Syrie : au moins 19 personnes tuées par un missile tiré sur Alep

C.P. avec AFP
Le 19/02/2013 à 14:43

Au moins 19 personnes, dont trois femmes et six enfants, ont été tuées et des dizaines d'autres blessées par la chute d'un missile sol-sol sur un quartier populaire d'Alep, dans le nord de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Au moins 19 personnes ont été tuées dans le bombardement lundi soir de Jabal Badro", un quartier d'habitat informel dans l'est de la ville, a précisé cette organisation qui bénéficie d'un réseau de militants et de médecins à travers le pays.

"C'est vraisemblablement un missile sol-sol en raison de l'ampleur des destructions et du fait qu'il n'y a eu qu'un seul tir, sans que les habitants fassent état de survols de l'aviation", ajoute l'OSDH.

"Le nombre de morts pourrait augmenter car beaucoup des corps se trouvent encore sous les décombres", estime l'organisation.

Selon des photos transmises par des activistes, les bâtiments ont subi des dégâts considérables. "Il s'agit d'un quartier populaire composé d'habitations de mauvaise qualité. Un seul missile a détruit le secteur", a souligné Abou Hicham, un militant d'Alep joint par internet.

Toute l'actu International

La question du jour

Faut-il dissoudre la LDJ, Ligue de défense juive?