En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Syrie: Paris, Londres et Washington veulent "des actes concrets et vérifiables"

Mis à jour le
François Hollande a reçu lesles ministres américain et britannique des Affaires étrangères, John Kerry et William Hague.
 

François Hollande et les chefs des diplomaties américaine et britannique ont annoncé lundi vouloir travailler à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU "dans la semaine".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • BASTIDE
    BASTIDE     

    Le PS ne manque pas d'air car, en regardant la photo, tout le monde peut se rendre compte qu'il est vraiment petit et en plus, très rondouillard

  • Lhabit En Fleur
    Lhabit En Fleur     

    cette guerre est finit car ils continuerons a se rabaisser devant poutine

  • Lhabit En Fleur
    Lhabit En Fleur     

    belle brochette d'incapables!
    mais dites moi déjà qui as lâché des bombes atomiques sur des civils?

  • habon
    habon     

    6 millions de morts dont on ne parle pas ! http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/6-millions-de-morts-dont-on-ne-40748 S’il n’y a pas de ressources à piller, s’il n’y a pas de gros stock d’or à récupérer dans la banque centrale, s’il n’y a pas d’enjeux politiques ou géopolitiques, n’importe quel massacre ou génocide peut se produire, tout le monde s’en fout, aucune information ne circule vraiment… Foutue planète! A l’heure où les projecteurs mainstream du monde entier se focalisent sur le drame syrien, se déroule en Afrique, et plus particulièrement au Congo, un authentique génocide, qui dure depuis plus de 10 ans et qui aura fait à ce jour, plus de 6 millions de victimes ! Et ce dans l’indifférence générale ! http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NMtgHzXZnIg

  • habon
    habon     

    " Comment Obama - décidément amnésique - s'était opposé à l'invasion de l'Irak, qualifiant cette guerre de "stupide". "
    http://www.monde-diplomatique.fr/2008/04/OBAMA/15768

  • habon
    habon     

    Fabius à annoncé un renforcement aux terroristes criminels psychopathes rebelles syriens et menace le régime de Damas. Dans le même temps, Moscou considère que les menaces envers la Syrie pourraient faire capoter les accords de paix. Cette guerre aura bien lieu, de toute manière ???????????????????????????????

  • FaridX
    FaridX     

    Faut pas dire Al Qaïda, mais les "Rebelles" Que nos deux Laurel & Hardy ne sachent pas, bon passons.... Mais Obama avec le 11 septembre et dont chaque année il fait son cirque ? que pensez de cela ?

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    l'opposition Syrienne, c'est Al Qaïda ou des proches. Quand est-ce que les USA et la France vont nous dire la vérité ? Quand est-ce qu'ils vont nous dire qu'ils veulent soutenir les terroristes islamistes ?

  • SouSou
    SouSou     

    Pourquoi Fabius a-t-il agi ainsi ? C'est pas normale qu'un ministre des affaires étrangères prenne des initiatives sans même consulter le Président ? Et pour quel résultat ni les américains et russes veulent de Fabius...? Fabius doit être limogé !

  • habon
    habon     

    La crise syrienne a été l’occasion pour le ministre des Affaires Étrangères français de revenir sur le devant de scène.

    Oublié depuis sa défaite aux primaires socialistes, il n’a jamais caché son mépris contre le Président de la République. En tant que ténor du Parti Socialiste, il s’est vu attribué le fauteuil du ministère des affaires étrangères. Cette fonction prestigieuse ne le soumet pas moins à François Hollande. Dans la Vème République, les Affaires Étrangères comme la Défense sont les domaines réservés du Président. Ce n’est pas Couve de Murville qui a marqué la diplomatie française, mais le Général De Gaulle. Il est évident que Laurent Fabius ne peut se satisfaire, ni de cette subordination, ni d’être relégué sur la scène publique française derrière les figures plus médiatiques du gouvernement actuel, comme Manuel Vals, Arnaud Montebourg ou Christine Taubira.

    Sa stratégie pour exister, consiste donc à prendre lui-même les initiatives sur la Syrie, sans consulter le Président. François Hollande avait tenté au début d’adopter une ligne modérée, qui avait d’ailleurs été appréciée par Vladimir Poutine lors de sa visite à Moscou. En réponse, Laurent Fabius a adopté un positionnement exactement contraire, forçant le Président, par ses déclarations ahurissantes de violence et d’amateurisme, à lui courir après, pour ne pas avoir l’air de ne pas maîtriser les membres de son gouvernement, une fois de plus.

    http://www.realpolitik.tv/2013/09/crise-syrienne-francois-hollande-otage-de-laurent-fabius/

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire