En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syrie : un logiciel français au secours d’Assad ?
 

Le groupe français Qosmos est soupçonné d'avoir vendu des technologies sensibles à la Syrie. Bachar al-Assad aurait en effet utilisé ce logiciel français pour espionner Internet dans son propre pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • 1978
    1978     

    si c'était dans nos interêts ?

  • ludovitche
    ludovitche     

    Certainement acheter lors de ça venu en France pour le 14juillet 2008.

    Mais, si je me rappel bien, La Libye avait le même genre de logiciel fournit par une entreprise Française, certainement acheter lors de la visite de Kadafi en décembre 2007.

    Il était fort le petit Nicolas pour promouvoir les nouvelles technologie Française, surtout au près de petit dictateur en voie de democr.........

    Non, dictateur tout court.

  • 4 Août "banni"
    4 Août "banni"     

    Et MAM, elle en pense quoi ?

  • John-Melman
    John-Melman     

    Ce type de vente ne peut pas se faire sans l'autorisation du Quai d'Orsay pour l'établissement du "certificat de destination finale". Donc oui l'état était forcément au courant d'une telle vente. Comme en Lybie, en Tunise, mais aussi comme au Rwanda, au Darfour, en Ex-Yougoslavie, en Côte d'Ivoire, etc... la France se rend complice de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocide !!!! Comment des industriels et des hauts fonctionnaires peuvent faire celà, à l'insu du peuple, et en toute impunité ??? Il a fallu plusieurs décennies pour reconnaître que la France avait collaboré à l'holocauste nazi, combien de décennies faudra t'il pour faire reconnaitre (et faire cesser !) les saloperies que nos gouvernants font depuis 30 ans ???

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Pour une fois qu'on arrive à vendre quelque chose, merde alors.

  • hadrien13
    hadrien13     

    Il me semble bien que la France a vendu à Israel le réacteur nucléaire de Dimona qui a permis à l'état hébreu d'accéder au nucléaire militaire. Ce n'est ni la Corée du Nord, ni le Pakistan, ni l'Iran, c'est la France. Va t on juger les responsables de l'époque ?

  • sucette
    sucette     

    et qui à vendu ce logiciel, qui l'a fabriqué, y a t'il le label made in france. on est capables de faire des choses mais pour les vendre aux amis de Sarkozy je me souviens d'un certain 14 juillet

  • hadrien13
    hadrien13     

    Il me semble bien que la France a sous-traité à une association le "flicage" d'internet sur le sol français. N'est ce pas une entrave à la liberté d'expression. Va t on intenter une action contre les entreprises qui ont mis à disposition le matériel de surveillance ?

  • psychedelic
    psychedelic     

    Je pense que comme dans toutes les guerres il y a enjeux économique et que vue la situation ou nous somme en se moment on vas chercher l'argent la ou il y en a. Je suis d'accord avec Jérémie Zimmermann quand il dit que le gouvernement et surement au courant parce que je crois que la plus simple méthode de rentrer de l'argent et bien avec l'armement.

Votre réponse
Postez un commentaire