En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syrie : un chirurgien français témoigne de la barbarie
 

Jacques Bérès, chirurgien de guerre et cofondateur de Médecins sans frontières, est en mission dans un hôpital près de la ligne de front à Alep. D'après lui, le bilan de plus de 26.000 morts depuis mars 2011 est nettement sous-évalué.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • fab57
    fab57     

    Regardez bien cette video , y a des anomalies ! c est de la propagande !!!
    le médecin fait semblant d'essuyer la plaie du civil , aucune piqure n'est faite a l'enfant (pas d'aiguille,ni même une pression dessus) le bras du médecin cache intelligemment le tout !! (Merci BFMTV de ne pas enlever cette fois ci mon commentaire a ce sujet car vous cautionnez cette honteuse propagande)

  • gf delhomme
    gf delhomme     

    la différence entre les victimes d'assad et les victimes des "rebelles" c'est que les victimes des rebelles n'ont plus besoin d'êtres soignées, un enterrement suffit.

  • sou7sou
    sou7sou     

    berenice je voudrais ajouter autre chose.Voua avez peur d'un flux migratoire de syriens et qu'il faudrait trouver un moyen pour arrêter la barbarie qui se passe en Syrie. Pour arrêter ce qui se passe en Syrie, il faut faire comprendre à la Turquie que son rêve d'appartenir à l'UE, ce dont elle use pour soutenir les américains, les européens et les pays arabes (A.Saoudite et le Qatar), eh bien ce rêve n'est qu'une utopie car si la Turquie serait membre de l'UE, ce ne sont pas les syriens qui viendront mais c'est la moitié de la population turque qui déferlerait sur l'UE, et vous êtes bien d'accord que ce n'est pas souhaitable et en plus que je doute que l'UE voudrait avoir des frontières communes avec un pays islamique tel que l'Iran. Vous avez parlé de Mr L.Fabius. Certes il est un peu le responsable des affaires étrangères françaises mais il n'est pas le seul. Ce qu'il faut dire c'est que le changement promis est bien réalisé en faisant de la France , grand pays, pays des valeurs et des droits de l'homme, un petit pays sous la tutelle des américains.

  • sou7sou
    sou7sou     

    Si vous avez bien lu mon article, vous devriez constater que j'ai dis "confrère" et en rapportant ce qu'il a rapporté,c'est parce qu' il fait bien de la politique.Or un MSF est quelqu'un qui se dévoue pour son métier et veut bénévolement apporté sa contribution à soulager les malades quel qu’en soit l'origine ou son appartenance. Il doit être impartial tout comme le journaliste qui s’acquitte en toute objectivité et sincérité de sa mission. Il y a 2 jours, le Ministre Syrien de l'Information a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a entre autres souhaité la bienvenue à tout journaliste quelle que soit son origine mais il les prié d'être sincères et de rapporter exactement ce qu'ils observent et non pas rapporter des racontars.Bien à vous.

  • fred eric
    fred eric     

    je suis pas sur mais il me semble que l'armée syrienne dispose de char type AMX et VAB....bien sur acheter par des societes intermediares multiparidisfiscal....ca peu pas venir de nous mais le fric peu venir a nous....cf aff. Karachi...

  • fab57
    fab57     

    Berenice vous avez peut-être raison mais réfléchissons bien a nos acte sur cette situation .Ce conflit peut rapidement s'embraser si la France apporte son soutient militaire aux rebelles. Nous serions a l'aube de la 3eme guerre mondial ne l'oubliez pas ! Personnellement je crois que la Syrie est la proie d'attaque terroriste et opterais pour ne pas agir militairement dans ce pays...regardez ce qu'est devenu la Libye !! Croyez vous vraiment que ce peuple sera"libre" si nous aidons les rebelles ......je n y crois pas !....... pour exemple la Tunisie et l'Egypte ------> la Charia appliquée par ces fous furieux sera bien pire que d'avoir été gouverné par Assad !!!

  • berenice
    berenice     

    FAB57 , on commence à ne plus rien comprendre dans ce conflit qui sont les méchants , qui sont les gentils , et si les rebelles étaient méchants et si Bachar avait raison et si l'inverse était vrai ? Moi je pense qu'on a plus le droit de laisser faire , le peuple syrien souffre , je n'ai pas envie qu'il vienne chez nous grossir les flux migratoires alors il faudrait trouver rapidement une issue à cette barbarie . Laurent Fabius n'est pas la personne la plus indiquée pour parlementer avec ces homologues il a trop de sang contaminé sur les mains et personne n'a oublié .

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    C EST TOUT SIMPLEMENT UN CRIMINEL passible de la pendaison comme en irak que font les grandes PUISSANCES pour mettre fin a ce GENOCIDE attendre que le pays se vide de tout son SANG pour enfin intervenir

  • VAE VICTIS
    VAE VICTIS     

    Bien sûr la barbarie est à mettre au compte du méchant Hassad, face aux gentils islamistes !

  • TOUTSAUFLUI
    TOUTSAUFLUI     

    MAIS QUE FAIT T'IL LA BAS CE FOU FURIEUX ATTEND D'ETRE ENLEVE ET QUE LES CONTRIBUABLES PAIENT UNE RANCON POUR LE LIBERER

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire