t-en-guerre" est tombée en panne de missiles...

  • PACO
    PACO     

    completement d'accord avec vous marine2017 et si il y la gueguerre vu les sommes énorme qui seront depensé le peuple américains qui souffre aussi de la crise et les français a qui on demande toujours plus d'effort et d'impots apprécieront c'est les medias qui vont etre ravis ils vont pouvoir faire leurs choux gras et en parler 24h sur 24

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    où avez vous lu ça ?

  • gebfm
    gebfm     

    Ne trouvez vous pas scandaleux que la Syrie menace deja Israel en cas d'attaque de la coalition occidentale, alors qu'elle n'a rien a voir avec le printemps arabe?
    Et aucun pays occidental ne reagit a ces menaces?
    C'est ce qui s'est deja produit avec l'Irak en 1991.

  • Mo78
    Mo78     

    Oui Eugenio;) je pense pareil que toi !!!! que la coalition internationale vont frapper juste de loin...pour éviter des dégâts humains!!! et je te l'accorde il faut finir avec la guerre mais j'aurais souhaité de les laisse se débrouiller seuls..........mais bon après l'utilisation des armes chimiques c'est difficile!!!!

  • Mo78
    Mo78     

    mdr tes toujours égale à toi!!!!!!! même mais je crois y a un grave problème dépressif .....toujours contre tout et tout le monde...il faut se faire soigner mon ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire