En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats israéliens près de la frontière syrienne, dimanche 5 mai.
 

En seulement 48 heures, Israël a mené deux raids aériens en Syrie, contre des armes destinées au mouvement libanais du Hezbollah. Pour Obama, "Israël a le droit de se protéger d'un transfert d'armes".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • zartoute
    zartoute     

    Vas voir la réponse de "à jamais" à cette question précise !
    Elle est détaillée, pertinente et historiquement inattaquable !!!

  • zartoute
    zartoute     

    "notre gueule" comme tu dis, tu l'as vu lorsque les barbus du hamas ont tiré des centaines de roquettes contre la population civile Israélienne : ils ont pris une raclée, se sont empressés de signer un cesser le feu et ont finis par fêter leur "victoire" !!! quelle bande de clochards qui se planquent dans des bunkers en envoyant des enfants fanatisés se faire tuer et sortent de leurs trous après la bagarre proclamer une victoire imaginaire !!

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Et toi, n'oublie pas que la palestine n'a pas d'origine Israëlienne et que ce territoire ne leur appartient pas historiquement la présence Israëlique ne commençant qu'au 12ème siècle.

  • Mc Kenzi Allen
    Mc Kenzi Allen     

    Ah ah défendre son territoire. Ok le jour où les autres frapperont Israël en disant: que nous l'a ont fait pour défendre notre territoire. J'aimerais bien voir votre gueule.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Pas comparable, l'Europe étant ce qu'elle est. Là tu compare notre situation de paix et d'une relative entente, à celle d'un pays, Israël, qui est encerclé uniquement par des pays 100% musulmans, 100% antisémite, 100% ennemi auto décrété. T'as la mémoire courte on dirait, utilise un peu ta tête et va voir ce que la coalition des pays arabes a tenté de faire à Israël le lendemain où ils sont de retour sur leurs terres. Le lendemain (en 1947) cette coalition laaaaaaaargement plus nombreuse, laaaaaaaaaargement mieux armé, de formation militaire attaque, attaque ce peuple qui n'avait pas l'ombre d'une chance sur le papier tellement leur armée c'était une milice, et le reste du monde n'a pas bougé. Dieu est grand il a tenu sa promesse, ce peuple revint sur SES terres après un dernier exode, c'est David qui venait de terrasser Goliath, et ça les pays musulman ne l'ont pas supporté. Va falloir s'y faire un jour, Israël défend son pays, ni plus ni moins. Si les pays alentours ne faisaient pas d'attentats, ne déclaraient pas tout les ans "on va exterminer Israël par Allah !" alors le peuple juif ne leur ferait rien du tout, voilà la vérité.

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Si défendre son territoire est attaqué un territoire parce qu'il s'arme, que direz-vous si l'angleterre attaquait la France parce que nous avons les rafales. Ceci est une incurtion dans un territoire qui n'est pas le leur, ces frappes ne sont pas préventives, il fallait juste une excuse pour y aller. Je ne soutien pas le Hezzbollah (pardon pour l'orthographe je n'ai pas révisé), je ne soutien aucune démarche de guerre ou de terrorisme mais je ne soutien pas mordicus comme beaucoup d'état Israël. Allez-vous raser la maison de votre voisin avec qui vous êtes en "guerre" parce qu'il à acheté une carabine? J'entends vos réactions mais si, c'est ce qu'il se passe. A ce moment là, il ne faut pas blâmer la Corée du Nord, il ne fallait pas blâmer la russie envers la Tchétchénie. Il faut arrêter de trouver toutes les excuses possibles à Israël.

  • leane
    leane     

    Je trouve ce message au contraire très censé.

  • FBTG
    FBTG     

    ton message c'est de l’incitation à la haine.

  • FBTG
    FBTG     

    bizarre j'ai pas l'impression que cet article soit du journalisme, j'ai plus l'impression de lire qqun qui doit (se) justifer.

  • A Jamais
    A Jamais     

    C'est pas trop tôt. Ca fait quelques années que notre patient - l'Iran - attend qu'on l'opère. On arrive Ahmadinedjad, enfoirer...on arrive ! Tu ne sentira rien du tout, se sera sous anesthésie général Hahahaha. Bon on se doute que les pleureuses qui gravitent autour d'Israël vont en profiter pour faire quelques attentats, bonne idée comme ça si il y a encore un seul pays musulman encore en vie militairement et hostile à Israël on ira les achever au passage...maintenant, je vous le dis et je m'inclue dans le tas, l'être humain est vraiment une sale race, on ne sait rien faire d'autre que la guerre pour communiquer...un peu viril comme méthode.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire