En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un orchestre symphonique russe a joué ce jeudi 5 mai dans l'amphithéâtre de la cité antique syrienne de Palmyre, reprise aux mains des jihadistes.
 

La scène était inimaginable il y a deux mois. Ce jeudi, un orchestre symphonique russe dirigé par Valeri Guerguiev a joué au sein de l'amphithéâtre de la cité antique de Palmyre, en Syrie, reprise aux jihadistes de Daesh le 27 mars. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Crusader30
    Crusader30     

    Il est bizarre de voir certains soutenir Poutine le même que certains critiquaient....
    Certains oublient vite en France, comme d'habitude

  • Crusader30
    Crusader30     

    Un très bel hommage de la part des russes, merci à vous et vos bombardements sur ces barbares de daesh avec les USA et autres pays

  • Toutatis
    Toutatis     

    Merci à la Russie qui combat réellement les islamistes contrairement à l'empire qui utilise les islamistes contre le président Syrien et qui font semblant de lutter contre eux.

  • Mordicus
    Mordicus     

    CENSURE

  • Mordicus
    Mordicus     

    CENSURE

  • grognon
    grognon     


    Né dans une famille d'origine ossète, il est élevé à Ordjonikidzé (redevenue depuis 1991 Vladikavkaz). Il est étudiant à Léningrad (redevenue Saint-Pétersbourg en 1991) au conservatoire Rimski-Korsakov et entre en 1977 au théâtre Kirov (aujourd'hui théâtre Mariinsky) en tant que chef d'orchestre stagiaire avant d'en être le chef d'orchestre principal à partir de 1988, succédant à Iouri Temirkanov. Il en devient également le directeur artistique à partir de 1994, et en 1998, il est nommé directeur général.

    Parallèlement, il est, de 1995 à 2008, le directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Rotterdam et, depuis 1998, premier chef invité du Metropolitan Opera à New York.

    Début 2007, il succède à sir Colin Davis à la tête de l'Orchestre symphonique de Londres. La même année, il reçoit en France les insignes d'officier de la Légion d'honneur.

    À partir de 2015, il succèdera à Lorin Maazel à la tête de l'Orchestre philharmonique de Munich, mais cette nomination peut être mise en cause1 pour son soutien à l'annexion de la Crimé

  • grognon
    grognon     

    l'image est forte, merci Poutine, continue ton excellent travail en Syrie.

  • Cormontaigne
    Cormontaigne      

    Super
    Au moi un pays aide la Syrie

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    merci POUTINE

    Mordicus
    Mordicus      (réponse à LILLOIS)

    +100000

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    Il est ou BHL?

Votre réponse
Postez un commentaire