En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Syrie: un combattant de Daesh lié au cerveau des attentats de Paris a été tué

Le jihadiste français Charaffe al Mouadan, a été tué en Syrie le 24 décembre dernier.
 

Le Pentagone a annoncé que Charaffe al-Mouadan, un Français proche de l'instigateur présumé des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, a été tué dans des frappes en Syrie le 24 décembre dernier.  

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • EL RICK
    EL RICK     

    "lié au cerveau des attentats de Paris" ah parce que parmi les terroristes les journalistes sont parvenus à trouver un "cerveau" ???

  • 59
    59     

    bon debaras

    Guerini's socialist club
    Guerini's socialist club      (réponse à 59)

    Si c'est vrai

  • LaBlonde
    LaBlonde     

    "un combattant de Daesh" si on le traduit en langage normal, vous voulez dire un "fasciste terroriste raciste de l’État Islamique" ...c'est quand même plus clair et moins collaborationniste que votre terminologie!

  • petit.dej75
    petit.dej75     

    La formulation est inappropriée. Appeler un "cerveau" celui qui a mis au point cet épisode barbare destiné à frapper des citoyens lambda dans leur vie quotidienne frise le très mauvais goût, voire le cynisme.
    De grâce, réservons cette acception aux auteurs d'avancées positives pour notre société, médicale, technologique...et non pour des assassins.

  • sortilege
    sortilege     

    halte à la stigmatisation , arrêtez d'appeler "ça" un français merci !!!!!

  • jackie
    jackie     

    si c est vrai , c est une pourriture de moins

  • solitaire
    solitaire     

    je reste sceptique sur cette info

  • Will680
    Will680     

    Une merde de moins !!!!

  • edeana
    edeana     

    Je pense toujours aux parents quand je vois ces jeunes partis rejoindre les rangs de daesh.Les parents des terroristes morts en particulier. Comme ce doit être insupportable d'apprendre que son fils à tué des innocents, la culpabilité que l'on doit ressentir,.la tristesse de savoir son enfant mort.Tout ça à la fois.

    sortilege
    sortilege      (réponse à edeana)

    parents ????? quand c'est le cas ,on ne pense pas qu'à pondre tous les ans et passer à la caisse !!!!!!

    edeana
    edeana      (réponse à sortilege)

    Désespérant.....

    sortilege
    sortilege      (réponse à edeana)

    mais tellement vrai !!!!!!!

    edeana
    edeana      (réponse à sortilege)

    Ah vous avez fait une thèse sur le sujet? Vous êtes un expert? Je vous suppose plutôt simple nationaliste plein de préjugés

  • PIV1306
    PIV1306     

    Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire , c'est qu'une organisation aussi bien équipée que daech avec une logistique parfaite ait pu voir le jour se developper et gagner du terrain en Irak , pays occupé pendent dix ans par l'armée américaine et en pleine zone d'influence d'Israël , qui pendant ce temps la ne lève pas le petit doigt et laisse daech avancer jusqu'à sa frontière , cette situation est une impossibilité , car la doctrine militaire Israélienne est d'attaquer systematiquement à l'avance toutes formes de danger à proximité d'Israël , rappelez vous la guerre des 6 jours.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à PIV1306)

    Bonjour PIV....Oui la guerre des six jours fut terrible est rapide effectivement...sacrés forces de frappes des israéliens.

    Pour daesh c'est plus complexe, c'est toutes une multitudes de mini groupes éparpilles et assez bien organisés qui tout doucement ont réussi à faire une armée très dangereuse au fil des années mais qui ne représente qu'un potentiel d'humain de 30 000 hommes, à cette date il doit en rester beaucoup moins, ils sont partout et c'est la où les tactiques sont très difficiles pour éradiquer cet Etat islamique composé de barbares.....Nos fins stratèges commence a comprendre leur tactique et modes opératoires et tous les jours nous les affaiblissons un peu plus, près de 15% de daesh détruit et des milliers de morts pour certains que l'on ne retrouvera pas et tant mieux au vu de ce qu'il ont fait comme horreur en France Tunisie, et dans de nombreux pays, cela ils sont en train de le payer très cher ils mouront tous jusqu'aux derniers, Quand les cerveaux seront tous tombés ils seront complètement paumés il n'y aura plus de donneurs d'ordre et ils seront facilement neutralisable. Il faudra traquer partout en Europe aux USA les quelque poches de radicalisés et surveiller toutes les mosquées dans le monde pour éviter que daesh ne reprennent vie.

    Mais à la vitesse que nous pilonnons avec nos alliées plus de hommes au sol, ils ne vont pas tenir longtemps...

    Respect PIV

    PIV1306
    PIV1306      (réponse à Crusader30)

    Bonjour Crusader , je voulais juste faire remarquer que le mossad était capable dans les années 60 de débusquer d'anciens nazis dans le fin fond de l'Argentine ou de la Bolivie et de les ex filtrer vers Israël. Alors seraient ils vraiment incapable de localiser les responsables de daech à leur propre frontière , les israéliens ne peuvent pas prendre le risque de perdre beaucoup d'hommes dans leur armée car c'est le pays le moins peuplé de la région contrairement aux arabes qui ont un réservoir de soldats presque illimité , les puissances arabes voisines d'israël ont toutes été détruites par les USA et l'Europe dans le seul but de défendre l'Etat Hébreu , après tout cela pensez vous vraiment que daech est hors de contrôle.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à PIV1306)

    Bon avant d'aller me coucher je vais essayer de répondre et ne pas dire de connerie, je m'endors....

    Débusquer des nazis effectivement Israël on fait un sacré boulot en Amérique du Sud....mais les nazis étaient de race blanche et dans des pays d'Amérique du Sud un blanc est très vite repéré.....

    Pour daesh, beaucoup sont à la base arabe , et beaucoup d’aspect se ressemblent, il est déjà plus difficile de les repérer, un européen blanc sera vite repéré à Damas......

    Et ceci expliquerait cela......

    Il est vrai que fut un temps et même de nos jours Israël possède avec les USA un des meilleurs services de renseignements au monde.....

    J'attends l'avis de gens plus calés que moi sur ce sujet.......

    Ce que je dis est ce que j'avais lu dans un encart du journal le Monde

    Respect PIV Bonne nuit

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire