En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, vendredi 23 août.
 

Deux jours après que l'opposition syrienne a accusé le régime de Bachar al-Assad d'avoir mené une attaque à l'arme chimique vers Damas, le secrétaire général de l'ONU a haussé le ton et menacé de "graves conséquences" si les faits sont avérés.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Galaxie
    Galaxie     

    Parce que vous y croyez ? moi je n'ai pas de preuves ni de l'un, ni de l'autre ... Et désolée mais une guerre c'est pas Pompon et Pimprenelle ... Obama soutient les Islamistes, les frères musulmans ... et ils vous les imposent même chez vous.... Savez-vous comment les indiens d'Amériques ont été exterminés pendant l'invasion de leur territoire ? il y a eu génocide et ethnocide...

  • Galaxie
    Galaxie     

    Quelle bande de menteurs ... cette mafia ne sait faire que ça enfumer les peuples ... leurs esclaves... depuis ma naissance j'ai toujours vu les américains en guerre ... 62 ans ... il serait temps que l'humanité se réveille et faire un gros nettoyage dans toutes ces organisations qui vivent grassement avec l'argent des Etats et des contribuables .. ils ne servent à rien ... à part servir leurs intérêts et ceux de leurs banquiers.

  • HomerSimpson
    HomerSimpson     

    Pfff encore un faux debat , ils me font pisser de rire quand j'entends tous ces guignols ban ki moon , hollande , obama et cie " si l'utilisation d'armes chimiques est averée il y aura des sanctions...blablabla" ha oui ? lesquelles ? heu bah rien puisque personne n'a envie de foutre les pieds en syrie....Encore l'art des politiciens de recuperé des evenements gravissimes pour servir leurs interets politiques via la communication ( voir valls qui se deplace à marseille et ailleurs à chaque meutre pour dire "c'est inadmissible...on vas tous faire pour que cela ne se reproduise plus...les policiers font un travail formidable...les criminels seront severement punis....et blablabla...) Tu parles , en vrai on s'en fout que les gens meurent par gaz sarin , vx , criblés de balles , decapités , par bombardement , de maladie et j'en passe...au final ils meurent , et ceux qui ne meurent pas souffrent physiquement et mentalement. Alors leur discour à 2 balles ( je parle de la communauté internationale ) genre " bachard a franchi la ligne rouge cette fois...sa ne peux plus durer etc..."si c'est vraiment c'est si insoutenable pour eux ils n'ont qu'a prendre un fusil et partir là bas combattre le regime syrien eux meme , on verra si il y en a qui on les couilles d'agir au lieu de parler...Quand au fait qu'il disent que l'utilisation d'armes chimiques est interdit par la convention internationale ou je ne sais quoi c'est bidon comme argument : la guerre c'est la guerre et la seule loi qui regne c'est celle du plus fort , c'est pas le pays des bisounours...

  • Chabane
    Chabane     

    A mon humble avis, c'est bien le régime qui a fait cela afin que justement le monde pense que c'est les rebelles qui ont commenté cela.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    TOUJOURS ET ENCORE DES MENACES mais rien de concret combien de morts faut t' il pour intervenir car cela devient un vrais GENOCIDE avec ce gaz

  • pchk
    pchk     

    @ Lore Astro... Peut etre temps d'aller se recoucher? la journee s'annonce mal

  • Lore Astro
    Lore Astro     

    Allez !! trouvez des excuses, des si des la, plus on attends et moins on en saura s'il n'est pas déjà trop tard ! c'est tellement gros de croire que cette attaque aurait été faite pendant la visite de l'ONU ! oui ben justement, c'est la meilleure défense pour eux ! c'est tellement fou qu'on dira que ce n'est pas le régime ! bonne tactique, et en attendant, personne pour vérifier, ils feront tout disparaître si ce n'est pas déjà fait !
    La Russie, connait surement la vérité, elle ! je suis dépitée quand je pense à tous ceux qui meurent et souffrent, c'est inhumain et impardonnable ! et pendant ce temps, nous on attend !!

Votre réponse
Postez un commentaire