En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A member of the Kurdish People's Protection Units (YPG) mans a mounted machine gun in the Al-Nashwa neighbourhood in the northeastern Syrian province of Hasakeh on July 26, 2015. Syrian government troops and Kurdish forces advanced against Islamic State group fighters in the northeastern city of Hasakeh, the Syrian Observatory for Human Rights and state media said. AFP PHOTO / DELIL SOULEIMAN
 

INFOGRAPHIE - Alors que les principaux acteurs du conflit syrien sont à Vienne pour envisager les conditions d'un retour à la paix, les Etats-Unis ont annoncé l'envoi de troupes au sol afin de "contrecarrer Daesh". Plus la guerre civile dure, et plus les enjeux diplomatiques paraissent inextricables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Toutatis
    Toutatis     

    Les USA et leur serf Hollande, Fabuis ect ont armé les islamistes pour faire tomber Assad, La Syrie est essentielle pour la marine Russes, Poutine a dit stop a cette mascarade, il a détruit plus d'islamistes en 1 mois que soit disant l'alliance.

  • constantin
    constantin     

    hollande et valls avec des moulin a vent

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    N'oublions pas qu' Assad est membre du parti Laïc Baas , ce qui offense les sunnites de la péninsule Arabique, lui même étant Alaouite (branche du chiisme).

  • bernadete
    bernadete     

    la France s'est énormément trompée, à commis l'irréparable pour un bon moment, mis de l'huile sur le feu en armant à tout va, vendre des armes, rentrer de l'argent même sale, très sale, plus aucune retenue, mais en prime en faisant la morale aux autres.

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à bernadete)

    Les armes ont été données à l'ALS

  • Jojobo
    Jojobo     

    La France soutient indirectement EI en fournissant des armes à la rébellion islamiste ! les médias n'ont pas fait grand bruit quand des éléments d'Al nosra formés par les américains ont rejoint l'État islamiste des la formation terminée et bien sûr avec un stock d'armes . Al nosra à aussi reçu des armes de la France et donc la France aide l'État islamique ! mais fou de leur volonté d'abattre el-Assad nos dirigeants idéologues appliquent l'adage la fin justifie les moyens !!!!

  • lacontesse
    lacontesse     

    La Russie commence a revenir sur son soutien au boucher. Petit à petit, on s'oriente vers une sortie du véritable coupable de ce nid de vipères.

    bernadete
    bernadete      (réponse à lacontesse)

    vous lisez trop la presse ! le véritable coupable désigné c'est confortable de ne pas regarder ce que les français et leurs alliés ont fait dans ce pays.

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à bernadete)

    Demandez aux habitants de Deraa ce qu'ils pensent d'Atef Najib et de la famille Hassad. J'ai la chance de voyager et d'avoir un certain recul.
    Le père était un tyran, mais le fils qui a hérité du trône à cause d'un accident d'auto est complétement dépassé.

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à lacontesse)

    alors la ! le véritable coupable c'est les US qui veulent faire tomber le assadcar il s'est imposé au passage du gazoduc voulu pour contrer la Russie ! suite à ce refus le classique mode opératoire déstabilisation en finançant les groupuscules d'opposition !!!! guerre civile et les populations ils s'en foutent sur le compte la stratégie pour aboutir !

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Jojobo)

    lire "tomber el Assad car il s'est opposé" au lieu de " tomber le assadcar il s'est imposé " ....

  • valgego
    valgego     

    La situation est très bien résumée en fin d'article " Outre les parties qui se disputent la Syrie, c'est bien une guerre d'influence à l'échelle mondiale qui se joue à travers ce conflit avec à la clef une domination régionale: entre les Etat-Unis et la Russie ou l'Iran, entre l'Iran ou le Hezbollah et l'Arabie Saoudite, entre la Turquie et les différentes entités kurdes, entre Daesh et les autres groupes jihadistes de la région..." Bref, les protagonistes s'étripent , la France est le seul pays d'Europe à bombardiner avec 12 avions, et l'Europe ramasse les déserteurs et réfugiés de tous poils dont les Russes et les Américains ne veulent pas, et dont les pays musulmans ne veulent pas où ne veulent plus et qu'ils commencent à nous envoyer . Les rôles sont vraiment bien répartis entre les semeurs de merde et ceux qui la ramasse .

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à valgego)

    Une précision, après recherches :
    Le 30 mai 2013, les autorités turques annonçaient l'arrestation de 12 terroristes d'al-Nosra en possession de GAZ SARIN (tiens...tiens... qui l' utilisait Assad ou les terroristes d' al Nosra ? manipulation contre Assad ?) qui prévoyaient de planifier des attentats sur le sol turc.

    Le lendemain, le Conseil de sécurité de l'ONU ajoutait al-Nosra à la liste des organisations qu'il considère comme terroristes, ce qui entraîne un gel de ses avoirs et un embargo sur ses armes.
    La France et le Royaume-Uni ont poussé à mettre al-Nosra sur cette liste, "après avoir bloqué une demande en ce sens du gouvernement syrien" !!!

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à L'imprécateur)

    aujourd'hui les US forment des membres d'alnosra et leur fournissent des armes mais quand ils les ont lâché sur le terrain ils ont par deux fois rejoint EI .. les US à la base du conflit pour un gazoduc que Bachar à refusé, et il est donc devenu l'homme à abattre et les ONG americaines sont entrées en action comme pour l'Ukraine !quand les US décident de destabiliser un pays c'est toujours insidieusement pour ensuite venir jouer les médiateurs et c'est ainsi depuis toujours ! l'histoire mérite quelque attention......

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à valgego)

    Fabius, sous influence (pression sur son fils aux USA) et allié objectif d' Israël a mis la France hors-jeu, elle n' occupe plus nqu'un strapontin à certaines conférence, alors qu' un mandat de la SDN (Société des Nations, ancêtre de l'ONU) lui avait été confié dans les années 1924 sur la Syrie qui était un pays Francophone au même titre que le Liban, suite aux accords Sykes/Picot, pour délimiter les frontières après la défaite des Ottomans, alliés de l' Allemagne en 1918, et le démantèlement de l' empire turque.

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à L'imprécateur)

    lire:
    n'occupe plus qu'un strapontin à certaines conférences.

    Après l' affaire des frégates, Poutine met Fabius "dans le vent" !
    La France est désormais isolée et va céder au chantage de la Turquie qui vent entrer dans l' Union Européenne....et pourquoi pas Israël ?

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à L'imprécateur)

    Ben voyons....le sensationnel, le complot, le fantastique....Votre tasse de thé et votre programme. Achetez un jeu vidéo. Ici, c'est la réalité.

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à lacontesse)

    Mais quelle est donc "votre" réalité ?
    Fallait-il ignorer Staline (100 millions de morts) pour combattre Hitler ?
    On voit le résultat brillant et fantastique de l' élimination de Khadafi,; continuons à suivre le pseudo philo-idéologue dandy au décolleté profond Bernard Lévy, bateleur d' estrades télévisuelles.

    Audie Murphy
    Audie Murphy      (réponse à L'imprécateur)

    Mais stop avec Israël à la fin, votre antisémitisme pathologique est épuisant, quelle est le rapport entre eux et le conflit ils n'interviennent pas ou très peu et quand à t-il été question de les faire entre dans l'Union Européenne, ils sont loin d'être irréprochable mais là dessus ils n'ont rien à se reprocher.

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à Audie Murphy)

    Le 8 mars dernier, le correspondant de Press TV aurait été menacé par Israël après avoir révélé des photos montrant le groupe terroriste Al-Nosra discutant avec Tsahal dans le territoire du Golan.
    Israël a menacé le correspondant de Press TV en Syrie suite aux photos prises dans le plateau du Golan montrant les terroristes d’Al-Qaïda à côté de soldats israéliens dans la région occupée.

    Les photos obtenues par le correspondant de la télévision de Press TV montrent des miliciens takfiri du groupe terroriste al-Nosra à côté de soldats israéliens, parlant en face-à-face.

    Les images prouvent encore une fois le soutien de Tel Aviv envers les terroristes liés à Al-Qaïda, en particulier le Front al-Nosra, qui a causé des ravages en Syrie.

    Israël est connu pour avoir fourni une aide médicale, des services et un soutien militaire envers les terroristes qui se battent pour renverser le gouvernement du président Bachar al-Assad en Syrie. Un certain nombre de commandants terroristes, blessé dans les attaques du gouvernement, auraient été hospitalisés dans les territoires occupés…
    Source Press TV. et
    Sami al deeb abu Salieh

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à Audie Murphy)

    qui...les faire entrer ? précisez....

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à Audie Murphy)

    Israël a menacé le correspondant de Press TV en Syrie suite aux photos prises dans le plateau du Golan montrant les terroristes d’Al-Qaïda à côté de soldats israéliens dans la région occupée.

    Les photos obtenues par le correspondant de la télévision de Press TV montrent des miliciens takfiri du groupe terroriste al-Nosra à côté de soldats israéliens, parlant en face-à-face.

    Les images prouvent encore une fois le soutien de Tel Aviv envers les terroristes liés à Al-Qaïda, en particulier le Front al-Nosra, qui a causé des ravages en Syrie.

    Israël est connu pour avoir fourni une aide médicale, des services et un soutien militaire envers les terroristes qui se battent pour renverser le gouvernement du président Bachar al-Assad en Syrie. Un certain nombre de commandants terroristes, blessé dans les attaques du gouvernement, auraient été hospitalisés dans les territoires occupés…
    Source Press TV

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à L'imprécateur)

    les médias aux ordres ne parlent jamais de ces faits !

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à Audie Murphy)

    Le 8 mars dernier, le correspondant de Press TV aurait été menacé par Israël après avoir révélé des photos montrant le groupe terroriste Al-Nosra discutant avec Tsahal dans le territoire du Golan.
    Israël a menacé le correspondant de Press TV en Syrie suite aux photos prises dans le plateau du Golan montrant les terroristes d’Al-Qaïda à côté de soldats israéliens dans la région occupée.

    Les photos obtenues par le correspondant de la télévision de Press TV montrent des miliciens takfiri du groupe terroriste al-Nosra à côté de soldats israéliens, parlant en face-à-face.

    Les images prouvent encore une fois le soutien de Tel Aviv envers les terroristes liés à Al-Qaïda, en particulier le Front al-Nosra, qui a causé des ravages en Syrie.

    Israël est connu pour avoir fourni une aide médicale, des services et un soutien militaire envers les terroristes qui se battent pour renverser le gouvernement du président Bachar al-Assad en Syrie. Un certain nombre de commandants terroristes, blessé dans les attaques du gouvernement, auraient été hospitalisés dans les territoires occupés…
    Source Press TV.

  • jolbob
    jolbob     

    L'Hématologue est peut-être présent, mais comme la France n'est plus crédible, il reste dans son coin a fantasmer et a réfléchir quelle fable il pourra imaginer pour faire le beau devant les médias français bien complaisants.

  • AgentK3
    AgentK3     

    La France dirigée par un gouvernement d'ânes socialistes n'a qu'un seul ennemi Bachar el-Assad, le seul a encore protéger les chrétiens de la région... Pendant ce temps-là daesh s'étend de tous les cotés du pays...

    L'imprécateur
    L'imprécateur      (réponse à AgentK3)

    C'est une évidence que les idéologues gouvernementaux ignorent, les Russes protègent les orthodoxes Syriens, communauté chrétienne la plus nombreuse, comme ils le firent en Serbie.
    C'est une constante de leur politique, ce que Fafius ou Hollande ne voient pas ou ne veulent pas savoir.
    Seul Hubert Védrine, ancien ministre socialiste des affaires étrangères a une vision claire de la situation..

  • Greg le millionnaire
    Greg le millionnaire      

    Ahahahahah le titre ! Un gros bordel cette guerre du grand nimporte quoi un guerre de bobo , des andicaper contre des andicaper ahahah

Votre réponse
Postez un commentaire