En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De gauche à droite, John Boehner, Barack Obama et Nancy Pelosi.
 

Avant son déplacement au G20 en Russie, Barack Obama et John Kerry ont redoublé d'efforts pour convaincre le Congrès du bien-fondé d'une intervention militaire en Syrie. Et ça marche puisqu'un soutien de poids, le président républicain de la Chambre des représentants, leur est désormais acquis.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On peut être pour sur le fond mais sous le respect de conditions de forme. C'est pas comme si on pouvait synthétiser tous les paramètres dont dépend une action militaire en une seule question (puisque vous parlez de manipulation médiatique). Pour le reste bien évidemment que certaines pensées sont partagées "en haut" par différentes personnalités politiques, médiatiques, etc ... et que l'opinion n'est orientée pour réagir d'une certaine façon en fonction des intérêts en jeu et de la présentations des faits.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En quoi confier tout un arsenal chimique à des fous de dieu va faire avancer d'une quelconque façon le problème iranien ? Qu'ils envahissent l'Iran pendant que El Assad est occupé avec ses problèmes internes, et là on aura une action positive.

  • habon
    habon     

    COLLUSION POLITIQUE ET MEDIATIQUE : LE SEUL DROIT DU PEUPLE FRANÇAIS C’EST D’ACCEPTER SON ESCLAVAGE.
    4 septembre 2013, 00:17

    Avez-vous remarqué que depuis quelques jours tous les journalistes interpellent les politiques au motif que 75 % des Français veulent un vote au parlement sur l’intervention en Syrie ?

    Ce matin encore sur BFM TV Bruce Toussaint lance à un politique : « Allez vous écouter les Français qui à 75 % veulent un vote au parlement, la classe politique manque t’elle de courage ? ».

    Une fois de plus la classe politique et médiatique (totalement complices) escroquent les français. Explication.

    Au départ les journalistes nous matraquent que des femmes et des enfants sont assassinés en Syrie par le régime en place «avec du gaz».

    Des images partout, immédiatement François Hollande déclare que la France interviendra militairement, aussitôt l’UMP valide l’intervention.

    La classe politique UMP + PS valide.

    Premiers sondages : «pour ou contre l’intervention en Syrie ?» ; les Français disent non à 75%.

    Aïe !

    Aussitôt l’UMP recule et sous couvert de sophismes annoncent être contre au motif que l’ONU n’est pas pour. Puis rapidement la situation devient simple : le PS est POUR et l’UMP est CONTRE (avec le peuple).

    L’UMP demande alors un vote du parlement, qui n’est pas accordé de fait immédiatement par François Hollande, alors commence l’opposition à l’intervention : l’UMP (qui se positionne «contre») demande un vote au parlement au motif que c’est à la démocratie de prendre une décision, et quoi de plus démocratique qu’un vote des députés ?

    Le médiatique alors s’engage dans une propagande qui consiste à bourrer le crâne des Français que la classe politique est divisée, que l’UMP est contre l’intervention en Syrie et veut un vote au parlement.

    Alors le médiatique propose un nouveau sondage «êtes vous pour ou contre un vote au parlement ?».

    75% des Français répondent OUI. Comme 75% des Français qui répondaient NON à une intervention.

    Pourquoi les Français répondent-ils oui au vote au parlement ? Parce qu’ils entendent à longueur de journée que la classe politique qui se dit «contre un intervention» est POUR un vote au parlement, ce qui sous entend que cette classe qui est contre votera NON.

    Mais la question posée aux Français n’est plus «êtes vous pour l’intervention en Syrie ? », la question posée aux Français est : « êtes vous pour un vote au parlement ? »

    75% répondent OUI !!

    Tous les médias précisant de concert qu’un vote à l’assemblée rendrait légitime une intervention (l’ONU n’existant plus alors…).

    Hollande annoncera certainement dans les jours qui viennent un vote au parlement, «conformément aux vœux des Français».

    Puis le vote viendra.

    Et les députés voteront certainement OUI à l’intervention, UMP retournera sa veste participant au vote OUI au final, parce que de "nouvelles infos" les feront basculer dans le OUI.

    Et l’intervention aura lieu, contre 75% des Français qui disent non.

    Et le politicien de dire : les Français étaient pour un vote au parlement, on a voté, le OUI l’a emporté, c’est la démocratie qui a parlé, c’est le vœux des Français.

    Les politiciens n’en n’ont rien à faire de l’avis des Français, le médiatique est là pour manipuler et mettre au pied du mur le peuple et ses voeux.

    Cette mécanique politique est la mécanique générale dans tous les domaines de la vie du pays.

    Les partis politiques "se foutent sur la gueule" face aux Français après s’être entendus dans leurs dos sur les buts à atteindre.



    Le peuple n’est là que pour travailler à mort et payer l’impôt, dirigé par une caste «d’êtres supérieurs» qui sont leurs maîtres.



    Le changement c’est maintenant : mon ennemi c’est la Finance…

    84 taxes et nouveaux impôts crées les 24 derniers mois. Bombardements colonialistes.

  • habon
    habon     

    Je sais ce n'est pas le sujet du jour mais... quoique, il s'agit de sauver des gens, alors orientons le regard (librement, sans le mattraquage médiatique, vu que c'est le black out total, mondial) là où il le faut. Car c'est là qu'il y a des gens à sauver.
    La 3 ème photo parle d'elle-même.

    http://nationalreport.net/breaking-fukushima-disaster-leaves-hundreds-whales-beached/

  • habon
    habon     

    02-03-2007 - Wesley Clark - L'origine des guerres en Irak et en Libye (sous-titres français)
    http://www.youtube.com/watch?v=e8ya295inZc

Votre réponse
Postez un commentaire