En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon la France et les Etats-Unis, la Syrie dispose de plus de mille tonnes d'agents chimiques de guerre.
 

Selon le "Wall Street Journal", la Syrie aurait commencé à disséminer son arsenal chimique sur son territoire, rendant plus difficile leur mise sous contrôle international.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • moimeme
    moimeme     

    Vous êtes bien les mêmes, à toujours demander aux autres de faire vos sales besognes, maintenant si vous ne supportez pas les arabes, fallait pas voler leur pays !

  • moimeme
    moimeme     

    Israël qui gaze les palestiniens de Gaza, c'est pas des "Nazillon juif"mais des Nazi avec un grand N.

  • Vax07
    Vax07     

    Il ne faut pas oublier qu'en 2009, les israéliens ont utilisé des armes chimiques au phosphore blanc contre les palestiniens de Gaza.

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    Hé oui ! comme cela se sera plus difficile à détruire. . . . et il en restera toujours assez pour que le nazillon arabe puisse faire joujou avec les " neurotoxiques " et puisse gazer son voisin juif et son peuple !

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Armes chimiques : quid de l’arsenal israélien ?
    Un document de la CIA récemment découvert révèle qu’Israël a mis aussi en place son propre arsenal d’armes chimiques [1].
    Des responsables du renseignement à Washington estiment que l’État hébreu a secrètement fabriqué et stocké des armes chimiques et biologiques depuis des décennies pour compléter son arsenal nucléaire présumé.
    Peu d’informations ou de preuves tangibles circulent toutefois sur un éventuel programme chimique israélien. Les informations les plus fiables sur un tel programme apparaissent dans un rapport secret de la CIA en 1983. Des satellites espions américains ont repéré en 1982 « une usine de production de gaz chimique et une unité de stockage dans le désert du Néguev », selon le document de la CIA. « D’autres unités de production d’armes chimiques auraient aussi été mises en place dans le cadre d’une industrie chimique bien développée ». Il n’est pas sûr qu’Israël dispose encore à ce jour d’armes chimiques.
    En 1992, le gouvernement israélien a signé mais n’a jamais ratifié la Convention sur les armes chimiques, qui interdit de telles armes. Le rapport de la CIA, déclassé en 2009, traite d’informations sur l’utilisation par l’Union soviétique d’armes chimiques et biologiques en Afghanistan et dans le Sud-Est asiatique. Des sections entières sur le Moyen-Orient ont été censurées par des responsables gouvernementaux. 11/09/13 bit.ly/17ZZ4xV

  • moimeme
    moimeme     

    Merci l'ami pour le lien, j'ai fait suivre ! Laurel & Hardy, comme l'a dit un internaute, n'ont pas les mêmes info que Vladimir Vladimirovitch Poutine?

  • moimeme
    moimeme     

    Et le conditionnel, vous ne l'utilisez jamais ? De toute la Syrie n'ayant pas signé au moment des faits, et la ratification n'a pas eu lieu.... La Syrie a le droit pour elle. Par contre allez voir les autres qui ont signé et qu'il n'applique pas ! Lui, c'est pas un hypocrite!

  • Vax07
    Vax07     

    C'est dommage que la presse française n'a pas présenté le texte traduit de Poutine du New York Times. A chaque fois, nous n'avons que l'interprétation des médias. Poutine a des choses à dire autant que Obama. Le seul endroit où j'ai pu trouvé facilement l'intégralité du texte est ici : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Ce-que-Poutine-souhaite-dire-aux-Americains-sur-la-Syrie-20133.html

  • sanguin
    sanguin     

    Regardez au moins le petit encard au dessus et vous comprendrez que n'y l'un n'y l'autre est défendable!!Peut être aulieu de 50 missiles, une bombe atomique!!!!

  • klauss
    klauss     

    Pétrole,: 2,5 Milliards de réserve, Livraison du gaz pour l'Europe occidentale bloqué depuis 2 ans par la Syrie (doit traverser le territoire Syrien!) Gaz sous Méditerranéen!!! C'est beaucoup de convoitises..... Les ricains et la France sous Hollande, à mon avis veulent s'approprier les riches la "Fr entre guillemet " Ils cherche la M*****.
    Même qu'il y a des extrémistes radicaux comme Al-Qaîda et d'autres, ont leur fourni des armes!!! Pourquoi?? bien sur!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire