En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Syrie: "Personne ne peut mettre en cause l'objectivité" des inspecteurs de l'Onu

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • sou7sou
    sou7sou     

    Je voudrais ajouter ceci puisque "Le maquis de Grandrupt", internaute ci-dessous, a parlé de "soussous" : Bush, qui auparavant avait livré des armes chimiques à Saddam en guerre contre l'Iran, avait misé sur plus gros que les soussous. Quant à Sylverstein, il était le loueur des bureaux du World Trad Center et donc le 11 septembre 2011 l'arrangeait côté assurances ! Quant à hollande, il faudrait se demander le pourquoi il avait reçu récemment ,en présence de Fabius, les ministres des affaires étrangères de l'Arabie Saoudite, des Émirats Arabes Unis et de la Jordanie mais pas du Qatar, pourtant 2eme financier des rebelles évoluant en Syrie. Ne s'agit-il pas d'une question de gros soussous? Pour ce qui est de l’absence du Qatar, sa présence à la dite visite à l’Élysée n’était pas indispensable puisque il est déjà un gros investisseur dans l'Hexagone. En effet " Le Qatar a déjà investi dans plusieurs hôtels de luxe français (Royal Monceau, Concorde Lafayette, Hôtel du Louvre à Paris, Carlton et Martinez à Cannes, Palais de la Méditerranée à Nice). Il possède aussi des participations dans de nombreuses grandes entreprises tricolores (Total 3%, Vinci 7%, Lagardère 12%, Veolia Environnement 5%, LVMH 1%, ou Vivendi 3%), et détient l'emblématique club de football de la capitale, Paris Saint-Germain (PSG). En juin 2012, il s'est offert le prestigieux immeuble parisien du 52-60 avenue des Champs-Elysées, qui abrite Monoprix et Virgin Megastore . Il a fait également d'autres investissements comme le "fonds commun d'investissement avec des capitaux à la fois français et qataris" vœux qui était exprimé d'ailleurs par Hollande. Quant aux deux autres pays, ne parlons pas de l'A.S puisque on peut évaluer sans se tromper et hormis le pétrole à quelques 10 milliards d'Euros les rentées pendant la durée du pèlerinage, mais la Jordanie n'est que le camp d'entrainement dont a besoin la CIA pour entrainer les mercenaires qui opèrent en Syrie.

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Les amis de l'umps d'hollande
    Hélicoptère syrien abattu par Ankara, le pilote décapité :
    - IRIB-une terrible vidéo! le pilote dont l'hélicoptère a été abattu par la Turquie a été sauvagement lynché puis décapité par les takfiris. les terroristes ont prétendu avoir abattu l'appareil avant que la Turquie n'en revendique la destruction . selon le vice premier ministre turc, l'aéronef un MI 17 n'a pénétré que 2 kilomètre dans le ciel turc quand il a été pris pour cible! la Syrie tout en reconnaissant l'erreur a dénoncé " la volonté turque d'en découdre avec la Syrie pour des incidents mineurs". 17/09/13
    - Le haut commandement des forces armées syriennes ont confirmé que l’hélicoptère abattu dimanche dernier effectuait un vol de reconnaissance de routine près de la frontière turque dans le cadre de la lutte contre les infiltrations terroristes à partir de la Turquie. L’hélicoptère Mil Mi17 a pénétré par erreur en Turquie avant de rectifier son vol mais il a été atteint par un missile Air-Air de courte portée de type AIM 9 Sidewinder tiré par un F16 turc. L’hélicoptère a pu se poser en territoire syrien mais les deux pilotes sortis indemnes du crash ont été capturé par des terroristes islamistes qui les ont aussitôt décapité. Les têtes des deux pilotes syriens ont été emportés comme des trophés et montrés aux journalistes des médias mainstream. 18/09/13

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    bon, ben vu que l'opinion publique il est toujpurs pas avec vous m. hollande, je vous conseil de prendre contact avec G. Bush et ses corbeaux. z'ont étés vachement plus persuasif pour le koweit avec une petite fille en pleure, et pour l'irak avec ds photo montage truqué! et puis si vous avez besoin de soussous, ben demandez à m. Sylverstein qui, un 11 septembre 2001, a vu sa fortune passée de 10 000 000 de dollards, à 4 600 000 000 de dollards.

  • sou7sou
    sou7sou     

    Si Fabius est surpris par les déclarations du vice ministre russe des affaires étrangères, nous, nous sommes écœurés par l'activisme, le mensonge et la mauvaise foi de Fabius!
    Comment ça se fait que d'une part les Experts avaient demandé un délai supplémentaire de 3 jours pour rester en Syrie et ensuite une semaine supplémentaire pour achever leur travail alors qu’ils se sont empressés de publier leur rapport avant même qu'il ne soit totalement achevé (le SG de l'ONU} et ils demandent pour ce faire à retourner en Syrie ? Et portant, 1) Tel que publié, le rapport n'indique aucune preuve accablant l'une ou l'autre partie et, on se remémorant le film « un citoyen au-dessus de tout soupçon » pourquoi ne pas incriminer plutôt les Américains ou les Français ou l’A. Saoudite ou le Qatar ou autres pays? Pourquoi la France continue de menacer la Syrie alors que Lavrov et Kerry ont scellé Samedi à Genève un accord sur le plan de démantèlement de l’arsenal chimique syrien , plan accepté immédiatement par Assad ? Ah bon, Fabius et le reste veulent qu'on croie à ce qu'ils disent quand à Assad, on met en doute sa sincérité et sa parole, pourtant sans son accord préalable avec le "lobby juif américain" aucune rencontre n'aurait eu lieu entre Lavrov et Kerry ! Rappelons-nous, cela fait une décennie que les occidentaux et avec eux Israël et les USA doutent sur la sincérité des responsables Iraniens au sujet du nucléaire et ils ont même donné à chaque fois un délai pour voir l'Iran fabriquer sa bombe ( 9 mois,1 an, 2 ans, une semaine ...) et pourtant aucune bombe n'est fabriquée !
    2) Quant on voit les américains qui ne se basent plus sur le rapport de leur services de renseignements, et qui se basent maintenant sur la nature sol-sol des roquettes pour accabler le régime syrien ! alors que le 12 de ce mois, une vidéo diffusée par une chaine de TV en langue arabe elle-même l'avait rapportée de la chaine de TV Saoudienne, d’après les opposants, montrait une cargaison d'armes de destruction massive qui leur est remise par les Américains, sont-ils réellement sérieux ces américains?
    3) Nonobstant la disparition de Assad, principal objectif des bailleurs de fonds de cette absurde guerre, l'Arabie Saoudite et le Qatar, le spectre d'une attaque d’Israël par la Syrie avec des armes chimiques, principale préoccupation des américains et ses alliés, étant éloigné ( voir la réaction d'il y a 1 jour du 1er Ministre,israélien) il va sans dire que les mêmes scénarios inhérents à la disparition de Saddam et la destruction de l'Irak se répéteraient en Syrie et ce sont la les véritables intentions de Mr Fabius et Hollande et .....Qu'ils foutent la paix au monde? Ils ont contribué à détruire l’Irak, la Libye, le Yémen: ils ont voulu détruire l'Iran et l’Égypte et maintenant la Syrie ! Quand vont' ils s’arrêter ?

  • Vax07
    Vax07     

    J'ajouterai ceci pour ceux qui auraient la mémoire courte. On entend souvent dire que les rebelles ne sont pas en possession d'armes chimiques. Pourtant, en décembre 2012. CNN dévoilait que les Etats-Unis et les Européens paient des spécialistes sous contrat pour former les rebelles syriens au maniement d'armes chimiques, ce qui pourrait ensuite mettre cette compétence entre les mains des djihadistes, comme le soutien militaire aux rebelles libyens a pu ensuite favoriser l'invasion du Nord-Mali fin 2011.

    Voici la source :
    http://security.blogs.cnn.com/2012/12/09/sources-defense-contractors-training-syrian-rebels-in-chemical-weapons/

  • Vax07
    Vax07     

    Ce ne serait pas la première fois que les américains font en sorte que l'ONU prenne parti. Ils ont essayé en 2003 avec l'Irak. Et par la suite, on a appris que tout était faux. Donc, on ne peut plus se fier à la parole des inspecteurs de l'ONU. L'ONU ne sert malheureusement plus à grand-chose aujourd'hui.
    De toutes façons, ça dégénère. Voilà ce que ça donne notre soutien aux djihadistes qui se battent aux côtés des rebelles. Maintenant ils se battent entre eux : http://fr.rian.ru/world/20130914/199300660.html

  • moimeme
    moimeme     

    les inspecteurs désignés par l'ONU..... rire..!!!! (désignés par les américains et les français) Comme précédemment ces inspecteurs de l'ONU qui affirmaient tenir des preuve que l'Irak possédaient l'arme chimique!!

  • 1351917
    1351917     

    ça y est......!! Fabius commence vraiment à péter un câble )) Il est vert de rage notamment contre la Russie, et contre tous ceux qui denoncent la participation d'Al Qaida ou Al Nosra dans les rangs des opposants des rebelles syriens djihadistes. Montré du doigt par les russes comme un "idiot utile" au service des brigades des rebelles syriens et djihadistes étrangers, Fabius devient toujours conflictuel et maintenant cherche vengeance médiatique contre les russes pour tant de défaites diplomatiques. Les americains parlaient justement de "useful idiot" pour caracteriser une telle cooperation avec de groupes rebelles armés très hétérogènes dont on trouve tout, terroristes, musulmans djihadistes, bandits, trafiquants...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Fabius l'a mauvaise, maintenant, il n'y plus qu'à voter la résolution russe !!! c'est toujours mieux de récuperer proprement ces milliers de tonne d'armes chimiques, que d'aller les bombarder avec les risques dont personne n'a parlé ....

Votre réponse
Postez un commentaire