En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre russe des Affaires étrangères lors d'une conférence de presse à Moscou le 9 septembre 2013
 

La Russie a transmis aux États-Unis son plan de contrôle des armes chimiques en Syrie et ce dossier sera discuté jeudi à Genève.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Vax07
    Vax07     

    Oui, très probablement. Cela dit, Roland Dumas a sorti récemment un discours qui ne ressemble pas du tout aux propos de Fabius : http://www.youtube.com/watch?v=5vz5EKlI3fQ

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Les larmes de la Syrie. Interview exclusive de Mère Agnès-Mariam de la Croix :
    - La Voix de la Russie. Vous êtes persuadée de l’innocence du régime syrien quant à l’utilisation d’armes chimiques contre la population. Pourriez-vous nous exposer vos arguments ?
    - Mère Agnès-Mariam de la Croix. « Je ne suis pas là pour plaider en faveur d’un régime concret mais les évidences sont claires, ce que confirment notamment nos contacts directs avec la population, surtout celle qui est limitrophe avec les zones prétendument ciblées par les attaques chimiques. De un, il n’y a aucun mouvement de foule, aucune commotion sociale laissant deviner qu’il y ait eu de telles pertes humaines dans ces régions. Il n’y a même pas eu de funérailles. Les muezzins ont certes décliné quelques noms mais pas les 1466 victimes dont il est question. De deux, l’examen des vidéos qui ont été postées sur le net, dans la mesure où nous connaissons l’arabe aussi bien que nous connaissons les lieux, ne font qu’exhiber des mises en scène. La disparité qui existe entre la population que nous voyons, composée à 95 % d’enfants ou de jeunes adultes et la fourchette démographique syrienne qui rassemble bien sûr tous les âges trahit le manque de réalisme quia accompagne les images mises en ligne. De trois, ces régions ont été des zones de conflit depuis la grande bataille de Damas, c’est-à-dire depuis un an et quelques. Il reste encore des rues plus ou moins intactes avec une petite population mais qui ne reflète certainement pas la densité de la population qu’aurait supposée le massacre chimique imputé au gouvernement et qui fait qu’en moins de quelques heures on aurait pu obtenir un tel afflux de blessés. Je parle de familles normales admises dans des centres médicaux. Nous connaissons le terrain. Les allégations avancées sont irréelles. De quatre, nous avons détecté des enfants qui ont été déplacés dans divers lieux pour servir de figurants dans cette sombre histoire, fait qui met en lumière une manœuvre manipulatoire. Au surplus, il y a aussi des histoires rappelant des récits cinématographiques dans lesquelles on voit des parents, une mère toute seule ou un père tout seul qui retrouvent leurs enfants prétendument perdus. On se demande alors où se trouvaient ces enfants et comment les parents ont-il fait pour rester vivants, pourquoi les enfants ont été retirés à leurs parents. Je pense au cas d’une femme, nous la voyons sur quatre ou cinq vidéos, à chaque fois elle retrouve un enfant. On constate donc une certaine récurrence de scènes caractéristiques qui ne sont pas révélatrices du cadre de vie syrien. Je vis depuis vingt ans en Syrie, les réactions des gens à telle ou telle perturbation sociale me sont bien connues. Je reviens donc sur cette conclusion déjà formulée selon laquelle nous sommes en présence de mises en scène. »[..] 11/09/13 bit.ly/1fZxkMB

  • Verdun
    Verdun     

    Fabius , c'est le Roland Dumas du moment , un petit bras des bureaux.

  • Verdun
    Verdun     

    Les Américains et les Français flippe comme des malades et lèche Vladimir pour les sortir de la merde ou ils se sont mis les 2 corniauds occidentaux , ils ont oublié que Vladimir c'est une sacrée enflure de première classe (Service Action) , Vladimir lui il sait comment ça marche le Renseignement , Hollande et Obama sont des bleus dans le métier de la Manipulation.....

  • Vax07
    Vax07     

    Sergueï Lavrov et John Kerry vont se rencontrer. Et Fabius dans l'histoire ? Il n'est pas invité ? Lui qui vient de faire une conférence de presse avec John Kerry.
    Non seulement, Fabius et Hollande passent de plus en plus pour des guignols, mais ils font passer la France pour un pays de guignols aux yeux du monde. Et le pire, c'est qu'ils sont toujours en train de parler au nom des français alors que les 3 quarts (au moins) ont une opinion contraire.

  • habon
    habon     

    Syrie : l’UPR salue les efforts de paix déployés par la Russie

    L’Union Populaire Républicaine salue les efforts de la Russie pour imposer une solution pacifique au règlement du conflit syrien, et souligne qu’ils n’en font que mieux ressortir l’irresponsabilité du gouvernement français.

    L’UPR prend acte avec beaucoup de soulagement et de satisfaction de la proposition formulée par le gouvernement russe – consistant à placer les armes chimiques syriennes sous contrôle international -, puis de l’accord donné par le gouvernement syrien à cette proposition.

    L’UPR forme le vœu que cette initiative dissuade les États-Unis et la France de se livrer à des frappes militaires, et qu’elle s’étende à l’arsenal chimique détenu par tous les belligérants, en Syrie comme dans l’ensemble de la région.

    L’UPR loue le sens des responsabilités des autorités russes, qui font tout pour faire respecter le droit international et éviter ainsi une escalade guerrière susceptible de menacer la paix du monde. La Russie agit de la sorte en parfaite conformité avec la Charte des Nations Unies, et en particulier avec son Chapitre VII qui interdit tout usage de la force dans les relations internationales sans l’aval du Conseil de sécurité, seule instance habilitée à prendre une telle décision.

    L’UPR s’indigne en revanche de la position de la France, qui est apparue depuis des semaines comme extrémiste, belliciste, et complètement alignée sur celle des États-Unis.

    L’UPR dénonce de la façon la plus ferme cette irresponsabilité majeure de l’actuel gouvernement français, qui est d’ailleurs désapprouvé par la très grande majorité des Français.

    L’UPR en profite pour rappeler que la France – parce qu’elle menait alors une politique indépendante et pacifique – avait su jouer en 1968 un grand rôle dans les négociations entre les États-Unis, le Nord-Vietnam et le Vietcong, qui menèrent aux accords de paix signés à Paris en 1973.

    Par contraste, les événements en cours prouvent une nouvelle fois que la perte d’indépendance de la France et sa complète soumission à l’étranger, sont indignes de notre histoire et nocives pour la paix dans le monde.

    http://www.upr.fr/presse/communiques-de-presse/conflit-syrie-lupr-salue-les-efforts-de-paix-deployes-par-la-russie-de-poutine

  • valgego
    valgego     

    Plan Hollande-Fabius poubelle , plan Russe discuté à Moscou , Fabius peut recadrer son plan retoqué , Lemaire à l'assemblée n'est pas en charge des affaires étrangères .

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    je crains que les va-t-en guerre Français et Américain ne veulent pas de ce plan, alors soit il y aura la guerre et probablement l'utilisation des armes chimiques sur le moyen orient, bravo.

Votre réponse
Postez un commentaire