En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syrie : un journaliste français abattu par un sniper à Alep
 

Le journaliste français d’origine belge Yves Debay a été abattu jeudi par un tireur embusqué à Alep dans le nord de la Syrie. Il était en reportage pour « Assaut », une revue spécialisée qu’il avait créée en 2005.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • nemesis59
    nemesis59     

    Repose en paix, camarade.

  • descente
    descente     

    Yves Debay, "journaliste" "français", rectification, Yves Debay ex soldat belge mercenaire de l'armée rhodasienne blanche et certainement barbouze payé par les démocraties qatarie et de la famille saoud d'arabie, d'après les photos mis en ligne il a pris une balle en pleine tronche et par devant, ça a du lui changer du temps où il tirait des balles dans le dos des résistants Zimbabwéens, il est au fond d'un trou, qu'il y reste.

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    Qui cherche trouve !
    S’étonner d'un accident ok, mais le gars qui va pour sa gloire et ses dollars au milieu d'une guerre et meurt ainsi n'est pas étonnant... Je dirais même que c'est chercher comme le motard à contre sens sur l'autoroute pour rigoler ou la gloire.....Idem !

  • Un-témoin-de-son-temps
    Un-témoin-de-son-temps     

    mais il y a des journalistes de divers bords. C'est quand même un contre pouvoir... Mais je suis d'accord pour ne pas avoir une vision angélique de ce milieu... C'est bien pour ça que je signale tous les accidents du travail dont on ne parle jamais.

  • clodius
    clodius     

    Qu'y a t'il de plus noble dans ce métier plutôt que dans un autre? Les fausses infos qui circulent,les médias au service de ces "démocraties",des prises de positions plus que contestables,voire douteuses pour s'assurer une belle carrière professionnelle.Les journalistes ne sont ni pire ni meilleurs que les autres travailleurs.Il n'y a pas d'aristocratie chez les journalistes,même si aujourd'hui,beaucoup appartiennent la cour de Mr Hollande.

  • korbo
    korbo     

    Un couvreur est tombé d'un toit,il est mort!Pourquoi glorifier les journalistes?Tous les jours des gens meurent au travail et personne n'en parle.

  • Gida piment
    Gida piment     

    Ce que doivent endurer les civils syriens, à cause de ceux qui veulent mettre des islamistes au pouvoir. El assad n'était pas parfait mais mille fois mieux que ceux que soutient la "bienpensance". Je ne comprendrais jamais ce mépris de nos élites pour les peuples arabes dans leurs pays (où le massacre d'innocents ne semble leur poser aucun probleme) et cet engouement quand ils sont dans le nôtre et forment ces minoritées tant aimées.

  • Un-témoin-de-son-temps
    Un-témoin-de-son-temps     

    ... mais être journaliste dans une zone en guerre est dangereux. Il est normal qu'on en parle et qu'on rappelle la noblesse de ce métier sans lequel les démocraties seraient précaires. Mais pensons aussi à tous ces maçons et autres travailleurs anonymes qui perdent la vie dans l'exercice de leur profession.

  • 14071789
    14071789     

    y aller ! on s'en fout de la syrie ! tout le monde sait qu'une fois bachar viré les salafites vont prendre le pouvoir !
    Faut être stupide pour ne pas comprendre cela ! faut s'appeler simplet et être du ps ou se la jouer bien-pensant pour faire semblant de ne pas comprendre !
    Qu'ils s'entretuent entre eux ! c'est leur destin et leur problème ! les journalistes font leur cinéma habituel : " notre devoir est d'informé le peuple de france et du monde etc...etc....!
    La france et l'europe ont d'autres défis ( chômage , terrorisme etc.....)que l'on s'occupe de nos problèmes , ce qui représentent déjà beaucoup de travail !
    Faut laisser " tomber" les pays musulmans , sources de problèmes !!!!
    PARTONS DE CES PAYS ALLONS SUR LES INDES LE BRESIL par exemple ( pays indouiste , chrétien )
    Changeons de politique !

Votre réponse
Postez un commentaire