En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Syrie : le rapport de l'Onu va confirmer l'emploi d'armes chimiques
 

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a déclaré que le rapport des experts allait confirmer l’utilisation d’armes chimiques. Il accuse aussi Bachar al-Assad de « crimes contre l’humanité ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Shrike
    Shrike     

    Exactement, mais ça, les Français ne l'ont pas encore compris. Pour les arabes, on est de bons cons à entuber ! Très rares sont les arabes dignes de confiance ; les autres, même amis, ne peuvent s'empêcher de nous entuber un jour. C'est plus fort qu'eux. Un jour, un Marocain m'a dit texto : "les arabes, c'est une sale race" !!! J'étais soufflé !

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Ce que vont dire les baveux de l'ONU on le sait déjà. Des armes chimiques ont été utilisées, on le sait. Qui les a balancées, on ne le sait pas ! Pourquoi pas l'Opposition soi disant démocratique d'Assad, avec des armes chimiques fournies par l'Iran qui veut foutre en l'air Assad pour le remplacer par une République islamique dure du type Iranien avec la Charia et tout le reste ? Et nous, pauvres cons on y a cru à la culpabilité d'Assad ? Rien n'est prouvé ! c'est Parole contre Parole ! Et les Arabes je connais. Je leur ai vendu du matériel pétrolier pendant plus de 25 ans, et je peux dire que la parole de 10 ARABES, c'est comme 40 menteurs !

  • france
    france     

    des armes chimiques, je pense que tous les pays en possèdent (même la France) alors il faut les détruire partout!!! pas seulement en Syrie

  • Shrike
    Shrike     

    Confirmer l'emploi d'arme chimique par qui ? Les deux partis en possèdent, rebelles et gouvernementaux !!!! Mais qui les a utilisé ? Là est la VRAIE question. Quand on sait qu'en Bosnie, les musulmans ont sacrifié des leurs pour accuser les Serbes... Les faits sont têtus.

  • sichri
    sichri     

    Et oui, les pays occidentaux veulent leur guerre, ONU en tête, car cela permettra d'effacer leurs dettes abyssales ! Les Etats-Unis ont dépassé les 16 trillons de dollars de dette ! Ces sommes ne sont pas épongeables tandis qu'avec une petite guerre mondiale qui tuera une partie de la population mondiale, cela fera un peu le ménage ! Les peuples seront trop occupés à panser leurs plaies et à pleurer leurs morts pour penser au pourquoi du comment ! Pour le moment la Russie nous a sauvés. A lire la lettre que Poutine a envoyé au peuple américain et à ses dirigeants politiques : un monument de démocratie et de diplomatie !! Un comble ! Où elle est la démocratie ???

  • jurassique3
    jurassique3     

    nous sommes en train de nous faire embobiner par les Russe et les Syriens, en même temps nous ne pouvons que faire le dindon de l'affaire , c'est tout ce que nous pouvons nous payer.

  • karnac
    karnac     

    L'interpénétration , politiques / médias , a atteint un tel niveau , qu'il est très difficile d'en faire aujourd'hui le distinguo ! pourrait on dire qu'il y a là aussi "conflit d'intérêt" ?

  • JCROIG
    JCROIG     

    Quand on est autant à côté de la plaque, il vaut mieux regarder téléfoot et aller chez Ikea.
    Assad, alaouite et un allié de l'Iran chiite.
    Les islamistes sont soutenus par le Qatar et l'Arabie saoudite alliés de la France et des US.
    Le problème essentiel est notamment, le gazoduc voulu par les théocraties du golfe qui doit passer en Syrie vers l'Europe au détriment de l'Iran et surtout du projet russe. Sinon, il y a aussi la perspectives des gisements en méditerrannée orientale, l'affaiblissement de la Syrie par rapport au Liban sunnite et surtout Isreal. Bref, tout un tas de problèmes que vous comprenez à l'envers.

  • JCROIG
    JCROIG     

    RMC suit la même ligne idéologique que le petit et grand journal de c.anal+. Un titre l'emploi d'armes chimiques, une photo Bachar. Et pourquoi vous n'avez jamais relayé les propos de Piccinin ???
    Tout cela donne la nausée...

  • karnac
    karnac     

    le "bon sens" a enfin prévalu , sur l'affaire Syrienne ! Et heureusement que hollande n'est que le président d'un pays de second rang !

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire