En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La salle du Conseil de sécurité des Nations unies, à New York.
 

Depuis la proposition de Moscou à Damas, lundi, de placer ses armes chimiques sous contrôle international, la recherche d'une solution diplomatique semble désormais privilégiée dans le dossier syrien. Problème: les tractations patinent et les grandes puissances ne s'entendent pas sur la teneur à donner à une éventuelle résolution.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • calentita
    calentita     

    On n'entend plus le Tartarin de Tulle.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vois pas pourquoi ça viendrait d'El Assad plutôt que des Russes. Vous tenez ça d'où ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A contrario la France a-t-elle besoin d'être contre le Qatar, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis pour avoir une politique étrangère à vos yeux ?

  • klauss
    klauss     

    Sur France 24, les rebelles rejettent la proposition Russe sur les armes chimique !!!! C'est qu'ils veulent s'en accaparer pour l'ai balancer un peu partout dans le monde.!!! Pour ma part, ce sont eux, les rebelles qui l'ai ont employé

  • klauss
    klauss     

    Hollande, poussé par Fabius, le vrai maître des lieux, recherche à tout pris la guerre. Croyez moi, sont but ce n'est pas Bachar!! En défendant les rebelles,même avec les groupes opuscules qui sont pratiquement majoritaires, c'est pour faire du clientélisme pour les prochaines élections Présidentiel de 2017.

  • habon
    habon     

    Intervention en Syrie : la recherche d’un prétexte à tout prix ?????
    La France a-t-elle encore une politique étrangère ou fait-elle celle du Qatar, de l’Arabie Saoudite et des Etats-Unis ?

    La coalition réunissant les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar vient de franchir un nouveau pas dans sa volonté d’intervenir en Syrie afin de renverser le régime de Bachar el-Assad. Utilisant ses énormes moyens de communication, elle vient de lancer une vaste campagne d’intoxication de l’opinion internationale afin de la convaincre que Damas a utilisé l’arme chimique contre son peuple, commettant ainsi un véritable crime contre l’humanité et méritant « d’être puni ».
    http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.polemia.com%2Fintervention-en-syrie-la-recherche-dun-pretexte-a-tout-prix%2F&h=EAQHEuAUu&s=1

  • habon
    habon     

    JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe - See more at: http://actuwiki.fr/eco/inter/33072/?utm_source=feedburner&utm_medium=fee#sthash.pjCnvca5.dpuf
    Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires.
    http://actuwiki.fr/eco/inter/33072/?utm_source=feedburner&utm_medium=fee

  • FaridX
    FaridX     

    Les amis de Laurel & Hardy tuent aussi bien des civils musulmans et chrétiens.

  • prob5763
    prob5763     

    De quelles grandes puissances parlez-vous? Pour l'instant il n'y en a qu'une: la Russie, c'est elle qui détient toutes les cartes. Les autres, en particulier la France du clown Hollande et les USA de Obama dont tout le monde, même l'épouse, se moque, se sont couvertes de ridicule, devraient adopter le profil bas et cesser de vociférer et de gesticuler.

  • louva
    louva     

    Hollande veut tellement la guerre !!!!! pour se donner de l'importance !!! qu'il est capable de tout, même à faire tuer des milliers de gens avec les tirs de missile (encore plus qu'avec les armes chimiques) !!!! mais il aura l'impression d'être un personnage important !!!! quel triste citoyen !!!!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire