Syrie : le pape François tweete contre la guerre

E.B. avec AFP
Le 02/09/2013 à 16:44

"Plus jamais la guerre, plus jamais la guerre", a tweeté lundi en neuf langues le pape François, renouvelant son appel pressant de dimanche contre toute solution armée en Syrie, alors qu'au Vatican aussi on dit redouter "un conflit mondial".

Les tweets du pape pour la paix et le dialogue en Syrie sont reçus par 9 millions de "followers" en neuf langues, dont 3,5 millions en espagnol, et 2,9 en anglais, et seulement 86.000 en arabe. Ils peuvent, bien entendu, être retweetés, ce qui multiplie leur portée. 

Les craintes d'un conflit mondial, évoquées par des évêques de la région, sont reprises aujourd'hui ouvertement au Vatican, après les propos sans ambiguïté du pape contre toute solution armée quelle qu'elle soit.

"Le conflit en Syrie contient tous les ingrédients pour exploser en une guerre de dimension mondiale", a ainsi estimé sur les ondes de Radio Vatican le secrétaire du Conseil pontifical Justice et paix, Mgr Mario Toso. Il reprenait une préoccupation exprimée en premier par l'évêque d'Alep, Mgr Antoine Audo, et reprise depuis par d'autres.

Toute l'actu International

La question du jour

La France doit-elle livrer le 2e bateau Mistral à la Russie en 2015?