En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un tank israéliens à la frontière syrienne, le 5 mai.
 

Les deux raids israéliens de ces derniers jours contre des cibles du Hezbollah en Syrie ont mis le feu aux poudres dans une région qui était déjà au bord de l'implosion. Faut-il craindre une escalade régionale? Éléments de réponse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • zartoute
    zartoute     

    Analyse d'une rare lucidité et connaissance parfaite de l'histoire !!!
    A jamais, t'es un champion !!!
    Bravo l'artiste, chapeau bas !!!

  • A Jamais
    A Jamais     

    Relis l'histoire, oui c'était un homme de paix mais il en a fait des bataille ! De plus le tronc commun entre le peuple arabe et celui d'Israël retenti encore aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que Dieu a promis à Abraham une descendance de sa femme, et ce malgré leur âge ! Il n'a pas attendu ayant peur de mourir dû fait de son âge avancé, et il a accepté la demande de sa femme, coucher avec leur servante égyptienne pour lui donner une descendance ! Et pas de bol, Dieu a tenu sa promesse et Sarah a eu un enfant. La promesse de Dieu concerne le fils de Sarah pas celui de la servante, qui a dû partir avec leur fils Ismaël sur la demande de...Abraham ! Mais Dieu accepta la demande d'Abraham, à savoir faire croitre le peuple qui sortirait d'Ismaël en le rendant fécond. >>> En gros ? Le peuple arabe est un peuple jaloux de nature c'est d'ailleurs pour cette raison que dans le Coran ce n'est pas Isaac qui est le sacrifice mais Ismaël pour retourner la situation, pas de bol Dieu c'est pas un débile, et nous non plus, l'histoire est claire, c'est Isaac un point c'est tout.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    gunjack ! Le problème est dû à l'absurdité de ceux qui ne veulent pas faire la paix...je te rappelle que les juifs et les palestiniens sont descendants du même homme (abraham) et donc ils sont frères... mais abraham était un homme de paix .....

  • A Jamais
    A Jamais     

    C'et ce que je pensais, tu aimes la propagande islamo' fasciste qui veut que le peuple juif n'a jamais eu ces terres, tout comme la fable musulmane tirée du Coran qui dit que Dieu a maudit le peuple juif et en a fait des porcs & des singes, que ses terres ne leur appartiennent plus, qui nie aussi toute trace de ce peuple avant même la réédification d'Israël, qui veut que Palestine existe depuis des millénaires et j'en passe. En gros soit t'es un bon gros facho anti juif planqué derrière un PC, soit tu joues au défenseur de la veuve & l'orphelin. >>> Tu repasseras un autre jour alors, en attendant Israël est à sa place, ça te mets la haine ? Va les déloger...oh wait ça fait des dizaines d'années que les sauvages autour d'eux essayent de les exterminer, et Israël n'a jamais été aussi fort.....non ne me dis rien, tu es aussi partisan de la théorie du complot qui vise à dire que l'Occident est l'empire du mal qui soutient les sionistes d'israéliens contre le grand et pur peuple musulman, blanc et sans tâche comme un agneau, pratiquant une religion de paix et d'amour...on a compris ne t'en fait pas, la réalité c'est que l'Islam est destinée à se casser le peu de dent qu'il lui reste sur le mur israélien qui ne cèdera jamais, que ça te plaise ou non d'ailleurs. Et pour ta gouverne je suis français d'origine maghrébine, donc je ne suis pas juif. Je ne suis plus musulman non plus remarque, ce qui explique ma relative lucidité

  • gunjack
    gunjack     

    Beaucoup de fautes historiques, ces terres étaient riches et prospères (oranges de jaffa, blé etc...), les peuples habitant ces terres ont été chassé par les armes des colons juifs venant de l'étranger avec l'appuie militaire des anglais, les israéliens se nomme toujours colons juifs, donc le soucis principal est la colonie de l'état d'israel.

  • armee de defense
    armee de defense     

    gunjack, c'est ta mer qui es le principale problème!!

  • A Jamais
    A Jamais     

    Avant que ce peuple ne réinvestissent LEURS terres, ce coin du globe était déjà un cloitre moyenâgeux, même les barbares d'antan ne se bouffaient pas comme ça entre eux. Israël apporte au contraire une plus value que le moyen orient n'a plus vue depuis plus d'un millénaire. Après tu penseras ce que tu voudras, mais le problème là bas c'est que tout les pays (tous musulman comme par hasard) veulent exterminer (et je pèse mes mots) Israël, c'est le bastion de l'antisémitisme et la décadence économique & militaire de ces pays est bien mérité, même dans la nature on ne voit pas d'animaux s'auto détruire comme ça, comme on dit chez nous : "c'est bien fait pour leur gueule !"

  • A Jamais
    A Jamais     

    Ah on sent la technologie militaire US au sein d'Israël, au moins l'Iran est prévenu, on va aller les voir à moins qu'ils abandonnent leur projet en cours sur le nucléaire militaire. Et il ne faut pas se leurrer, les USA seront alliés d'Israël, et nous aussi en Europe, la Turquie a déjà annoncée être prête pour faire les fesses de la Syrie. D'un autre coté l'Iran va pouvoir compter sur de grands alliés comme...ah non en fait ils sont seul, à part des insectes qui gravitent autour d'eux ils n'ont pas d'alliés de poids. Tout les feux sont au vert, c'est quand vous voulez Maestro !

  • gunjack
    gunjack     

    Israel est le principal problème du moyen orient.

Votre réponse
Postez un commentaire