En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama, le 28 août à Washington.
 

Ces dernières 24 heures, Washington, Paris et Londres semblent opérer un léger retour en arrière sur leur potentielle intervention militaire en Syrie et livrent un discours qui contraste avec les offensives verbales de ces derniers jours. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Carambar
    Carambar     

    Tirer sur des bâtiments de commandement " vides " les Syriens ont évacué tous les officiels des sites .... ça donne pas envie ! ___ cher le coût de démolition de bâtiments ! des centaines de millions de dollars ....pour rien

  • berard
    berard     

    il faut surtout conserver Al Assad au pouvoir;c'est un rempart contre les islamistes

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    @seyfritzjeanmichel vireriez-vous tous ces délinquants immigrés qui massacrent des Français sur le territoire national?

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Mince, le gouvernement américain va encore être obligés de détourner des avions pour les jeter sur des tours pour rallier la population à sa cause. Bientôt des attentats dans le métro new-yorkais, voire Londonien.

  • karaar2312
    karaar2312     

    Au-delà de la justification ou non d'une action en Syrie en réprobation de l'usage d'armes chimiques d'où qu'elles viennent, les démocraties occidentales démontrent une fois de plus leurs limites en fixant hâtivement et publiquement des lignes rouges dont elles ne savent pas quoi faire, en paroles et éructations, elles se ridiculisent et se discréditent donc aux yeux du monde arabe pour qui seul Allah guide à tort ou à raison, leurs actes.
    Les concertations occidentales devraient être menées ailleurs que dans la presse qui n'attend que d'envoyer ses journalistes sur place avant même qu'un décision soit prise.
    Que de brassage d'air inutile qui ôte à toute éventuelle action tant son effet de surprise que son efficacité.
    Al Assad n'a qu'à regarder l'info en continu pour connaître la destination des futurs missiles destructeurs!
    Je ne voudrais pas être militaire! et ceux qui ont payé de leur vie doivent se retourner dans leur tombe.

  • toto34
    toto34     

    Espérons qu'il n'y ai pas d'attaque en Syrie. Assez de mensonges comme il y a eu en Irak ! Fort heureusement, l"Anglais ne bougera pas et c'est tant mieux.

  • seyfritzjeanmichel
    seyfritzjeanmichel     

    Il faut à tout prix virer du pouvoir ce cinglé d'Al Assad qui massacre son peuple vraiment en toute impunité.

  • Herodias
    Herodias     

    arrêtez cette folie ... à vraiment il n'y a que les socialos en France qui veulent la guerre !
    En 14/18 ce sont des socialistes au pouvoir, en 39/45 également ... M. Hollande l'a déjà faite au MALI et maintenant la SYRIE ???????????? Des vrais chefs de guerre ces socialos! Pendant ce temps les médias ne parlent plus que de çà et on passe un maximum de réformes en catimini ... Le gouvernement relayé par les médias : "ras-le-bol, de mettre toujours l'orient en premier plan", alors que les français sont dans la M.... avec des impôts insupportables, un chômage grandissant, le pouvoir d'achat en berne, les entreprises qui ferment, une immigration qui ne cesse de croître (+ de 14% de naturalisations françaises de plus sur 2012, combien en 2013 et pendant 4 ans ????) ... ne touchez pas à l'orient, tous ces bons français naturalisés et autres se révolteront dans notre pays, et se retourneront contre nous !!!!!!! à bientôt la guerre civile en France, à les bichonner et les chouchouter comme vous le faites ! vous croyez qu'ils viennent pour nous, pour notre social oui, pour notre mode de vie non, et pour nous convertir OUI !!!!!!!!!!! A mettre le feu aux poudres, voulez-vous vraiment être à l'origine du nouvelle guerre mondiale ???????????? vous croyez que c'est ce qui intéresse les français ????? Occupez-vous de votre pays plutôt que d'aller donner des leçons aux autres !!!!
    Et à voir comment fonctionne La France depuis qu'elle est gouverné par la gauche, je me doute des dégâts que cela peut engendrer ailleurs, dans le monde !!!!!!!!!
    Quelle erreur de les avoir mis au pouvoir !!!!!!!!!

  • Mohamed El Baki
    Mohamed El Baki     

    " Un léger recul " quelle hypocrisie... pourquoi avoir attendu si longtemps...
    Afghanistan,Irak,Libye... expériences de manipulations de désinformations,d'intrigues et de mensonges par nos dirigeants et les Nations Unies en tête...
    Ce sera toujours le peuple qui sera "roulé dans la farine".

  • B5 k9
    B5 k9     

    La 1er victime de la guerre s'est l'information,
    Attention aux médiats, et a leurs fabulation,
    Prenaient donc le temps de la réflexion,
    Posez vous les bonnes question,
    Afin d'éviter toute manipulation,
    A qui profitent les Abomination,
    Quelle est la situation, a -t-il conspiration,
    Pourquoi ne pas entamer des négociations,
    Avant toute précipitation, pour qu'il est réconciliation,
    Il faut savoir faire des concessions,
    Pour éviter toute oppression, et agressions des futures générations,
    J’espère que vous avez eu plaisirs a lire ma rédaction,

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire