En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La France plaide pour action « ferme et proportionnée » en Syrie.
 

François Hollande « continue son travail de persuasion pour réunir dans les meilleurs délais une coalition » internationale pour sanctionner l'usage de l'arme chimique par Damas, a déclaré lundi le 1er ministre Jean-Marc Ayrault.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • cocotelasticote
    cocotelasticote     

    Elle ne le peut pas de toute façon !

  • Louis Tarascon
    Louis Tarascon     

    Révolte de militaires américain contre la décision d'Obama de «soutenir Al-Qaïda en Syrie». Ils ont raison. Ceci est une guerre Israélienne, c'est à Israël de la mener, pas à nous !
    On a été au Mali pour se battre contre le terrorisme et maintenant on va soutenir Al Qaïda ?

  • lilypop
    lilypop     

    la question lancinante que je me pose est : pourquoi la classe politique socialiste qui nous gouverne veut absolument plonger tout un pays la Syrie, dans l'arriération. C'est pourtant où va la conduire cette réislamisation sunnite, qui décapitera toutes les minorités et supprimera la diversité culturelle.

    Est-ce que le grand projet n'est pas plutôt d'encercler Israël d'états sunnites revanchards, suite à la déculottée mémorable qu'ils ont subie lors de la guerre des 6 jours. ?

  • lilypop
    lilypop     

    Savez-vous pourquoi il veut y aller Hollande ?
    Parce que il y a des chrétiens à massacrer en Syrie. Voilà la vérité, pure et simple.
    Sans parler d'autres minorités religieuses qui ne sont pas à son goût puisque sur pression de ces fichus bédouins de qataris et des bouffis saoudiens de la familles royale, la Syrie doit s'islamiser à la sauce wahabite mouquère tralala.

    J'ai eu l'occasion de rencontrer deux Syriens. C'était des laïcs, francophiles. Et ce satané Hollande veut massacrer ces gens ?
    Nous nous en souviendrons au moment d'aller voter.

  • Shrike
    Shrike     

    Il a raison Ayrault, vu qu'on a pas grand chose pour "agir" comme il dit, LOL

  • tetra
    tetra     

    Image-caméra en direct d'une cheminée à l'Elysée --- ou l'on attend avec impatience une fumée noire ou blanche --- Ayrault atteint une tension de réflexion hors norme (( il n'est pas question que la France agisse seule )) --- ça !!! c'est fort dans l'anticipation --- tandis que François Hollande tambouille du Master-Chef --- afin de trouver la recette d'une coalition de sanction contre la Syrie --- nos caméras restent 24heures/24 en direct --- pour une ultime confirmation de nos apprentis-sorciers --- alors noire ou blanche --- ou fumée d'incertitude couleur merdiasse

  • bolero12
    bolero12     

    Il vaut mieux pas que la France agisse seule ! ce serait de la pure folie. De plus, on se prend pour qui ? pour une grande nation ? que nos gouvernants ouvrent enfin les yeux sur la REALITE de notre pays ! S'ils veulent "combattre" qu'ils aillent faire le ménage dans les banlieues.

  • france royal
    france royal     

    Pour l'unité au niveau de la france il va falloir attendre. Il y aurait des preuves de l'implication d' assad concernant l'usage d'armes au sarin mais pas pour tout le monde. Borloo pour ne donner qu'un exemple dit qu'il n'y a pas de preuve. On comprend mieux l'isolement de la france dans cette surenchère à l'horreur. On imagine mal l'Allemagne ayant vécu la désinformation et la propagande, il y a quelques 70 années, vouloir remettre le couvert alors qu'ils sont bien plus riches que nous. Pourquoi sommes-nous seuls si les preuves sont si évidentes? Nous sommes pitoyables dans cette histoire. Comment peut-on respecter notre gouvernement qui prend même les gens qui ont voté pour eux pour des idiots sachant que l'opinion française de veut pas de cette ingérence en syrie! Partout où nous avons mis notre nez c'est le chaos. Je crois que cela n'a que trop duré. Que fait-on pour le génocide des noirs en Libye, pour le massacre de communautés religieuses en Afrique, pour toutes les exactions qui se passent en Irak, en Egypte et ailleurs. Rien aussi on peut songer qu' il y a des choses que l'on nous cache face à des intérêts qu'on ne peut nous dire car il n'y a aucun sens d'agir plus en syrie qu'ailleurs. Il n'y a aucune logique à tout cela d'autant plus qu'on ne sait même pas ce qu'il pourrait y avoir après. Le chaos comme ailleurs c'est certain, alors quel intérêt pour le peuple syrien! Le chaos ou un dictateur dont le peuple est satisfait dans sa majorité, c'est à la syrie et à elle seule de choisir son destin.

  • filoudu66
    filoudu66     

    S'il fallait qu'ils prouvent encore leur incompétence générale par les contradictions de leur propos, c'est fait...

  • 234444
    234444     

    tout et son contraire ! ce gouvernement est incohérent et perd de sa fiabilité chaque jour qui passe !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire