En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama n'a plus que quelques heures pour convaincre le Congrès mais aussi l'opinion publique sur la question d'une intervention militaire en Syrie.
 

Le président américain abat ses dernières cartes pour parvenir à convaincre le Congrès d'approuver une intervention militaire en Syrie. Les prochains jours s'annoncent cruciaux pour l'issue du vote, dont la date n'est pas encore connue.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • habon
    habon     

    Syrie : "il serait suicidaire pour l'Occident de soutenir" les rebelles
    http://www.youtube.com/watch?v=4N2bwp3DsYo

  • Verdun
    Verdun     

    Le monde est devenu comme la France , sans direction et d'une lâcheté sans nom , j'ai l'impression d’être en 1939.

  • habon
    habon     

    En plein débat avec John McCain sur une probable intervention en Syrie, un Américain prend la parole, et s’en prend violemment au Congrès et au Président Obama.

    « Nous, le peuple, voulons que vous soyez les représentants du peuple et de cette grande nation. Depuis trop longtemps maintenant le reste du Congrès y compris la branche exécutive du gouvernement ainsi que judiciaire et législatif ont tourné le dos au peuple américain et à leurs principes et fondamentaux. Je peux dire avec beaucoup de confiance et parler au nom de tous les Américains que vos actions contre ce pays sont une trahison.

    Vous tous qui sont à l’encontre de la volonté du peuple américain ont aidé et encouragé l’ennemi. Vous et le reste du Congrès, y compris le Président des Etats-Unis, êtes allés à l’encontre de la volonté de votre peuple en Syrie, quelle que soit votre position invoquée à savoir si c’est un oui ou un non. Je crois que c’est encore un écran de fumée politique sans aucune réserve, vous ne vous souciez pas de la volonté et du bien-être de l’Amérique ou de ses habitants.
    No to war on SyriaCréation L’apprenti Quenellier

    Vous avez menti au peuple américain sur les armes chimiques en Syrie. Le peuple américain sait que c’est notre gouvernement qui est le plus susceptible d’être le responsable. Il y a des preuves solides, dont des vidéos, que ces attaques ont été menées par Al Quaïda, et vous préconisez de commencer une guerre peut-être même une guerre mondiale, avec le même genre d’attaque pour ensuite rejeter le blâme sur Assad.

    Le président Barack Hussein Obama soutient le terrorisme. Les Etats-Unis ont financé et aidé des organisations, y compris les Frères Musulmans, et Al Qaïda, depuis de nombreuses années, le même ennemi que nous sommes censés combattre sur le champ de bataille. Au moins un pays dans le monde s’est levé contre ce terrorisme d’Etat que vous soutenez en Egypte. Le peuple d’Egypte s’est débarrassé de Mohamed Morsi qu’Obama soutenait, pendant que d’innombrables chrétiens ont perdu la vie sous le régime d’hommes comme lui.

    Vous avez juré sous serment de nous protéger contre tous les ennemis, tant étrangers que nationaux. L’ironie est que l’ennemi national maintenant dans ce pays, c’est le peuple et le gouvernement des Etats-Unis. Vous, Mc Cain et le reste de nos dirigeants, êtes imputables de leurs actes. Il est dommage que quelqu’un comme moi ne soit pas au pouvoir pour vous demander des comptes. Si j’étais dans une position de pouvoir ou d’autorité, je vous aurais tous arrêtés et accusés de trahison contre mon pays, sous le motif 18 USC 2381 de haute trahison de la loi américaine :

    Quiconque fait allégeance aux Etats-Unis et lance une guerre contre le pays ou soutient leurs ennemis en leur donnant aide et secours aux Etats-Unis ou ailleurs, est coupable de trahison. C’est la loi.

    Le peuple américain est écœuré, ce pays s’est soulevé contre vous récemment.

    (le public gronde) – Attendez ! J’ai le droit à ma liberté de parole, donc laissez-moi finir !

    Les Américains s’opposent à aller en guerre avec la Syrie, ce qui comprend de nombreux marines avec des milliers d’autres anciens combattants. 499 contre 1 ce qui représente 99% de la population du pays. Donc si vous, et le reste de ce gouvernement, êtes vraiment pour le peuple américain et nos représentants, je suggère cette fois que vous écoutez parce que personne ne veut une nouvelle guerre ou frappes en Syrie ou ailleurs. Ramenez nos frères et sœurs à la maison et je suis vraiment dégouté que vous êtes mes dirigeants. »

    McCain répondra de manière ironique, qu’il n’avait qu’à se présenter à une élection. Remarquez que McCain ne dément pas ces accusations, ni ne les condamne. Ces accusations sont pourtant graves, il est question de trahison, mais il s’accommode d’un sourire narquois.

    Voici le video : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vV4HxE5Hoq4

  • habon
    habon     

    McCain accusé avec le Congrès de trahison par un américain
    En plein débat avec John McCain sur une probable intervention en Syrie, un Américain prend la parole, et s’en prend violemment au Congrès et au Président Obama.
    Voici le video :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vV4HxE5Hoq4

  • habon
    habon     

    Toujours pas d'info de la part de BFM sur ça ??????? : Journaliste Belge Piccinin: «Ce n’est pas le gouvernement Assad qui a utilisé le gaz sarin»http://www.lesoir.be/314405/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2013-09-09/piccinin-ce-n-est-pas-gouvernement-assad-qui-utilise-gaz-sarin

  • liloup
    liloup     

    Et ca a le prix nobel de la paix et aucune diplomatie.

  • liloup
    liloup     

    je suis fiere,tellement fiere du peuple americain et francais qui ce laisse plus manipuler,encore les americains ont des medias qui disent la verité,en france nos merdias sont des robots payé par l'etat et le peuple s'en rend compte maintenant et bientot ont les regarderas plus,on ira sur internet pour savoir la verité.Je deteste le mensonge et depuis 30 ans les presidents successif ont fait que ca,mentir,mentir et mentir,on pourrait les appeler pinnocchio.Bravo au peuple americain et francais,bravo,enfin tous le monde se reveillent,on arrete d'etre des robots.

  • MARIANE3459
    MARIANE3459     

    Les états-Unis les 1er utilisateurs des armes chimiques....Après la Syrie, c'est nous....stop à la manipulation des humains ! ..Voilà un homme courageux qui dit tout fort ce que les élites ne veulent pas qu'on pense...Malheureusement, votre intervention sur le plateau n'ébranlera en rien leurs projets sataniques.............http://www.youtube.com/watch?v=9GDFi4KP6bE&feature=youtu.be

  • Jany Lacalloise
    Jany Lacalloise     

    et ce medecin kouchenerf va t-en guerre ,

  • Dumoulin
    Dumoulin     

    Questions, pourquoi le Gouvernement Anglais a-t-il vendu à Bachar El-Assad ce gaz sarin dont il s'est servi pour assassiné la population Syrienne, alors que l’Angleterre connaissait l'interdiction formel de l'emploi de ce gaz mortel dans des opérations guerrières ? Quelle sanction Mr Hollande et Mr Obama vont-ils prendre envers le Gouvernement anglais qui s'est fait complice d'un dictateur génocidaire ?

Votre réponse
Postez un commentaire